Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis directrice d'une école de 2 classe et nous venons d'apprendre qu'à la rentrée prochaine nous perdons un demi-poste bien que l'on soit en dessus des seuils (et que notre inspectrice de circo avait dit que c'était bon) ...mais il est vrai que l'inspecteur d'académie doit rendre 5 postes.

J'ai plusieurs interrogations : nous accueillons des 2 ans jusqu'au CM2 mais l'année prochaine il ne pourra pas être possible de faire ainsi..

J'en appelle à instit d'une école à classe et demi .Comment vous organisez-vous ?

Ensuite je pars l'année prochaine, ayant obtenu mon changement de département..Ma collègue est en congé mat et je dois la prévenir mais je ne sais aps quoi lui donner comme option d'échange..sure qu'elle ne voudra pas rester dans une classe de 23 élèves du CM2 à la MS.

(bon à part partciper au mouvement bien sûr!)

Même si c'est une demie fermeture est-ce qu'elle pourrait prétendre à l'indemnité de fermeture?

merci de m'éclairer

Sandra

Posté(e)

Concrètement, a quoi correspond ce demi- poste? Un prof présent 1 jour sur 2?

Posté(e)

Ou un prof présent tous les matins seulement...

Je pense que ta collègue va perdre son poste d'adjointe ; pour un demi-poste ce n'est plus le même intitulé il me semble. Donc pour moi elle pourra avoir l'indemnité de fermeture, et je pense même qu'elle devra participer au mouvement (pour demander soit la direction, soit ce demi-poste couplé avec autre chose ?, soit... autre chose !)

Renseigne toi auprès des syndicats, c'est plus sûr ! Et assez urgent, car le mouvement, c'est en ce moment.

Par contre, je pense que vous pourrez refuser les 2 ans, mais pas les PS...

Posté(e)

Merci de vos réponses Effectivement le demi poste correspond à 2 maîtresses le matin et une l'après-midi.j'ai une réunion ce soir avec le maire et les parents et là je vais appeler les syndicats

on verra

Posté(e)

Il y a 20 ans, j'avais eu le droit (en classe unique) de refuser tous les enfants de moins de 6 ans.

Posté(e)

Bon

je sors de la réunion avec les parents.Certains n'en revenaient pas ...ils sont mobilisés , demain le maire à encore rednez-vous avec l'inspecteur d'académie et il aura sa troupe en colère avec lui!

Après avec quelques parents on plaisantait sur les écoles occupées mais pourquoi pas ..qui a déjà fait ça?

pour ce qui est des PS1 PS2 l'après-midi , ma collègue et moi nous avons annoncées que leur accueil allait être compromis.