Aller au contenu

Résultats admission Bordeaux 2013-2 16 ou 17 avril


philo8888

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marinava

    11

  • micstipe13

    7

  • Cortomalte

    6

  • philo8888

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

félicitations Marinava. Pour moi c'est du négatif.

J'ai eu 1/12 en math : encore du mal à le comprendre surtout que cette séquence je l'ai rééllement faite avec mon tuteur. Mes notes d'admissibilité sont faibles mais du coup je l'ai encore râté de peu : 105.30 pour 106.14.

Dommage. Dois je me tourner vers autre chose ?

Ils ont été très dur dans les notations effectivement. Si c'est ce que tu veux vraiment faire persiste car tu n'es pas très loin du but. C'est un beau métier et il en vaut la peine. C'est beaucoup de travail c'est vrai. Maintenant je mettais renseignée sur pourquoi pas enseigner dans des formations pour adultes... je sais que le domaine de l'édcation t'offre beaucoup de possibilités. Mais te décourage pas tu n'es vraiment pas loin.

Tu l'as passé dans le public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie l'a eu, c'est chouette.

Vous allez devoir ouvrir un post PES Bordeaux 2014-2015 maintenant!

Oui, ils ont l'air d'avoir noté durement. C'est le principe du concours qui s'apparente plus à un entretien d'embauche qu'à un examen. Une note basse élimine de fait un candidat, même si sa séquence était crédible. Du coup, il faut se méfier des séquences faites en classe avec des tuteurs, car la réalité du métier est parfois éloignée de ce qu'ils attendent d'un candidat lors de l'épreuve orale.

Pour les non-admissibles, si c'est vraiment ce que vous voulez faire, n'abandonnez pas, il est rare de l'avoir dès la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Après réflexion et ayant râté le mouvement de svt je vais postuler dans l'enseignement catholique. Le salaire sera moins élevé que contractuelle du public et rien ne m'empêche d'y postuler aussi, mais j'aurai des chances d'enseigner en primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 23/30 mais ils n'ont finalement pris que 25 candidats alors qu'ils en annoncaient 30. Bref c'est passé

Marinava : tu l'as passé dans le privé ? et combien de candidats étiez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 23/30 mais ils n'ont finalement pris que 25 candidats alors qu'ils en annoncaient 30. Bref c'est passé

Marinava : tu l'as passé dans le privé ? et combien de candidats étiez vous ?

Oui je l'ai passé dans le privé. Au tout départ à l'écrit on était 800 à etre inscrit et 600 à se présenter mais à confirmer. Ils en ont pris 31 à l'oral. Pour 30 places. Mais seulement 25 ont été retenus. Lache rien vraiment! Si t as besoin d'infos pour le privé n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...