Aller au contenu

FLOFLO02

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

chez nous ça se passe plutot bien, les remplacements sont programmés et donc toujours effectués, on prépare pour nos remplaçants (moi je préfère...), les concertations nous servent beaucoup car on peut du coup se rencontrer pour monter des projets, restructurer la bcd, mutualiser les cahiers d'autonomie, les cahiers de progrès... bref on peut faire sur du temps scolaire ce qu'on essayait de faire hors temps scolaire avant et c'était pas simple !

Le rased est complet, on a enfin un tiers temps de maitre rep (mieux que rien) et les profs du collège interviennent dans nos classes.

Après les formations sont pas passionnantes, mais bon vu que c'est sur le temps scolaire on ne se plaint pas, et ça permet de souffler un peu.

Et pour le budget ben on attend l'année prochaine en y croyant très très fort (un peu comme pour le père noël).

Donc bilan quand même positif chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est cool pour vous ! ^^

Ca prouve qu'il existe quand même des personnes compétentes capables d'organiser un minimum le REP plus !!

Côté remplacements, c'est assez bien organisé... Mais avoir nommé trois personnes spécifiquement dédiées à ces remplacements et en contrepartie, nous avoir enlevé des maîtres supplémentaires qui nous aidaient à l'année dans nos classes... pas très intelligent tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je fais partie du REP+ en tant que remplaçante des collègues titulaires de leurs classes!

Je remplace chaque collègue du réseau 9 fois par an, j'imagine que pour vous aussi c'est le même principe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça, on a 4 remplaçantes pour l'année qui tournent sur nos dix classes de maternelle ainsi que sur d'autres écoles . Le seul souci c'est qu'on arrive pas à avoir toujours la même dans la même classe, mais bon ça se passe bien quand même, c'est juste crevant pour elles alors on essaie de préparer au mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...