Aller au contenu

se former nuit à la mobilité...


Dadryss

Messages recommandés

Vous êtes 100% prioritaires sur vos postes, ça devrait bien se passer... ;-)

Sinon, faire appel aux syndicats car ce serait une injustice énorme !

Ben non, on n'est pas 100% prioritaire, j'ai 100 points de plus mais comme les collègues qui ont des fermetures et les autres postes fléchés. Il suffit que quelqu'un qui a plus d'ancienneté que moi demande mon école et je saute !

Et pour les syndicats, le SE-unsa a demandé une priorité absolue mais le SNUIPP n'était pas d'accord :ohmy: . comme ils sont majoritaires en CAPD , on ne l'a pas eue :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable, même si je comprends que tu trouves cela injuste de peut-être devoir quitter ton école suite au "défléchage" de ton poste.

Tu avais eu ce poste car il était fléché, mais s'il n'avait pas été fléché, l'aurais-tu eu ? C'est peut-être au tour de ceux qui ont plus d'ancienneté d'espérer obtenir un poste dans cette école qu'ils auraient aimé avoir mais qui leur est passé sous le nez à cause du fléchage ? Quoique, ils n'ont pas la grosse bonification de fermeture.

En tout cas, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, dans le 78 et dans le 28, les priorités ne sont pas gérées de la même façon...

pour mon cas, c'est suite à mon habilitation que le poste a été fléché. J'avais déjà 6 ans d'ancienneté dans l'école.

Maintenant, si l'IA décidait de le déflécher, ça me ferait bien ch... de devoir refaire le mouvement !!!

Alors je comprends l'agacement de bibi28 !

Quoi qu'il en soit, on revient au sujet de ce post : formez vous, passez l'habilitation et le seul bénéfice que vous en tirerez c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'EN, il y a plein d'injustice car les modes changent. Il y a des gagnants et des perdants. On peut trouver injuste de se retrouver dépossédé de son poste fléché, mais on peut aussi trouver injuste de s'être fait passer devant par des petits nouveaux à l'époque. L'ags, c'est un point par an , alors non, je ne trouve pas injuste de gagner 100 années d'un coup lors d'une femeture de classe, c'est même énorme 100 ans de carrière!

Lors de ma première mutation , j'ai senti le coup arriver, le bon coup de massue derrière la tête qui allait me faire perdre un tas de postes parce que je n'avais pas l'habilitation. Alors, j'ai vite réagi, et au prix d'efforts considérables, je l'ai passée cette fichue habiltation. Pour rien, puisque le déparrtement où je suis arrivée a tout défléché. Je participe au mouvement cette année, et j'ai évité les postes fléchés, j'en ai mis un en dernier voeu parce qu'il est vacant au cas où...

Je n'aime pas trop les échanges de service, je préfère gérer ma classe seule.

Alors, oui, dans sa carrière, on joue, on gagne ou on perd , mais celle-ci est faite de stratégies plus débiles les unes que les autres, parce que c'est ça l'EN , autant le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'EN, il y a plein d'injustice car les modes changent. Il y a des gagnants et des perdants. On peut trouver injuste de se retrouver dépossédé de son poste fléché, mais on peut aussi trouver injuste de s'être fait passé devant par des petits nouveaux à l'époque. L'ags, c'est un point par an , alors non, je ne trouve pas injuste de gagner 100 années d'un coup lors d'une femeture de classe, c'est même énorme 100 ans de carrière!

Lors de ma première mutation , j'ai senti le coup arrivé, le bon coup de massue derrière la tête qui allait me faire perdre un tas de postes parce que je n'avais pas l'habilitation. Alors, j'ai vite réagi, et au prix d'efforts considérables, je l'ai passée cette fichue habiltation. Pour rien, puisque le déparrtement où je suis arrivée a tout défléché. Je participe au mouvement cette année, et j'ai évité les postes fléchés, j'en ai mis un en dernier voeu parce qu'il est vacant au cas où...

Je n'aime pas trop les échanges de service, je préfère gérer ma classe seule.

Alors, oui, dans sa carrière, on joue, on gagne ou on perd , mais celle-ci est faite de stratégies plus débiles les unes que les autres, parce que c'est ça l'EN , autant le savoir.

Oui, c'est un peu ça, tu as raison...

Nous sommes des pions interchangeables au gré des économies à pratiquer...

L'humain n'a pas sa place... Nous sommes vraiment considérés comme le tiers-état : juste le droit de payer ses impôts et de fermer sa gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...