Aller au contenu

Rester dans sa classe pendant les TAP


chichi35

Messages recommandés

Dans notre cas, la mairie a voulu des groupes de 10 à 12 élèves max pour toutes les activités hormis karaté, rugby, chant qui vont se dérouler hors école, donc il a fallu trouver plus de lieux d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • analilas

    5

  • mamancanelle

    3

  • profette

    3

  • éléphant rose

    3

Et quand il y a l'étude dans sa classe en élémentaire, on peut bien rester dans sa classe pour corriger, ranger, préparer son tableau ou faire ce qu'on a à faire. Donc, pour moi les TAP, c'est pareil. Si j'ai besoin de rester un peu dans ma classe, je ne vois pas en quoi c'est gênant.

Selon les encadrants, tu pourrais vite être amenée à devoir gérer la discipline..... c'est pour toi que ça pourrait être gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garba, oui je m'en étais rendu compte en relisant, et j'avais rectifié! je voulais dire ARE.

Avec tous ces nouveaux sigles... :heat:

C'est clair qu'il faut suivre! :sweatingbullets::lol:

D'ailleurs ARE je le connais pas celui là! :happy:

Je t'avoue que j'en ignore le sens! Paris doit tjs se démarquer des autres, tiens! Atelier Rythme Educatif, peut-être? En plus c'est d'un ridicule, ça se prononce comme "areuh"!!

analilas : ta mairie a l'air bien! j'espère qu'ils auront les moyens de leurs ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils se les donnent (les moyens) puisqu'ils vont payer certains intervenants plus de 40 € de l'heure (pas tous un) et aucune participation demandée aux parents. Et pourtant commune d'à peine 1000 ha et école à 3 classes. C'est pour ça aussi que ça m'incite à laisser ma classe, tout le monde fait des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y avait accompagnement éducatif dans ma classe, j'y restais parfois. Mes élèves m'ont bien appelée une ou deux fois mais je leur ai fait comprendre que ce n'était plus à moi qu'il fallait s'adresser, ce qu'ils ont très bien compris, même en CP.

Si l'an prochain, je dois rester dans ma classe, j'y resterai mais je sais que ce sera peu souvent (je préfère arriver plus tôt le matin car je n'aime pas rester le soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils se les donnent (les moyens) puisqu'ils vont payer certains intervenants plus de 40 € de l'heure (pas tous un) et aucune participation demandée aux parents. Et pourtant commune d'à peine 1000 ha et école à 3 classes. C'est pour ça aussi que ça m'incite à laisser ma classe, tout le monde fait des efforts.

Comme quoi c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me pose soucis également. J'accroche les productions des élèves, bref je bricole dans la classe pour que tout soit opérationnel le lendemain matin..... En principe, le soir j'installe mes ateliers d'accueil du matin car je suis dans le bureau de direction jusqu'à 8h15. Là je ne pourrais plus le faire.

La mairie n'est pas très cool car elle répond que de toutes façons les maîtresses n'ont rien à faire dans l'école après la sortie des classes. Même si cela est vrai en principe ( les locaux appartiennent à la mairie, il faut donc demander une autorisation d'occupation), je ne trouve pas ça terrible. ça sent la super ambiance à la rentrée!

Après je suis d'accord, ce n'est pas terrible pour l'animateur ( chez moi ça sera l'atsem) de mener son activité en présence de la maîtresse , d'autant plus si les enfants s'adressent à la maîtresse...

Je ne suis vraiment pas pressée d'y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie n'est pas très cool car elle répond que de toutes façons les maîtresses n'ont rien à faire dans l'école après la sortie des classes. Même si cela est vrai en principe ( les locaux appartiennent à la mairie, il faut donc demander une autorisation d'occupation), je ne trouve pas ça terrible. ça sent la super ambiance à la rentrée!

Et le jour où tu as rendez-vous avec des parents, tu les reçois dans la rue, au café du coin? (Ben oui, si tu n'as pas accès à la classe). Vois le bon coté des choses, pas de salle, pas de rdv après la classe... pas d'EE en dehors des heures de classe... (enfin pas toujours top car on a quand même besoin de faire quelques CM). :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, TAP entre midi alors à part dans ma voiture, je ne vois pas où aller... Toutes les classes seront prises et je n'ai pas de bureau de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rdv parents, je ne suis pas certaine que beaucoup de parents soient dispo à 15h45, enfin du moins dans mon école donc ça pourra attendre la fin des TAP voire plus. J'en ai souvent à 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rdv parents, je ne suis pas certaine que beaucoup de parents soient dispo à 15h45, enfin du moins dans mon école donc ça pourra attendre la fin des TAP voire plus. J'en ai souvent à 18h.

J'ai décidé que ce sera le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, aucun parent ne s'est battu contre la mise en place de cet emploi du temps de m..... du coup, je serai dispo pour les recevoir pendant les TAP entre midi et s'ils ne peuvent pas, ce sera par téléphone ou rien du tout! Nan mais! Avec 3h15 de pause méridienne, je ne vais pas en plus les attendre le soir...

Mam' très en colère sur ce sujet :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...