mariew Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour Connaissez vous un dessin animé sur l'Egypte pour des enfants de maternelle svp? Merci!
DawnSummers Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Tous les dessins animés que je trouve sont sur la Bible... Sinon il y a "Le Prince d'Egypte" mais je ne sais pas... Comment veux-tu exploiter le dessin animé par la suite ?
Moustache Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ce n'est pas vraiment un dessin animé, mais un récit interactif. Ce numéro qui date d'un an environ de Toboclic a été consacré à l'Egypte, détails et extraits ici : http://www.toboclic.com/numero/toboclic-n129-juillet-aout-2013/ on doit pouvoir le trouver d'occasion assez facilement, voire dans une médiathèque. Si intéressée et que tu ne trouves pas, contacte-moi...
mariew Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Posté(e) 13 avril 2014 Je cherche un dessin animé pour clore notre travail sur l'Egypte Mais comme toi Dawnsummers, je me rends compte que ça parle beaucoup de la bible Moustache, je connais, mes élèves ont travaillé dessus et ont adoré, j'ai investi dans plein de toboclic au début d'année et ils adorent ces histoires interactives
laflo03 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Il y a un des contes de Michel Ocelot contenu dans Princes et princesses qui se déroule en Egypte : Le garçon des figues. 1
mariew Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Posté(e) 13 avril 2014 Il y a un des contes de Michel Ocelot contenu dans Princes et princesses qui se déroule en Egypte : Le garçon des figues. Merci Quelqu'un connaît la reine soleil?
Messages recommandés