Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos renseignements !

A priori je ne peux pas demander de poste de direction sans être sur la liste d'aptitude : cf la notice du mouvement :

"En cas de non inscription sur la liste d’aptitude, les vœux portant sur les postes de direction ne sont pas pris en
compte."

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PZIANE

    5

  • estelle0509

    4

  • valm

    3

  • pomme62

    3

Posté(e)

Je plussoie sur le problème de la non décharge... alors bien entendu on prend quelques heures sur l'APC et on a quelques jours dans l'année mais il est des périodes où cela n'est pas suffisant (et pas possible de dire, ouhlalalalala envoyer moi une décharge!).

C'est tout de même beaucoup de travail en plus... je passe tout mon temps libre de midi plus une bonne partie du temps où mes élèves sont en TAP à la direction. Et je suis quelqu'un de bien organisée...
Je précise tout de même que je suis à temps partiel. En ce moment, je viens le jour de mon temps partiel entre 1h30 et 2h pour gérer ce que je n'ai pas pu faire pendant la semaine parce qu'il y a eu un truc, un machin, un bidule... et 3h15 de Ce dont il faut faire le PV.

Posté(e)

Direction de trois classes en maternelle aussi... Je confirme ce qui a été dit!

J'aime la petite structure qui permet de bien connaître les enfants et les familles... Par contre, je confirme le sentiment d'avoir tout le temps la tête dans le guidon, je cours après le temps pour taper les comptes rendus, pour les inscriptions etc... J'ai connu une direction avec décharge et c'est tellement plus confortable...

Cette année, je suis également à temps partiel et c'est vraiment compliqué!! Je gère pas mal de la maison aussi, quand je suis à l'école, le téléphone sonne constamment car mes collègues demandent aux personnes appelant le lundi ou mardi de rappeler en fin de semaine, sans compter les personnes de la Mairie qui arrive en plein moment de classe et ont besoin d'infos... Le jeudi, j'ai une aide administrative donc elle répond au téléphone... Mais elle ne sait pas se servir d'un ordinateur donc difficile de lui demander de me soulager administrativement justement...

Depuis trois ans, j'ai des GS et l'an prochain, je reprends les PS pour pouvoir travailler un peu pendant la sieste car j'en ai marre de devoir parfois y retourner le dimanche car je suis trop à la bourre et que c'est le seul moment où mon mari peut être là pour les enfants...

Posté(e)

Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.

Posté(e)

Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.[/quote?

Pareil. Je ramène peu de choses de la direction à la maison. Je fais le tri. Ce qui est urgent, ce qui l'est moins. L'inspection connaît bien les problématiques des écoles de campagne et nous relance si un truc à été oublié.

Pour la classe , comme toi , je fais mes corrections à l'école .

J'avais une direction avec six classes avant et c'est vrai qu'en début d'année, c'est speed avec 3 classes , surtout cette année j'ai trouvé tout ça plus lourd, mais c'est sans doute du à la réforme.

Je ne reste pas non plus à l'école le mercredi. Je n'y viens jamais le week-end, c'est un principe. Et les vacances, je rentre dans ma région d'origine, pas question de passer un jour de plus dans la région où je ne fais que travailler .

En revanche, les autres jours de la semaine, je ne compte pas trop mes heures.

En ce qui concerne le téléphone, je n'y répond pas en classe. Les parents n'appellent quasiment pas car ils savent que je suis en classe. S'il y a un problème, ils viennent me voir et c'est vrai que je me rends assez disponible pour les recevoir.

Comme toi, pour les 6ème, c'est vite fait 6 cm2 en moyenne.

Je me dis que c'est aussi sans doute car j'ai toujours eu une direction donc je ne me rends pas vraiment compte de ce que c'est d'être juste adjoint.

Après pour avoir eu 6 classes et une décharge et bien je trouve ça vachement plus sympa d'être dans une école de 3 classes même si j'ai un double ou un triple niveau suivant les années.

