Aller au contenu

Jetons / Dés... ? Matériel à commander CAP MATHS CE2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'intention de me lancer dans cap maths l'année prochaine et je suis en train de faire mes commandes. Quel matériel ( à part le matériel du fichier photocopiable ) est-ce que je peux commander sur mon catalogue de fournitures ?

Des jetons ? Des dés ? ou autre ?

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise actuellement cette méthode pour la première fois avec mes CE1 et CE2. En plus du matériel à disposition dans le fichier photocopiable, j'ai des jetons (j'ai acheté des jetons de loto en plastique moins cher) et j'ai fabriqué du matériel de numération carrés unités, bandes de dizaines et plaques de centaines. Le matériel du fichier photocopiable est très complet mais il prend du temps à construire, photocopie puis plastification, donc je te conseillerai de prévoir aussi un budget pour les pochettes de plastification et d'anticiper la construction j'avoue avoir passer quelques soirées en tête à tête avec ma plastifieuse et mes ciseaux par manque d'anticipation.

J'espère que ma réponse pourra t'être utile!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui elle m'aide... Je pensais qu'il fallait des dés... Mais je dois me tromper. Je sais que c'est chronophage en préparation...

Bonne fin d'année scolaire à toi !

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui elle m'aide... Je pensais qu'il fallait des dés... Mais je dois me tromper. Je sais que c'est chronophage en préparation...

Bonne fin d'année scolaire à toi !

J'utilise aussi cap maths : il faut juste 2 dés donc je les ramène de chez moi pour la séance!

Bénémy a tout dit avant donc plus rien à ajouter !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bénémy, est-ce que cela a été gérable de travailler avec cap maths avec tes 2 niveaux? Je vais avoir un ce1 ce2 et j'hésite encore à me lancer dans cap maths.