Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en résumé......arghhhhhhhhhhhhh!!!

non ça s'est bien passé mais j'ai revu beaucoup de choses car j'avais prévu beaucoup trop de choses et beaucoup trop de déplacements entre les 3 groupes!

Donc je réfléchis à tout ça afin de faire au mieux!!!

Le gros soucis c'est les fournitures!! Le jour j, ils n'avaient pas tous leurs affaires, pas aux bonnes tailles, rien d'étiqueté.... merci les parents! Et il ya eu une erreur ds la commande de fournitures donc je me retrouve avec des affaires pas du tout adapté aux cp ( trieur ( arghhhhh), 3 gros classeurs...)

Les cp, c'est chaud, ils ne sont pas autonomes, ils ne reconnaissent pas la couleur, la taille d'un cahier.. il faut toujours être derrière!

On ne peut pas se poser 2 secondes, je jette tout sur le bureau.

Il faut donc que je réfléchisse à une meilleure organisation

et vous?

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ln39

14

• shonalana

9

• crilolo

8

• PZIANE

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

:)

Je prenais juste des nouvelles pour me rassurer que c'était pareil ailleurs :getlost:

Moi aussi ça s'est bien passé mais le début d'année nous met tout de suite dans l'ambiance... Ils nous puisent toute notre énergie ces ptits monstres :devil:

Vivement que ça se rôde!!

Posté(e)

Rentrée plutôt bien passée, mais l'organisation est à peaufiner.

J'ai des élèves assez dégourdis, qui bossent mais discutent beaucoup (va falloir recadrer tout ça !)

Les cp se débrouillent plutôt pas trop mal, et du coup je dois prévoir plus de trucs pour les occuper. J'ai démarré la méthode de lecture cette semaine.

J'ai démarré les plans de travail, et ça marche. Donc je les garde pour toute l'année. C'est du boulot, mais je n'ai pas de "Maîtresse, j'ai fini, je fais quoi ?"

J'ai encore un peu de mal avec mon emploi du temps et la gestion des trois groupes le matin. Mais ça va se faire petit à petit.

J'ai 15 jours avant la réunion de rentrée !

Tu fais aussi un plan de travail pour les CP ? J'ai du mal à leur trouver des activités à faire en autonomie en ce début d'année.

Posté(e)

J'ai lancé celui des cp cette semaine. Ils se sont débrouillés tous seuls pour comprendre lundi et mardi.

J'ai repris toutes les consignes aujourd'hui.

Jusque là, ils avaient les alphas à manipuler (j'ai les figurines) et des jeux mathématiques :

mémory des nombres 1-5 (que j'utilisais en MS l'année dernière), jeu de l'oie ou jeu des serpents & échelles.

Allez, après la préparation des plans de travail de la semaine prochaine et une petite sieste, c'est parti pour la préparation de la fin de la semaine et de la semaine prochaine !

Merci pour ta réponse

Posté(e)

Je n'ai encore rien lancé comme activités d'attente car je ne sais pas comment m'organiser...

Du coup, en ce moment, je perds beaucoup de temps à leur dire de faire moins de bruit, d'arrêter de papoter, je m'épuise pour rien...

Je n'aime pas préparer des tonnes de photocopies pour avoir des exercices ou jeux et en plus après ça fait plein de choses à corriger.

L'année dernière, j'ai tenté les plans de travail pour les CE2. Certains n'en faisaient pas beaucoup.

Je n'arrive pas à trouver une organisation qui me convient...

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins: suite à une fermeture de classe décidée hier, mon CE1/CE2 devient CP/CE1/CE2.

J'ai tout à préparer car je n'ai jamais faire de CP auparavant.

In39, je n'aime pas non plus les multiples photocopies (que je n'aime pas corriger!): j'ai dans ma classe: une bibliothèque, un classeur de mots mêlés, des sudokus, des frises à reproduire, des fiches pour apprendre à dessiner, des cartes avec les tables de multiplication... En général, je plastifie et les élèves travaillent au velleda.

Là, avec les CP en plus, il va falloir que je trouve d'autres idées. Je pensais aller voir du côté des cartachari sur le site de charivari.

Posté(e)

Je fais remonter ce post :)

Comment ça se passe dans vos classes?

Posté(e)

Coucou,

J'ai senti un léger mieux en fin de semaine dernière. J'ai l'impression d'avoir un peu la tête hors de l'eau... :)

Et vous??

Posté(e)

Je n'ai pas encore sorti la tête de l'eau, mais je me rassure en me disant que ça ne fait qu'une semaine que j'ai ces 3 niveaux... donc ça va venir! :clover:

Posté(e)

Réunion de rentrée faite aujourd'hui : bien passée ! J'ai causé beaucoup, et pas eu beaucoup de questions.

Ca commence à se mettre en place.

Vive les plans de travail pour les activités autonomes : ça marche au top ! (mais c'est du boulot pour les préparer, même si la trame est faite).

Démarrage commun pour l'EDL et la géométrie ce1-ce2

exercices à faire le lendemain de la leçon pour les ce1-ce2 (et à écrire sur le cahier => ça les occupe un bon moment)

du coup j'ai du temps pour les cp en phonologie

Le programme de l'après-midi est rarement fait comme j'avais prévu : on finit le travail du matin avant.

Par contre, ils sont bavards, et j'ai du mal à canaliser ça tout au long de la journée.

Tu laisses un temps mort, et c'est parti...

Je vous mets mon emploi du temps du moment !

PS: marielaure22, je ne peux pas t'envoyer de mp (ta boite doit être pleine). Selon où tu habites, on peut se rencontrer : je suis au sud des Côtes d'armor, côté finistère

Bonjour,

je viens de regarder ton emploi du temps (je n'arrive pas à faire le mien cp-ce2), je vois que tu lances les CP sur l'écriture le matin, tu prends un temps pour montrer ce qu'ils doivent faire ? Pendant ce temps tes ce1-ce2 copient leurs devoirs c'est ça ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse / mes cp attendent parfois le matin que j'ai donné les consignes aux CE2, je vais essayer.