Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou lilie063,

J'utilise aussi Cap maths pour les CP, mais je voulais presque changer cette année car je trouve que le travail en numération (notamment les nombres de 60 à 99) n'est pas assez travaillé. Il faut compléter. Il en est de même avec la géométrie. Mais sinon les élèves aiment beaucoup!

Pour les CE1, j'utilise Etincelles en lecture depuis l'année dernière, et c'est vraiment très bien!

En litté, je me fais une progression qui colle avec mon thème...

En étude de la langue, j'utilise Outils pour le français comme banque d'exercices, sinon je prends "Réussir son entrée en grammaire" et "Réussir son entrée en vocabulaire" pour les CE1. Ils sont parfaits.

Quant à l'anglais, je prends le livre de chez Retz, fort utile!

Je vais me pencher sur Lectorino-lectorinette, ça semble bien..

Bon courage!

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ln39

14

• shonalana

9

• crilolo

8

• PZIANE

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta réponse. Pour le Cap maths j'hésite à commander le fichier pour tous les élèves ou à le prendre seulement pour moi de manière à photocopier seulement ce qui m'intéresse et pouvoir compléter avec d'autres exercices. D'ailleurs par rapport à ça je m'interroge sur le cahier du jour pour les CP. Je ne suis pas trop pour coller les fiches d'exercices sur les pages du cahier mais est-ce que la gestion d'un classeur avec 2 parties (français / maths) n'est pas trop compliqué pour des CP ? Et sinon est-ce qu'un grand format de cahier est adapté pour des CP ? Pour les autres manuels j'envisageais aussi les "Réussir son entrée en ..." et le Retz en anglais alors tu me confortes dans ces choix ! Merci !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également travaillé avec les alpha, que j'ai trouvé super. Une autre méthode, "A tire d'aille", pas mal du tout, très complète. Le guide du maître est très bien fait, c'est pas mal pour commencer....

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je commence à me pencher sur les premiers jours et j'ai bien quelques pistes d'activités mais cela reste assez flou concernant l'organisation précise et la gestion de ces trois niveaux. Voilà quelques-unes des activités que je pense faire sur les premiers jours :

- présentation et vérification du matériel

- règles de vie

- production en arts plastiques pour (certainement pour les porte-manteaux)

- travail autour des prénoms

- les alphas en 7 jours (selon la progression de Sanléane) pour les CP

- évaluations diagnostiques français maths

- lecture d'un album autour de la rentrée (commun à tous et en différenciant pour le travail de compréhension : des suggestions ?)

Alors si certains veulent me donner des avis et conseils ou partager ce qu'ils ont prévu pour les premiers jours, je suis preneuse ! Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Me revoilà encore avec des questions. Je ne parviens toujours pas à faire un emploi du temps qui me convienne, principalement parce que je ne vois pas toujours comment alterner entre les 3 niveaux, notamment au cours d'une même plage d'activités. Auriez-vous des conseils à me donner concernant la gestion des 3 niveaux et la répartition de ma présence auprès des enfants ?

Posté(e)

Bonjour à tous

Je poste aussi mon emploi du temps que j'ai mis un temps fou à faire!! Mais quand je le voit, ça fait peur!!!!!arghhhhhhhhhh

emploi du temps.xlsx

Posté(e)

Coucou,

Je trouve ton emploi du temps vraiment bien Shonalana.

Mais c'est sûr que ça fait peur, avec trois niveaux, on a l'impression de ne jamais s'arrêter!!!

Tu es de l'académie de Besançon?

Bonnes préparations à tous !

Posté(e)

Merci mais il fait peur! lol!

Oui je suis dans le 90 et toi du 39 je suppose?

Tu as aussi ces 3 niveaux? si oui, je suis preneuse de quelques conseils

Posté(e)

Oui, je suis du Jura.

C'est la 1ère année que tu as ce triple niveau ?

Posté(e)

Je l'ai eu il y a quelques années qd j'étais suppléante mais je n'avais pas fait la rentrée et c'était mon premier poste donc j'ai fait ce que j'ai pu. J'ai eu un ce1 pendant 3 ans donc ce niveau ça va, c'est surtout la gestion du CP en triple niveau qui me pose beaucoup de questions.

Et toi ça fait combien de temps?

Posté(e)

Voilà 7 ans que je suis dans cette école dont 5 avec ces 3 niveaux.

Ce n'est pas de tout repos!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je venais à vos nouvelles...savoir comment s'était passée votre rentrée...

Bonne journée