Aller au contenu

Résultats admission session 2014 exceptionnelle Paris -> 28 avril


lin2

Messages recommandés

Grande question.

Les affectations....

Maintenant que nous avons réussi le concours, quand et comment ça se passe pour les affectations sur les postes de pes?

Il y a une liste et des vœux a faire?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupinette39

    9

  • djoule33

    6

  • cleemy

    4

  • lin2

    2

J'ai appelé le rectorat ce matin et on m'a expliqué ce qui va se passer. Le SIEC va envoyer la liste des admis au rectorat. Ce dernier va nous demander par mail d'effectuer nos vœux : arrondissement et niveau (maternelle ou élémentaire). Une fois le mouvement des enseignants terminés (en cours) et les vœux de tous réalisés, le rectorat définira les affectations en fonction de nos classements. Nous devrions connaître notre affectation d'ici fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat ce matin et on m'a expliqué ce qui va se passer. Le SIEC va envoyer la liste des admis au rectorat. Ce dernier va nous demander par mail d'effectuer nos vœux : arrondissement et niveau (maternelle ou élémentaire). Une fois le mouvement des enseignants terminés (en cours) et les vœux de tous réalisés, le rectorat définira les affectations en fonction de nos classements. Nous devrions connaître notre affectation d'ici fin mai.

Merci pour les infos. Ils t'ont dit de quoi ils tenaient compte pour nous affecter?

Apparemment l'année dernière des très bien classés se sont retrouvés à l'autre bout de Paris, et d'autre en fin de liste ont eu ce qu'ils voulaient. J'ai l'impression que contrairement aux autres académies ils n'en font qu'à leur tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat ce matin et on m'a expliqué ce qui va se passer. Le SIEC va envoyer la liste des admis au rectorat. Ce dernier va nous demander par mail d'effectuer nos vœux : arrondissement et niveau (maternelle ou élémentaire). Une fois le mouvement des enseignants terminés (en cours) et les vœux de tous réalisés, le rectorat définira les affectations en fonction de nos classements. Nous devrions connaître notre affectation d'ici fin mai.

Merci pour les infos. Ils t'ont dit de quoi ils tenaient compte pour nous affecter?

Apparemment l'année dernière des très bien classés se sont retrouvés à l'autre bout de Paris, et d'autre en fin de liste ont eu ce qu'ils voulaient. J'ai l'impression que contrairement aux autres académies ils n'en font qu'à leur tête!

Ils m'ont juste dit qu'en fonction des postes dispos, ils prenaient en compte le classement. Pas plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris, je confirme, l'an passé des très bien classés se sont retrouvés au diable, des queues de classement en bas de chez eux dans le niveau souhaité.

Je pense que ça a une incidence pour les 10 premiers et encore, après ils bouchent les trous...

Je vous conseille de plutôt mettre le choix géographique en premier lieu. Vu la quantité de travail qui vous attend au moins le premier trimestre, gagner 1h de transport par jour, c'est salvateur. Vous allez vous coucher tous les soirs à minuit et y passer au moins 12H par week-end. Tout à préparer en terme de séquences, les visites qui se succèdent à partir du 15 septembre avec fiches de prép, cahier journal impec, les réunions parents, les conseils de cycle, maîtres, école,... on en bave au moins jusqu'en janvier/février. Après, on prend son rythme. A Pâques les visites sont terminées, vous savez par votre PEMF si vous êtes titularisé ou non en juillet, le programme est fait au 2/3, il n'y a plus qu'à rouler jusqu'à fin juin pour le dernier bulletin.

Finalement, des gens qui voulaient la mater et se sont retrouvés en élémentaire (et vice versa) sont ravis. Je pense que les 3 cycles sont intéressants et qu'il faut les découvrir tous. De toutes façons vous ne serez là que pour 10 mois.

Si vous avez la chance de connaitre votre niveau en juin, essayez au moins de potasser le BO, faire votre programmation, de prévoir quelques activités pour la rentrée, une séquence par matière (numération, géométrie, grammaire, vocabulaire, découverte du monde), de prévoir les cahiers que vous allez mettre en route etc.(ce que je n'avais pas fait...) Cela vous évitera quelques nuits blanches la première semaine.

Bravo pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos! Cela arrive souvent de ne pas être titularisé à la fin de l'année de PES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...