Aller au contenu

Rester dans sa classe pendant les TAP


chichi35

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • analilas

    5

  • mamancanelle

    3

  • profette

    3

  • éléphant rose

    3

Kissy, je trouve hallucinant que la mairie pense et DISE qu'on a rien à faire dans une école après la fin des cours.

Il faudrait savoir : je croyais qu'on était des fainéants à qui il serait urgent d'imposer 35 h de présence dans les locaux.

En tout cas c'est un argument tout trouvé pour justifier le manque d'affichage ou l'absence de certaines activités qui nécessitent préparation matérielle sur place (arts visuels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je suis écœurée.... Je suis dirlette, je suis là très tôt le matin et reste relativement tard à l'école (pas de décharge). Je ne suis pourtant pas du genre à être désagréable et privilégie plutôt une relation main dans la main avec la mairie mais là..... Ma réponse sera toute trouvée quand ils me demanderont de les rappeler après la classe, pour régler tel ou tel problème : ah non ce n'est possible je n'ai rien à faire dans l'école :devil:

Eléphant rose, pour rebondir sur ce que tu dis pour les préparations matérielles.... comme on nous enlève aussi les atsem sur une partie du temps scolaire, les maîtresses ont un peu râlé. Réponse de la mairie : bah elles vont apprendre à travailler autrement et à moins faire de peinture et activités du genre.

Bref "écoeurée le mot est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a de quoi.

Ce n'est pas possible de faire remonter ces propos jusqu'aux oreilles des parents-électeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, TAP entre midi alors à part dans ma voiture, je ne vois pas où aller... Toutes les classes seront prises et je n'ai pas de bureau de direction...

Tu devrais peut-être voir avec ton ien ou les syndicats, car comment fais-tu ton travail de direction sans bureau et sans classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, je sais bien... Pour marquer le coup, je demanderais bien un petit coin à l'Inspection même, l'école est à 5 minutes de l'IEN... :devil:

Ca va vraiment être problématique. Sauf que notre emploi du temps n'a toujours pas été validé par la dasen car nous rencontrons un souci de bus le mercredi matin. Avec les élections municipales, tout est resté en stand-by. On attend...que le Conseil Général, le futur Président de notre SMS (Sndicat Mixte scolaire) et les proviseurs des collèges et lycées du secteur trouvent un accord.

Du coup, tant que rien n'est acté je ne peux rien demander. M'enfin, on approche des vacances de Mai ce qui veut dire que si rien ne se fait la semaine prochaine, nous n'aurons toujours pas d'emploi du temps pour la rentrée prochaine. Je ne vous parle même pas du contenu des TAP. Ils sont à 10000 lieux de tout ça.

Mr Hamont a annoncé un assouplissement de la réforme. Peut-être que c'est ce qu'ils attendant maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, je sais bien... Pour marquer le coup, je demanderais bien un petit coin à l'Inspection même, l'école est à 5 minutes de l'IEN... :devil:

Ca va vraiment être problématique. Sauf que notre emploi du temps n'a toujours pas été validé par la dasen car nous rencontrons un souci de bus le mercredi matin. Avec les élections municipales, tout est resté en stand-by. On attend...que le Conseil Général, le futur Président de notre SMS (Sndicat Mixte scolaire) et les proviseurs des collèges et lycées du secteur trouvent un accord.

Du coup, tant que rien n'est acté je ne peux rien demander. M'enfin, on approche des vacances de Mai ce qui veut dire que si rien ne se fait la semaine prochaine, nous n'aurons toujours pas d'emploi du temps pour la rentrée prochaine. Je ne vous parle même pas du contenu des TAP. Ils sont à 10000 lieux de tout ça.

Mr Hamont a annoncé un assouplissement de la réforme. Peut-être que c'est ce qu'ils attendant maintenant.

C'est fort probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...