Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite élève handicapée dans ma classe et elle devrait partir.

Pour l'aider, j'ai une EVS. Elle fait 20 heures dont 15 heures réservées à l'élève. Que se passe-t-il pour elle si l'élève part ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

En cas de déménagement de ton élève handicapé, ton AVS-EVS restera sur l'école et réalisera diverses tâches qu'on peut confier à une EVS.

Tu informeras aussi la responsable des AVS de ton département du départ de l'élève, et ton AVS-EVS pourra être éventuellement réquisitionnée pour pallier à un manque d'AVS sur une autre école.

J'ai eu le cas cette année.

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai eu le cas l'année dernière, une AVS qui s'occupait de 2 enfants (10H l'un, 10H30 l'autre). L'un des 2 enfants est parti. L'AVS est restée sur l'école car c'était en cours d'année et il n'y avait pas de besoin ailleurs. Elle a augmenté son temps de présence avec l'autre enfant et a fait un peu d'administratif.

Posté(e)

Pour nous aussi , la référente mdph nous a dit de la garder pour aider différents enfants en difficulté , nous lui avons fait un planning pour les différentes classes . Par contre , l'AVS peut partir du jour au lendemain pour une autre école.

Posté(e)

Avise le service de l'inspection qui gère le recrutement et les contrats AVS car la MDPH notifie toute l'année des attributions d'AVS . Il y a de fortes chances qu'un enfant soit en attente d'un accompagnement AVS (vécu ici, le déménagement d'un élève fait souvent le bonheur d'un autre....)

Posté(e)

Par chez nous, on prévient l'enseignant référant et c'est lui décide : en général l'AVS est replacée ailleurs car bcp de demandes d'AVS et pas assez de personnes pour ces demandes. C'est arrivé parfois que l'AVS reste dans l'école car on n'avait pas besoin d'elle ailleurs : elle s'occupait d'autres dossiers MDPH ou d'enfants en difficulté, mais elle n'a jamais fait d'administratif ce n'est pas son rôle, elle n'est pas EVS ! Par contre effectivement, elle pouvait être appeler du jour au lendemain ailleurs.