Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes face à des comportements de l'ordre de la psychiatrie. c"est impensable! Les enseignants vont-ils continuer longtemps à essayer de faire face à toutes les situations improbables sans broncher?

:fear::unsure:

C'est anormal qu'un enfant se sauve, cela devrait rester un cas exceptionnel, non?

Sur mon groupe scolaire, nous avons en effet des situations psychiatriques ( suivis avérés), comme tu dis combien de temps allons-nous pouvoir tenir???

Mes collègues d'élémentaires ont déjà eu plusieurs enfants fugueurs... Chez moi, un seul mais il a échappé à la surveillance de sa mère en sortant de l'école, c'est la police qui l'a retrouvé....

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petitebouh

4

• dada

3

• lemaître

2

• MarieAntoinette

2

Posté(e)

Le problème c'est que les élèves concernés par ces situations ont en général de gros problèmes familiaux qui font qu'ils pètent les plombs. Les demandes de suivi sont faites mais la famille ne suit pas. Et il n'existe rien d'autre que l’école pour les accueillir. On se sent très démunis lorsqu'en EE on nous dit qu'il n'y a de la place nul part ou qu'il faut envoyer dans le privé et payer.

Petite victoire pour moi quand même : sur ma classe j'en ai une pour qui le suivi psy est mis en place, un autre ira en ITEP temps partagé en 6ème, un troisième dont la mère est allée visiter un internat et qui a été assez conquise (pas le gamin, vous imaginez, donc pas sure qu'il y aille, mais la démarche est faite au moins!)

On en a quand même un qui à déclenché une cellule de crise, il est en CE2, enfant du voyage qui n'a que sa mère, son père en prison donc aucun repère (la famille est même mise à l'écart de la communauté) et on ne peut rien faire pour lui. Il est inadapté à l'école, les convocation en EE sont restées vaines (la mère ne vient pas), les convocations par l'inspecteur également... Il nous reste 2 ans avec ce garçon et on ne voit pas du tout comment faire avec lui, personne n'en voudra... Et la conclusion de l'inspecteur : débrouillez vous, je ne peux rien pour vous!

Personnellement, il me reste 8 semaines à tenir, l'année a été très tendue pour moi et je redoute les fins de semaines qui sont assez électriques. Je me raccroche à mes gentils élèves, mais j'avoue que certains jours, je suis à bout et que je claquerai bien la porte en disant à la hiérarchie de se démerder avec ces cas là, parce que la coupe est pleine. Le problèmes est que la hiérarchie ne bougerai pas, et que ce sont les collègues qui trinqueraient. On sert les dents, on se soutient mais jusqu'à quand???