Aller au contenu

mi-temps ou temps complet pour les admis à la rentrée 2014 ?


MatLuz

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon interrogation : quelle va être la situation des Professeur des écoles stagiaires à la rentrée prochaine ? Vont-ils enseigner à temps complet dans une classe comme c'était le cas en 2013 ? Ou vont-ils être à mi-temps ?

Merci par avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend du type de stagiaire: les PES du nouveau concours seront en poste à mi-temps, le reste du temps en formation. Pour les PES ancienne version du concours, ça fonctionnera comme avant il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est un plein temps pour les admis au concours 2013-2 et un mi-temps pour les admis au nouveau concours 2014 (avec le reste du temps en formation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mais alors que se passera t-il pour ceux qui ont déjà un Master 2 MEEF (les non-admissibles de l'année dernière) ? Encore une année de formation ...? 6 ans d'étude dont 3 années de formation ..je commence à ne plus en voir le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mais alors que se passera t-il pour ceux qui ont déjà un Master 2 MEEF (les non-admissibles de l'année dernière) ? Encore une année de formation ...? 6 ans d'étude dont 3 années de formation ..je commence à ne plus en voir le bout.

Il y aura sûrement des dérogations pour ceux qui ont déjà leur master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend du type de stagiaire: les PES du nouveau concours seront en poste à mi-temps, le reste du temps en formation. Pour les PES ancienne version du concours, ça fonctionnera comme avant il me semble.

D'accord, merci de ta réponse ! Je suis une PES ancienne version, dommage, j'aurais bien aimé avoi un peu de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas passé par l'IUFM/ESPE pour le master?


Il y aura tout de même des temps de formation de prévus mais moins nombreux que ceux des PES à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas passé par l'IUFM/ESPE pour le master?

Il y aura tout de même des temps de formation de prévus mais moins nombreux que ceux des PES à mi-temps.

Non je l'ai passé avec le CNED. Je suis PES en ce moment mais en congé maternité, donc je n'aurai pas fait mon quota d'heures à la fin de l'année pour etre titularisée. Je serai encore PES l'année prochaine. Je n'ai fait que 2 mois avec ma classe, + 3 semaines de formation et 2 jours d'observation dans une classe. Il y a des temps de formation en effet, mais ce n'est pas suffisant... Un mi-temps ce serait vraiment mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! C'est sûr que le mi-temps c'est l'idéal pour démarrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Y en a-t-il parmi vous qui ont été admis à la session de 2014 en étant déjà titulaires d'un master? Comment va se passer votre formation cette année? Des UE à revalider, ou une dérogation qui vous dispense de devoir repasser les examens du master?

Merci pour toute information car j'ai déjà un master (IUFM), je repasse le concours en 2015 et je désespère un peu à l'idée de repartir en master pour la troisième année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis admise dans le privé académie de Toulouse. A la réunion début juillet ils nous ont dit que pour ceux qui avaient déjà un master 2( 24 sur 34 lauréats) il suffirait d'être présent au cours. les parcours seraient adaptés à nos situations ( dispense pour les langues, pour le c2i2e....)

voilà je t'en dirai plus après la réunion du 3 septembre.

peut importe l'essentiel c'est d'avoir le concours!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urtxintxa, en fait personne n'en sais rien pour le moment.

M1 MEEF vont en M2 MEEF donc mi temps école / mi temps fac

M 2 enseignement des années précédentes, grandes chance d'etre à temps pleins.

M 2 autre... on nous a dit "etude au cas par cas" mais avec plutot un mi tmeps. En effet on a recu une fiche d'infos a completer avant les affectation sur notre cursus M1 + M2 et nos experiences dans l'enseignement (stage observation, stage a responsabilité, contractuel ...). Au final (c'est mon cas M 2 non enseignement mais avec de l'expérience en contractuel dans le secondaire), je suis affectée dans une école où il n'y a pas de mi-temps a l rentrée mais un temps complet. La directrice ne sait pas pourquoi j'y suis affectée si ce n'est pour ce temps plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...