Aller au contenu

Rester dans sa classe pendant les TAP


chichi35

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme beaucoup d'écoles, nous passons à 4 jours 1/2 à la rentrée prochaine. Il semblerait que l'intégralité de nos salles de classe seront réquisitionnées pour l'organisation des TAP.

Sachant que nous terminerons la classe à 15h45 et que les TAP débuteront à cette même heure, comment gérez la transition? Est-ce envisageable de rester quelque temps dans la classe pour la ranger (alors que les animateurs y seront avec les enfants)? D'ailleurs, si nous avons besoin du matériel de la classe pour nos préparations, pourrons-nous rester dans la classe sur un temps plus long ou l'accès à notre classe peut-il nous être refusé durant les TAP?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • analilas

    5

  • mamancanelle

    3

  • profette

    3

  • éléphant rose

    3

J'ai bien l'intention de rester à mon bureau pour faire mes corrections, à priori ça ne gêne pas la mairie, je me suis aussi permise de demander à ce que ma classe soit occupée pour des activités calmes.

Comment faire autrement quand on n'a ni salle des maîtres ni ailleurs où aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une école que je connais organise la récré de l'aprem sur le dernier quart d'heure, pour permettre la transition avec les anim, l'appel des listes, etc je trouve ça intelligent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tu peux rester dans ta classe mais quand tu as l'activité musique, chant ou même paroles dans ta classe, eh bien, tu prends rapidement tes cliques et tes claques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'accès aux classes soit refusé pendant les TAP (ici on appelle ça les ARE), mais vis-à-vis de l'animateur c'est pas terrible. En tant qu'animatrice je n'aimerais pas faire mon activité en la présence d'un autre adulte, a fortiori d'un enseignant. Et ça risque de créer de la confusion dans la tête des élèves sur le référent de l'autorité (déjà que c'est assez confus sans ça).

Dans une des écoles où je suis, on se réunit en salle des maîtres ou dans une classe où il n'y a pas d'ARE pour bosser, et il ns arrive de passer en classe récupérer du matériel.

Comment faire autrement quand on n'a ni salle des maîtres ni ailleurs où aller?

ça c'est vrai que c'est casse-pied... Dans le bureau du directeur, peut-être? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on est chargée d'école et qu'il n'y a qu'une pièce on fait comment?! Il me reste les toilettes... faut voir le bon côté des choses, je pourrai au moins m'asseoir... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bureau non plus, l'ordinateur de direction est dans une salle vide qui bien sûr va servir pour les TAP. On est une petite école, la seule solution c'est rentrer chez moi (vu le boulot avec un cycle3 à quasi 30 c'est hors de question), soit ma classe. A priori la seule classe non occupée serait celle de ma collègue de mater mais bon, pas le même bâtiment donc tous les cahiers à transporter, tout ça pour travailler sur de toutes petites tables et toutes petites chaises, pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'accès aux classes soit refusé pendant les TAP (ici on appelle ça les APC), mais vis-à-vis de l'animateur c'est pas terrible. En tant qu'animatrice je n'aimerais pas faire mon activité en la présence d'un autre adulte, a fortiori d'un enseignant. Et ça risque de créer de la confusion dans la tête des élèves sur le référent de l'autorité (déjà que c'est assez confus sans ça).

Dans une des écoles où je suis, on se réunit en salle des maîtres ou dans une classe où il n'y a pas d'APC pour bosser, et il ns arrive de passer en classe récupérer du matériel.

Comment faire autrement quand on n'a ni salle des maîtres ni ailleurs où aller?

ça c'est vrai que c'est casse-pied... Dans le bureau du directeur, peut-être? :ph34r:

Les APC ce sont les activités avec les enseignants (36h par an) qui "remplacent" plus ou moins le soutien des années précédentes. ;)

Pas terrible sûrement de rester selon les activités faites dans la classe, mais s'il n'y a que cette possibilité, je pense qu'il est possible de s'arranger avec la mairie et les animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les TAP ont lieu à l'extérieur , dans une salle communale pas loin de l'école, dans la BCD et en salle info . Je prends un groupe pour un atelier scrap et là c'est dans ma classe mais juste une fois/semaine . Sinon de toute façon j'habite près de l'école, j'arrive tôt le matin mais je repars quasi en même temps que les enfanrs donc s'il y avait besoin pour des activités calmes ça ne me gênerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il y a l'étude dans sa classe en élémentaire, on peut bien rester dans sa classe pour corriger, ranger, préparer son tableau ou faire ce qu'on a à faire. Donc, pour moi les TAP, c'est pareil. Si j'ai besoin de rester un peu dans ma classe, je ne vois pas en quoi c'est gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garba, oui je m'en étais rendu compte en relisant, et j'avais rectifié! je voulais dire ARE.

Avec tous ces nouveaux sigles... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garba, oui je m'en étais rendu compte en relisant, et j'avais rectifié! je voulais dire ARE.

Avec tous ces nouveaux sigles... :heat:

C'est clair qu'il faut suivre! :sweatingbullets::lol:

D'ailleurs ARE je le connais pas celui là! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...