C'est beaucoup plus simple, je connais les familles, la mairie est à côté, les élus disponibles, bref pour rien au monde je ne reviendrai en arrière !?

Posté(e)

Je suis d'accord avec Valm!! Tout dépend du contexte de l'école, moi j'ai une transformation d'école prévue, du coup, j'ai pas mal de réunions extérieures avec la Mairie etc...

Et tout dépend de l'IEN aussi, le nôtre est très bien (snifff il part!) mais celui d'avant était une terreur, il voulait des comptes rendus détaillés (jusqu'à la retranscription des paroles!) de chaque conseil ( maîtres, cycles, école) par exemple, il ne fallait pas lui envoyer qu'une page, sinon il nous le renvoyait en nous disant "merci de détailler vos échanges"!!

Posté(e)

Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.[/quote

Pareil. Je ramène peu de choses de la direction à la maison. Je fais le tri. Ce qui est urgent, ce qui l'est moins. L'inspection connaît bien les problématiques des écoles de campagne et nous relance si un truc à été oublié.

Pour la classe , comme toi , je fais mes corrections à l'école .

J'avais une direction avec six classes avant et c'est vrai qu'en début d'année, c'est speed avec 3 classes , surtout cette année j'ai trouvé tout ça plus lourd, mais c'est sans doute du à la réforme.

Je ne reste pas non plus à l'école le mercredi. Je n'y viens jamais le week-end, c'est un principe. Et les vacances, je rentre dans ma région d'origine, pas question de passer un jour de plus dans la région où je ne fais que travailler .

En revanche, les autres jours de la semaine, je ne compte pas trop mes heures.

En ce qui concerne le téléphone, je n'y répond pas en classe. Les parents n'appellent quasiment pas car ils savent que je suis en classe. S'il y a un problème, ils viennent me voir et c'est vrai que je me rends assez disponible pour les recevoir.

Comme toi, pour les 6ème, c'est vite fait 6 cm2 en moyenne.

Je me dis que c'est aussi sans doute car j'ai toujours eu une direction donc je ne me rends pas vraiment compte de ce que c'est d'être juste adjoint.

Après pour avoir eu 6 classes et une décharge et bien je trouve ça vachement plus sympa d'être dans une école de 3 classes même si j'ai un double ou un triple niveau suivant les années.

C'est beaucoup plus simple, je connais les familles, la mairie est à côté, les élus disponibles, bref pour rien au monde je ne reviendrai en arrière !

+1

Posté(e)

Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.[/quote

Pareil. Je ramène peu de choses de la direction à la maison. Je fais le tri. Ce qui est urgent, ce qui l'est moins. L'inspection connaît bien les problématiques des écoles de campagne et nous relance si un truc à été oublié.

Pour la classe , comme toi , je fais mes corrections à l'école .

J'avais une direction avec six classes avant et c'est vrai qu'en début d'année, c'est speed avec 3 classes , surtout cette année j'ai trouvé tout ça plus lourd, mais c'est sans doute du à la réforme.

Je ne reste pas non plus à l'école le mercredi. Je n'y viens jamais le week-end, c'est un principe. Et les vacances, je rentre dans ma région d'origine, pas question de passer un jour de plus dans la région où je ne fais que travailler .

En revanche, les autres jours de la semaine, je ne compte pas trop mes heures.

En ce qui concerne le téléphone, je n'y répond pas en classe. Les parents n'appellent quasiment pas car ils savent que je suis en classe. S'il y a un problème, ils viennent me voir et c'est vrai que je me rends assez disponible pour les recevoir.

Comme toi, pour les 6ème, c'est vite fait 6 cm2 en moyenne.

Je me dis que c'est aussi sans doute car j'ai toujours eu une direction donc je ne me rends pas vraiment compte de ce que c'est d'être juste adjoint.

Après pour avoir eu 6 classes et une décharge et bien je trouve ça vachement plus sympa d'être dans une école de 3 classes même si j'ai un double ou un triple niveau suivant les années.

