Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de ce2/cm1 et j'ai Cap Maths pour les cm1. Etant PFS, je suis le livre du maître des cm1 et je fais les bilans à chaque fin d'unité (trouvés mis en page sur un blog et qui correspond à ce qui est dans le livre). Je n'arrive pas à savoir combien de temps je dois laisser à mes élèves pour faire ces bilans. Cela déborde toujours et je n'ai pas de repère de temps. Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

Philippe

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise Cap Maths pour mes CE1/CE2 pour les bilans je prends environ 1h (10 min pour je prépare le bilan pour se rappeler tout ce qu'on a fait dans l'unité puis 45 min pour le bilan lui même). Je n'ai jamais eu de CM1 donc je ne peux pas t'en dire plus, mais je suppose que ce doit être le même principe.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je fais la préparation du bilan la veille et je fais un rappel collectif juste avant le bilan. Mais cela ne les empêche pas d'être très long. Je crois que je vais limiter le temps car les derniers ont mis plus de deux heures la dernière fois. Même si je trouve les leçons bien faites, elles sont parfois trop longues en temps et je me demandais si les bilans étaient de la même espèce.