PZIANE Posté(e) 13 avril 2014 Partager Posté(e) 13 avril 2014 Bonsoir Je vais sûrement avoir ce triple niveau à la rentrée : 8 cp, 2 ce1 (3 si le maintien que je propose à une élève est accepté), 7 ce2 (6 si mon élève est maintenue). J'ai aussi la direction sans décharge. Que me conseilleriez-vous comme fichiers et/ou manuels ? Cette année pour mes cp, j'ai utilisé Taoki pour la lecture que j'aime beaucoup et j'apprends les maths. Pour les ce1, j'avais A l'école des livres que j'ai moyennement apprécié et j'apprends les maths. Je n'ai pas de ce2 cette année mais des cm1 ! Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PZIANE Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2014 Pas d'avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amanda5 Posté(e) 15 avril 2014 Partager Posté(e) 15 avril 2014 ce2: j'aime bien vivre les maths car consignes claires et simples et donc appréciable dans un triple niveau! mais la géométrie est à compléter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PZIANE Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2014 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolore26 Posté(e) 17 avril 2014 Partager Posté(e) 17 avril 2014 Coucou ! Moi aussi probablement triple niveau : 5/6 CP, 12 CE1, 11 CE2 Ca va être chaud mais pas le choix : trop de cp, bon par contre la collègue me laisse les débrouillards... Cette année en CE1, j'avais Litchi pour les maths, c'est pas trop mal, mais des avis sur d'autres je veux bien Ma collègue de cp n'utilise pas de fichier et normalement elle me filera le travail chaque semaine en lecture... Pour les ce2, j'aime beaucoup le thévenet. Et sinon en français, j'ai découvert le "à portée de mots ce1 ce2" pas mal mais à compléter (je fais pas mal de choses en commun en français et ensuite je différencie) D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PZIANE Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2014 Connais pas le thévenet ! Pour les ce1 et ce2 je pensais à Outils pour le français et Outils pour les maths car il y a une bonne batterie d'exercices progressifs et c'est pas mal pour l'autonomie, cela évite les photocopies. Il faudrait alors que je vois pour la lecture/littérature : peut être plus de lecture suivie. Pour le cp, j'ai déjà eu le Litchi, j'aimais bien sauf le matériel que je trouvais trop petit à manipuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emiore Posté(e) 19 avril 2014 Partager Posté(e) 19 avril 2014 Je ne suis pas une grande pro mais j'ai découvert outil pour les maths pour les cm 2 et j'aime beaucoup du coup je l'utilise aussi pour les ce1 et mes ce2. Pour le français j'aime assez le lanuel Interlignes mais je ne sais pas s'il existe pour les ce1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louan Posté(e) 19 avril 2014 Partager Posté(e) 19 avril 2014 Bonjour, Je n'ai "qu'un " double niveau mais en français j'utilise la méthode Picot (Faire de la grammaire), qui est proposée pour les niveaux simples, doubles et triples (à vérifier pour tes niveaux..). Pour ma part j'utilise la méthode CE2 CM1 CM2 , le texte de départ est commun ( seule la longueur diffère ) et l'exploitation est la même avec des temps différenciés en fonction du niveau. Les élèves progressent vite et pas besoin de tout décloisonner... En tout cas moi j'adore !! Bon courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 19 avril 2014 Partager Posté(e) 19 avril 2014 Je ne suis pas une grande pro mais j'ai découvert outil pour les maths pour les cm 2 et j'aime beaucoup du coup je l'utilise aussi pour les ce1 et mes ce2. Pour le français j'aime assez le lanuel Interlignes mais je ne sais pas s'il existe pour les ce1. si Interlignes CE1 existe, je l'ai utilisé pendant 2 ans en complément du retz. Moi j'ai bien aimé car il y a deux parcours différencié pour les exercices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 20 avril 2014 Partager Posté(e) 20 avril 2014 En CE1, j'aime bien Outils pour les maths et Outils pour le français. Par contre, pour la phase de découverte en grammaire et conjugaison, j'utilise RSEEG de chez Retz. Quand j'ai eu un ce1 ce2 en quart temps je l'utilisais comme base de départ pour les deux niveaux puis différenciais ensuite. Il faut juste ajouter quelques notions non abordées. Ma collègue de cette année utilise aussi les Outils pour ... avec ses CE2. Au niveau exercices, ils sont bien fournis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PZIANE Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2014 Et pour la lecture, vous feriez comment ? Sinon, je pense prendre les manuels Outils pour... afin d'éviter le trop de photocopies car, cette année pour l'autonomie, j'en ai fait beaucoup et la mairie commence à râler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crilolo Posté(e) 15 juin 2014 Partager Posté(e) 15 juin 2014 Bonjour, Je relance ce post car moi aussi je vais avoir ce triple niveau à la rentrée. Pour la lecture CP, je pense prendre Taoki, en français CE1 Cléo, RSEEG + interlignes, en CE2 interlignes et Maths tout terrain Par contre en maths CP et CE1, aucune idée. je n'aime pas picbille, cap maths en triple niveau, c'est chaud, et les autres, je connais pas. Sinon, pour le reste, on verra, je vais découvrir. en plus, je suis à mi-temps, il faudra dons se partager les dmaines avec ma collègue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés