Aller au contenu

La mort des petites écoles, merci M. Le Ministre


Olympe

Messages recommandés

La 25eme heure est une heure donnee bénévolement par les enseignants des écoles catholiques sous contrat.

Ils peuvent utiliser cette heure pour l enseignement religieux

Il peut être anualise ou quotidien .

De toute façon l école doit faire de l enseignement religieux

Si vous voulez vous pouvez donner une heure pour faire de l aide aux devoirs il n y a personne qui l interdit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir, nous avons enfin eu les modalités de mise en place de la réforme pour notre (petite) commune. Bonjour le prix !

Les horaires ont été modifiés, nous obligeant à mettre notre fille à la garderie du matin (+1,55 euros par matin). Les TAP/garderie (en alternance) de 15h30 à 16h30 seront au prix de 1 euros (soient 4 euros par semaine) et à cela, on rajoute la garderie du soir puisque je n'ai pas les mêmes horaires dans mon école. J'ai donc fait le calcul et je paierai plus pour ma fille aînée dans le public que pour ma cadette dans le privé (qui n'applique pas encore) alors que nous payons le prix le plus élevé (5 tarifs en fonction des revenus). De ce fait, il est plus intéressant de mettre son enfant dans le privé que ce soit d'un point de vue financier qu'en terme de fatigue pour l'enfant !

Honnêtement, je suis enseignante dans le public en ZEP et je milite pour l'école publique (même si une de mes filles est dans le privé pour des raisons de santé).... Je pense que le débat n'est vraiment pas dans une guéguerre public/privé mais ailleurs .... Ma fille aînée fera son CM2 dans notre école de village mais je suis en colère par rapport au coût financier, l'organisation du temps et je crains beaucoup pour la fatigue engendrée par le mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 25eme heure est une heure donnee bénévolement par les enseignants des écoles catholiques sous contrat.

Ils peuvent utiliser cette heure pour l enseignement religieux

Il peut être anualise ou quotidien .

De toute façon l école doit faire de l enseignement religieux

Si vous voulez vous pouvez donner une heure pour faire de l aide aux devoirs il n y a personne qui l interdit......

ah oui donc forcément ça a été utilisé à leur avantage en fonction des demandes récurrentes des parents. Bon bah je vais faire de l'aide méthodo pendant mes apc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que soit interdit l aide methodo en apc ?

Oui mais si l'aide méthodo devient aide aux devoirs à 15 je ne suis pas sûre que l'inspectrice accepte , ça fait toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir, nous avons enfin eu les modalités de mise en place de la réforme pour notre (petite) commune. Bonjour le prix !

Les horaires ont été modifiés, nous obligeant à mettre notre fille à la garderie du matin (+1,55 euros par matin). Les TAP/garderie (en alternance) de 15h30 à 16h30 seront au prix de 1 euros (soient 4 euros par semaine) et à cela, on rajoute la garderie du soir puisque je n'ai pas les mêmes horaires dans mon école. J'ai donc fait le calcul et je paierai plus pour ma fille aînée dans le public que pour ma cadette dans le privé (qui n'applique pas encore) alors que nous payons le prix le plus élevé (5 tarifs en fonction des revenus). De ce fait, il est plus intéressant de mettre son enfant dans le privé que ce soit d'un point de vue financier qu'en terme de fatigue pour l'enfant !

Honnêtement, je suis enseignante dans le public en ZEP et je milite pour l'école publique (même si une de mes filles est dans le privé pour des raisons de santé).... Je pense que le débat n'est vraiment pas dans une guéguerre public/privé mais ailleurs .... Ma fille aînée fera son CM2 dans notre école de village mais je suis en colère par rapport au coût financier, l'organisation du temps et je crains beaucoup pour la fatigue engendrée par le mercredi !

A la base non mais ça le devient lorsque le public est obligé d'appliquer une réforme qui coûte effectivement cher aux mairies et aux parents et que certaines écoles privées s'engouffrent dans la brèche pour venir recruter aux portes du public en prenant juste les élèves qui leur conviennent évidement. C'est ça que je trouve lamentable. Lorsque l'on fait une loi c'est pour tout le monde ou bien on ne la fait pas. C'est une mise en concurrence pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ça et le remplacement ... en pointillé..., nous perdons 10 élèves à la rentrée, vers le privé "là bas, au moins..." ; sans compter ceux qui nous menacent d'y aller (en l'occurrence, ceux-là, on ne les retiendrait pas! :secret: ) .

L'an prochain, avec nos effectifs, on aura une fermeture pleinement justifiée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une élève qui nous quitte pour le privé, une école qui restera à 4 jours. J'en suis donc à 4 élèves soit 1/5ème de mes élèves....

A juste 20 élèves par classe, mes collègues de RPI et moi craignons le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...