C'est beaucoup plus simple, je connais les familles, la mairie est à côté, les élus disponibles, bref pour rien au monde je ne reviendrai en arrière !

Bonjour,

Ton point de vue m'intéresse : j'avais une direction de 2 classes cette année, mais mon école ferme et l'IEN me propose (avec pression..) une direction d'école PRIMAIRE de 7 classes ! Autant te dire que je ne suis pas emballée....J'hésite beaucoup

Posté(e)

Moi aussi, mon IEN me tanne pour que je prenne une direction plus grosse car, et c'est gentil de sa part, il trouve que j'ai toutes les compétences pour. Ce qu'il oublie, c'est qu'on sait pertinement qu'une école de 7 classes, ce n'est qu'une journée de décharge or, une journée s'est insuffisant (surtout dans ma circo où ces écoles ont souvent aussi une clis, ce qui veut dire réunions en plus avec hpr et tout le tralala...) et, toujours dans ma circo, avec toutes les fermetures de classes, c'est souvent aussi des doubles-niveaux. Donc en terme de boulot, même si la prime est un peu plus élevée, je ne pense pas que j'y gagnerai. Là, j'ai quand même une vie personnelle !

Enfin, c'est mon point de vue personnel. :getlost:

Posté(e)

Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.[/quote

Pareil. Je ramène peu de choses de la direction à la maison. Je fais le tri. Ce qui est urgent, ce qui l'est moins. L'inspection connaît bien les problématiques des écoles de campagne et nous relance si un truc à été oublié.

Pour la classe , comme toi , je fais mes corrections à l'école .

J'avais une direction avec six classes avant et c'est vrai qu'en début d'année, c'est speed avec 3 classes , surtout cette année j'ai trouvé tout ça plus lourd, mais c'est sans doute du à la réforme.

Je ne reste pas non plus à l'école le mercredi. Je n'y viens jamais le week-end, c'est un principe. Et les vacances, je rentre dans ma région d'origine, pas question de passer un jour de plus dans la région où je ne fais que travailler .

En revanche, les autres jours de la semaine, je ne compte pas trop mes heures.

En ce qui concerne le téléphone, je n'y répond pas en classe. Les parents n'appellent quasiment pas car ils savent que je suis en classe. S'il y a un problème, ils viennent me voir et c'est vrai que je me rends assez disponible pour les recevoir.

Comme toi, pour les 6ème, c'est vite fait 6 cm2 en moyenne.

Je me dis que c'est aussi sans doute car j'ai toujours eu une direction donc je ne me rends pas vraiment compte de ce que c'est d'être juste adjoint.

Après pour avoir eu 6 classes et une décharge et bien je trouve ça vachement plus sympa d'être dans une école de 3 classes même si j'ai un double ou un triple niveau suivant les années.

C'est beaucoup plus simple, je connais les familles, la mairie est à côté, les élus disponibles, bref pour rien au monde je ne reviendrai en arrière !

Bonjour,

Ton point de vue m'intéresse : j'avais une direction de 2 classes cette année, mais mon école ferme et l'IEN me propose (avec pression..) une direction d'école PRIMAIRE de 7 classes ! Autant te dire que je ne suis pas emballée....J'hésite beaucoup

Je t'ai envoyé un mp. ?

Posté(e)

Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.[/quote

Pareil. Je ramène peu de choses de la direction à la maison. Je fais le tri. Ce qui est urgent, ce qui l'est moins. L'inspection connaît bien les problématiques des écoles de campagne et nous relance si un truc à été oublié.

Pour la classe , comme toi , je fais mes corrections à l'école .

J'avais une direction avec six classes avant et c'est vrai qu'en début d'année, c'est speed avec 3 classes , surtout cette année j'ai trouvé tout ça plus lourd, mais c'est sans doute du à la réforme.

Je ne reste pas non plus à l'école le mercredi. Je n'y viens jamais le week-end, c'est un principe. Et les vacances, je rentre dans ma région d'origine, pas question de passer un jour de plus dans la région où je ne fais que travailler .

