PZIANE Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.
valm Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.[/quote? Pareil. Je ramène peu de choses de la direction à la maison. Je fais le tri. Ce qui est urgent, ce qui l'est moins. L'inspection connaît bien les problématiques des écoles de campagne et nous relance si un truc à été oublié. Pour la classe , comme toi , je fais mes corrections à l'école . J'avais une direction avec six classes avant et c'est vrai qu'en début d'année, c'est speed avec 3 classes , surtout cette année j'ai trouvé tout ça plus lourd, mais c'est sans doute du à la réforme. Je ne reste pas non plus à l'école le mercredi. Je n'y viens jamais le week-end, c'est un principe. Et les vacances, je rentre dans ma région d'origine, pas question de passer un jour de plus dans la région où je ne fais que travailler . En revanche, les autres jours de la semaine, je ne compte pas trop mes heures. En ce qui concerne le téléphone, je n'y répond pas en classe. Les parents n'appellent quasiment pas car ils savent que je suis en classe. S'il y a un problème, ils viennent me voir et c'est vrai que je me rends assez disponible pour les recevoir. Comme toi, pour les 6ème, c'est vite fait 6 cm2 en moyenne. Je me dis que c'est aussi sans doute car j'ai toujours eu une direction donc je ne me rends pas vraiment compte de ce que c'est d'être juste adjoint. Après pour avoir eu 6 classes et une décharge et bien je trouve ça vachement plus sympa d'être dans une école de 3 classes même si j'ai un double ou un triple niveau suivant les années. C'est beaucoup plus simple, je connais les familles, la mairie est à côté, les élus disponibles, bref pour rien au monde je ne reviendrai en arrière !?
amelie2507 Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Je suis d'accord avec Valm!! Tout dépend du contexte de l'école, moi j'ai une transformation d'école prévue, du coup, j'ai pas mal de réunions extérieures avec la Mairie etc... Et tout dépend de l'IEN aussi, le nôtre est très bien (snifff il part!) mais celui d'avant était une terreur, il voulait des comptes rendus détaillés (jusqu'à la retranscription des paroles!) de chaque conseil ( maîtres, cycles, école) par exemple, il ne fallait pas lui envoyer qu'une page, sinon il nous le renvoyait en nous disant "merci de détailler vos échanges"!!
PZIANE Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.[/quote Pareil. Je ramène peu de choses de la direction à la maison. Je fais le tri. Ce qui est urgent, ce qui l'est moins. L'inspection connaît bien les problématiques des écoles de campagne et nous relance si un truc à été oublié. Pour la classe , comme toi , je fais mes corrections à l'école . J'avais une direction avec six classes avant et c'est vrai qu'en début d'année, c'est speed avec 3 classes , surtout cette année j'ai trouvé tout ça plus lourd, mais c'est sans doute du à la réforme. Je ne reste pas non plus à l'école le mercredi. Je n'y viens jamais le week-end, c'est un principe. Et les vacances, je rentre dans ma région d'origine, pas question de passer un jour de plus dans la région où je ne fais que travailler . En revanche, les autres jours de la semaine, je ne compte pas trop mes heures. En ce qui concerne le téléphone, je n'y répond pas en classe. Les parents n'appellent quasiment pas car ils savent que je suis en classe. S'il y a un problème, ils viennent me voir et c'est vrai que je me rends assez disponible pour les recevoir. Comme toi, pour les 6ème, c'est vite fait 6 cm2 en moyenne. Je me dis que c'est aussi sans doute car j'ai toujours eu une direction donc je ne me rends pas vraiment compte de ce que c'est d'être juste adjoint. Après pour avoir eu 6 classes et une décharge et bien je trouve ça vachement plus sympa d'être dans une école de 3 classes même si j'ai un double ou un triple niveau suivant les années. C'est beaucoup plus simple, je connais les familles, la mairie est à côté, les élus disponibles, bref pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! +1
