Aller au contenu

les postes de decharge de direction permettent ils de cumuler de l anc


elorun

Messages recommandés

Parce que les quotités de décharge, ça va, ça vient.

Comme le nombre de classes dans une école...

Ces postes apparaissent dans les grosses écoles (11 classes pour la ZEP et 15 sans ZEP me semble-t-il) donc dès l'instant où il y a beaucoup de classes, le directeur est totalement déchargé. Par exemple, si dans une ZEP de 12 classes, une classe ferme, c'est la dernière arrivée sur un poste d'adjoint qui saute et non pas celle sur le poste de décharge car le directeur a toujours sa décharge complète.

Parce que les quotités de décharge, ça va, ça vient.

Comme le nombre de classes dans une école...

Exactement.

Et puis un autre point : si à titre définitif, c'est un poste d'adjoint classique, finalement.

En effet, c'est un poste d'adjoint. C'est seulement l'intitulé qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    11

  • Nadikaah

    7

  • elorun

    7

  • chach31

    3

C'est donc effectivement une belle opportunité, même si c'est plutôt injuste que ce soit donné à TD.

Tant mieux pour les heureux bénéficiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc effectivement une belle opportunité, même si c'est plutôt injuste que ce soit donné à TD.

Tant mieux pour les heureux bénéficiaires.

Et pourquoi ça serait injuste qu'il soit donné à titre définitif? C'est un poste entier qui existe tous les ans dans l'école et sans priorité aucune (pas besoin d'avoir le certificat machin, l'habilitation truc, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi ne pas l'ajouter aux postes d'adjoints ?

J'ai toujours vu ces postes attribués à titre provisoire et je trouve ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'est pas un poste d'adjoint et qu'il est possible, en cas de fermeture de classe, que ce poste saute. C'est bel et bien une décharge de direction, mais c'est juste particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'est pas un poste d'adjoint et qu'il est possible, en cas de fermeture de classe, que ce poste saute. C'est bel et bien une décharge de direction, mais c'est juste particulier.

C'est pourquoi souvent, il est donné à TP, même si le PE en lui-même est titulaire de son poste de TRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce genre de poste avant, intitulé DCOM au mouvement.

J'étais adjointe à titre définitif, avec 50% + 25% + 25% sur les mêmes écoles tous les ans.

On m'avait dit que si les quotités de décharges changeaient, je passerais à 4x25% en rajoutant une école.

J'y ai cumulé des points d'ancienneté dans le poste ainsi que des points ZEP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas la même chose mamandeliott, ici on parle d'une décharge d'un directeur 100% déchargé.

Ce dont tu parles, ce sont les postes de TS traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...