En revanche, les autres jours de la semaine, je ne compte pas trop mes heures.

En ce qui concerne le téléphone, je n'y répond pas en classe. Les parents n'appellent quasiment pas car ils savent que je suis en classe. S'il y a un problème, ils viennent me voir et c'est vrai que je me rends assez disponible pour les recevoir.

Comme toi, pour les 6ème, c'est vite fait 6 cm2 en moyenne.

Je me dis que c'est aussi sans doute car j'ai toujours eu une direction donc je ne me rends pas vraiment compte de ce que c'est d'être juste adjoint.

Après pour avoir eu 6 classes et une décharge et bien je trouve ça vachement plus sympa d'être dans une école de 3 classes même si j'ai un double ou un triple niveau suivant les années.

C'est beaucoup plus simple, je connais les familles, la mairie est à côté, les élus disponibles, bref pour rien au monde je ne reviendrai en arrière !

Bonjour,

Ton point de vue m'intéresse : j'avais une direction de 2 classes cette année, mais mon école ferme et l'IEN me propose (avec pression..) une direction d'école PRIMAIRE de 7 classes ! Autant te dire que je ne suis pas emballée....J'hésite beaucoup

Je t'ai envoyé un mp.

A qui ? Chrislafa ou moi ? Si c'est moi, je n'ai rien reçu !

Posté(e)

Ça doit être l'effectif qui fait la différence car moi, je ne suis vraiment pas débordée. Je ne fais rien pour la direction à la maison, je ne retourne jamais à l'école le mercredi après-midi ou pendant les vacances ; affelnet pour les futurs 6ème m'a pris 5 minutes car je n'en ai que 7. Depuis quelques temps, j'arrive même à faire mes corrections à l'école et à ne rien ramener chez moi.[/quote

Pareil. Je ramène peu de choses de la direction à la maison. Je fais le tri. Ce qui est urgent, ce qui l'est moins. L'inspection connaît bien les problématiques des écoles de campagne et nous relance si un truc à été oublié.

Pour la classe , comme toi , je fais mes corrections à l'école .

J'avais une direction avec six classes avant et c'est vrai qu'en début d'année, c'est speed avec 3 classes , surtout cette année j'ai trouvé tout ça plus lourd, mais c'est sans doute du à la réforme.

Je ne reste pas non plus à l'école le mercredi. Je n'y viens jamais le week-end, c'est un principe. Et les vacances, je rentre dans ma région d'origine, pas question de passer un jour de plus dans la région où je ne fais que travailler .

En revanche, les autres jours de la semaine, je ne compte pas trop mes heures.

En ce qui concerne le téléphone, je n'y répond pas en classe. Les parents n'appellent quasiment pas car ils savent que je suis en classe. S'il y a un problème, ils viennent me voir et c'est vrai que je me rends assez disponible pour les recevoir.

Comme toi, pour les 6ème, c'est vite fait 6 cm2 en moyenne.

Je me dis que c'est aussi sans doute car j'ai toujours eu une direction donc je ne me rends pas vraiment compte de ce que c'est d'être juste adjoint.

Après pour avoir eu 6 classes et une décharge et bien je trouve ça vachement plus sympa d'être dans une école de 3 classes même si j'ai un double ou un triple niveau suivant les années.

C'est beaucoup plus simple, je connais les familles, la mairie est à côté, les élus disponibles, bref pour rien au monde je ne reviendrai en arrière !

Bonjour,

Ton point de vue m'intéresse : j'avais une direction de 2 classes cette année, mais mon école ferme et l'IEN me propose (avec pression..) une direction d'école PRIMAIRE de 7 classes ! Autant te dire que je ne suis pas emballée....J'hésite beaucoup

Je t'ai envoyé un mp.

A qui ? Chrislafa ou moi ? Si c'est moi, je n'ai rien reçu !

Oui désolée j'ai oublié de préciser ! A Chrislafa ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...