Mapobalu Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.[/quote Pareil. Je ramène peu de choses de la direction à la maison. Je fais le tri. Ce qui est urgent, ce qui l'est moins. L'inspection connaît bien les problématiques des écoles de campagne et nous relance si un truc à été oublié. Pour la classe , comme toi , je fais mes corrections à l'école . J'avais une direction avec six classes avant et c'est vrai qu'en début d'année, c'est speed avec 3 classes , surtout cette année j'ai trouvé tout ça plus lourd, mais c'est sans doute du à la réforme. Je ne reste pas non plus à l'école le mercredi. Je n'y viens jamais le week-end, c'est un principe. Et les vacances, je rentre dans ma région d'origine, pas question de passer un jour de plus dans la région où je ne fais que travailler . En revanche, les autres jours de la semaine, je ne compte pas trop mes heures. En ce qui concerne le téléphone, je n'y répond pas en classe. Les parents n'appellent quasiment pas car ils savent que je suis en classe. S'il y a un problème, ils viennent me voir et c'est vrai que je me rends assez disponible pour les recevoir. Comme toi, pour les 6ème, c'est vite fait 6 cm2 en moyenne. Je me dis que c'est aussi sans doute car j'ai toujours eu une direction donc je ne me rends pas vraiment compte de ce que c'est d'être juste adjoint. Après pour avoir eu 6 classes et une décharge et bien je trouve ça vachement plus sympa d'être dans une école de 3 classes même si j'ai un double ou un triple niveau suivant les années. C'est beaucoup plus simple, je connais les familles, la mairie est à côté, les élus disponibles, bref pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! Bonjour, Ton point de vue m'intéresse : j'avais une direction de 2 classes cette année, mais mon école ferme et l'IEN me propose (avec pression..) une direction d'école PRIMAIRE de 7 classes ! Autant te dire que je ne suis pas emballée....J'hésite beaucoup
PZIANE Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 Moi aussi, mon IEN me tanne pour que je prenne une direction plus grosse car, et c'est gentil de sa part, il trouve que j'ai toutes les compétences pour. Ce qu'il oublie, c'est qu'on sait pertinement qu'une école de 7 classes, ce n'est qu'une journée de décharge or, une journée s'est insuffisant (surtout dans ma circo où ces écoles ont souvent aussi une clis, ce qui veut dire réunions en plus avec hpr et tout le tralala...) et, toujours dans ma circo, avec toutes les fermetures de classes, c'est souvent aussi des doubles-niveaux. Donc en terme de boulot, même si la prime est un peu plus élevée, je ne pense pas que j'y gagnerai. Là, j'ai quand même une vie personnelle ! Enfin, c'est mon point de vue personnel.
valm Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.[/quote Pareil. Je ramène peu de choses de la direction à la maison. Je fais le tri. Ce qui est urgent, ce qui l'est moins. L'inspection connaît bien les problématiques des écoles de campagne et nous relance si un truc à été oublié. Pour la classe , comme toi , je fais mes corrections à l'école . J'avais une direction avec six classes avant et c'est vrai qu'en début d'année, c'est speed avec 3 classes , surtout cette année j'ai trouvé tout ça plus lourd, mais c'est sans doute du à la réforme. Je ne reste pas non plus à l'école le mercredi. Je n'y viens jamais le week-end, c'est un principe. Et les vacances, je rentre dans ma région d'origine, pas question de passer un jour de plus dans la région où je ne fais que travailler . En revanche, les autres jours de la semaine, je ne compte pas trop mes heures. En ce qui concerne le téléphone, je n'y répond pas en classe. Les parents n'appellent quasiment pas car ils savent que je suis en classe. S'il y a un problème, ils viennent me voir et c'est vrai que je me rends assez disponible pour les recevoir. Comme toi, pour les 6ème, c'est vite fait 6 cm2 en moyenne. Je me dis que c'est aussi sans doute car j'ai toujours eu une direction donc je ne me rends pas vraiment compte de ce que c'est d'être juste adjoint. Après pour avoir eu 6 classes et une décharge et bien je trouve ça vachement plus sympa d'être dans une école de 3 classes même si j'ai un double ou un triple niveau suivant les années. C'est beaucoup plus simple, je connais les familles, la mairie est à côté, les élus disponibles, bref pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! Bonjour, Ton point de vue m'intéresse : j'avais une direction de 2 classes cette année, mais mon école ferme et l'IEN me propose (avec pression..) une direction d'école PRIMAIRE de 7 classes ! Autant te dire que je ne suis pas emballée....J'hésite beaucoup Je t'ai envoyé un mp. ?
