biscottinne Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Noooonnn!! Mon ancien Maire s'est fait élire chez toi, Carinel! pas possible! Il aussi avait ce type de discours devant les parents, mais sans que nous soyons là pour nous défendre... les parents ne comprenaient plus rien (car nous, bien entendu, on leur tenait le discours inverse...) et comme ils avaient bien envie de croire le maire (les à priori ont la vie dur), ce maire (et l'adjoint aux affaires scolaires qui disaient la même chose) nous a mis quelques parents à dos... De plus, les animateurs à qui la mairie ne cessait de répéter "les instits puniront, demandez aux instits", n'assumaient pas du tout leur autorité et c'était la zone... Maire présent depuis des années, qui avait vu fonctionner le directeur précédent qui intervenait sur le temps du midi... mais ce même directeur était payé par la mairie sur ce temps (ah bah donc il grondait et punissait, c'est la moindre des choses) Ce maire, il était là depuis des années, j'arrivais toute jeune toute nvelle directrice, je n'ai pas osé m'affirmer trop fort sur ce point... Tout à fait d'accord avec Dada, ce maire est hors textes... et pourquoi pas faire les commandes pour la cantine, sous prétexte que vous travaillez avec les mêmes enfants et que "on peut bien travailler en commun). Il sait aussi, le maire, que sur le temps de classe, vous êtes sensés enseigner, et non gérer les bêtises des enfants hors tps scolaire. C'est un mairie qui vient de se faire élire? Quoi qu'il en soit il a besoin d'être "taclé" avant que son idée reçue s'installe trop solidement ds sa tête (et celle des parents), parce que ce n'est pas (que) de la mauvaise fois, il est fort probable qu'il y croit dur comme fer! Si il ne veut pas vous entendre, il entendra peut être votre IEN. Contactez ce dernier de vive voix, demandez lui soit d'être présent lors du prochain CE, soit de contacter le maire directement pour lui rappeler la loi. J'espère que tu auras un IEN qui jouera le jeu. Et surtout, ne vous laissez pas impressionner, NE FAITES SURTOUT RIEN DE PLUS QUE CE QUE VOUS FAITES DEJA... En parallèle, établissez un règlement commun au scolaire et périsco (à destination de tous) où sont précisées les modalités de sanction et d'information à la famille (et donc en précisant qui et quand)
Carinel Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Merci Biscottinne pour ta réponse. ça soulage de voir que ce n'est pas nous qui sommes à côté de la plaque. Ce n'est pas un maire qui vient de se faire élire, c'est son 2ème mandat et ça lui arrive de "péter un plomb" et de sortir des énormités comme celle-là, et oui, je pense qu'il y croit dur comme fer ! Je vais donc faire part de tout ceci à mon IEN. Merci et bonne soirée
Carinel Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 97-178 et basta. Donc courrier au maire avec copie à l'IEN en lui expliquant le partage des responsabilités et basta. Le maire est un connard excité par sa haute autorité, remets le à sa petite place de maire d'un petit bled paumé et passe à autrte chose... Ne te prends pas la tête pour si peu... merci Dajta pour ta sagesse. ça fait du bien de trouver du soutien sur ce forum
Messages recommandés