Aller au contenu

les parents pendant l'accueil en maternelle


pianoflûte33

Messages recommandés

bonsoir,

un parent interpelle un enfant dans l'enceinte de ma classe pendant le temps d'accueil pour le réprimander avec insistance...

Je cherche un texte de référence relatif à ce genre d'incident pour éventuellement rappeler à cette maman qu'elle doit rester à sa juste place..

J'ai cherché dans le code de l'éducation mais en vain..

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le temps de classe, l'enfant est placé sous TA responsabilité. Donc, s'il y a un problème, c'est à toi que l'on doit en faire part et à toi de régler le problème. D'autant que n'ayant pas de lien affectif avec l'enfant (moins fort qu'en tant que parent en tout cas) il y a plus de chance que tu sois impartiale.

C'est ainsi que j'ai expliqué à quelques parents ayant ce comportement que je ne voulais pas que cela se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi lui demander si ça lui plairait qu'un adulte interpelle et réprimande de cette manière SON enfant. Ca la fera peut être réfléchir.

Pas besoin de texte pour ça, c'est du simple bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous est arrivé à l'école aussi pour une histoire d'objet soi disant volé... Nous avons fait un rappel du règlement intérieur signé en début d'année qui dit bien que les objets de valeur et autres jouets sont interdits et avons bien rappelés aux parents qu'en cas de problème seules les enseignantes et la directrices pouvaient intervenir. Affiché partout dans l'école et collé dans les cahiers de tous les élèves de l'école...une grosse piqûre de rappel qui semble avoir été utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je déteste les parents qui s'incrustent le matin, qui mettent 10 ans à dire au revoir à leurs gosses (ce qui évidemment angoisse les gamins) et qui sont à l'affût de ce qui se passe dans la classe, de l'attitude de l'instit genre au moindre faux pas j'interviens.... Bref, j'accueille très vite les enfants, je les implique assez vite et fais comprendre aux parents qu'ils peuvent s'en aller. Donc, le parent qui intervient sur ton temps de responsabilité, ben il dégage et s'il est pas content, la mater n'est pas obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...