PZIANE Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.[/quote Pareil. Je ramène peu de choses de la direction à la maison. Je fais le tri. Ce qui est urgent, ce qui l'est moins. L'inspection connaît bien les problématiques des écoles de campagne et nous relance si un truc à été oublié. Pour la classe , comme toi , je fais mes corrections à l'école . J'avais une direction avec six classes avant et c'est vrai qu'en début d'année, c'est speed avec 3 classes , surtout cette année j'ai trouvé tout ça plus lourd, mais c'est sans doute du à la réforme. Je ne reste pas non plus à l'école le mercredi. Je n'y viens jamais le week-end, c'est un principe. Et les vacances, je rentre dans ma région d'origine, pas question de passer un jour de plus dans la région où je ne fais que travailler . En revanche, les autres jours de la semaine, je ne compte pas trop mes heures. En ce qui concerne le téléphone, je n'y répond pas en classe. Les parents n'appellent quasiment pas car ils savent que je suis en classe. S'il y a un problème, ils viennent me voir et c'est vrai que je me rends assez disponible pour les recevoir. Comme toi, pour les 6ème, c'est vite fait 6 cm2 en moyenne. Je me dis que c'est aussi sans doute car j'ai toujours eu une direction donc je ne me rends pas vraiment compte de ce que c'est d'être juste adjoint. Après pour avoir eu 6 classes et une décharge et bien je trouve ça vachement plus sympa d'être dans une école de 3 classes même si j'ai un double ou un triple niveau suivant les années. C'est beaucoup plus simple, je connais les familles, la mairie est à côté, les élus disponibles, bref pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! Bonjour, Ton point de vue m'intéresse : j'avais une direction de 2 classes cette année, mais mon école ferme et l'IEN me propose (avec pression..) une direction d'école PRIMAIRE de 7 classes ! Autant te dire que je ne suis pas emballée....J'hésite beaucoup Je t'ai envoyé un mp. A qui ? Chrislafa ou moi ? Si c'est moi, je n'ai rien reçu !
valm Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.[/quote Pareil. Je ramène peu de choses de la direction à la maison. Je fais le tri. Ce qui est urgent, ce qui l'est moins. L'inspection connaît bien les problématiques des écoles de campagne et nous relance si un truc à été oublié. Pour la classe , comme toi , je fais mes corrections à l'école . J'avais une direction avec six classes avant et c'est vrai qu'en début d'année, c'est speed avec 3 classes , surtout cette année j'ai trouvé tout ça plus lourd, mais c'est sans doute du à la réforme. Je ne reste pas non plus à l'école le mercredi. Je n'y viens jamais le week-end, c'est un principe. Et les vacances, je rentre dans ma région d'origine, pas question de passer un jour de plus dans la région où je ne fais que travailler . En revanche, les autres jours de la semaine, je ne compte pas trop mes heures. En ce qui concerne le téléphone, je n'y répond pas en classe. Les parents n'appellent quasiment pas car ils savent que je suis en classe. S'il y a un problème, ils viennent me voir et c'est vrai que je me rends assez disponible pour les recevoir. Comme toi, pour les 6ème, c'est vite fait 6 cm2 en moyenne. Je me dis que c'est aussi sans doute car j'ai toujours eu une direction donc je ne me rends pas vraiment compte de ce que c'est d'être juste adjoint. Après pour avoir eu 6 classes et une décharge et bien je trouve ça vachement plus sympa d'être dans une école de 3 classes même si j'ai un double ou un triple niveau suivant les années. C'est beaucoup plus simple, je connais les familles, la mairie est à côté, les élus disponibles, bref pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! Bonjour, Ton point de vue m'intéresse : j'avais une direction de 2 classes cette année, mais mon école ferme et l'IEN me propose (avec pression..) une direction d'école PRIMAIRE de 7 classes ! Autant te dire que je ne suis pas emballée....J'hésite beaucoup Je t'ai envoyé un mp. A qui ? Chrislafa ou moi ? Si c'est moi, je n'ai rien reçu ! Oui désolée j'ai oublié de préciser ! A Chrislafa ?
Mapobalu Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 hihi, merci beaucoup !! En fait exceptionnellement cette direction serait déchargée deux jours.... Bon, à voir. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que direction de 2 classes mater, ou 7 classes mater + élém, c'est bien différend ! J'aime bien le côté relationnel de la direction, mais moins les compte-rendus et la paperasse !
El Popo Posté(e) 14 avril 2015 Posté(e) 14 avril 2015 7 classes mater + elem, c'est ce que j'ai cette année en intérim. Je peux te dire que c'est du boulot, et que la journée de décharge est parfois bien maigre pour tout plier. C'est peut-être différent après qqs années d'expérience dans le poste, mais là, c'est beaucoup de boulot.
deia Posté(e) 14 avril 2015 Posté(e) 14 avril 2015 Je pense qu'il vaut mieux Marc Laurent sans décharge que Gérard Philippe avec. En plus, c'est un poste d'élém en ce moment avec la direction à Gérard Philippe et je ne suis pas sûre que la collègue de mater apprécie de basculer en elem meme si c'est une école primaire et que ca fait partir du jeu..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant