Aller au contenu

MAD 95


sosso.xoxo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si certains sont actuellement MAD dans le 95?

Je suis PES cette année et avec mes 0.33 points et étant dans les plus jeunes de ma session, je ne pense pas espérer grand chose (excepté MAD).Je voulais donc avoir plus d'info sur les MAD:

- est-ce que la circonscription où vous avez été MAD était dans votre fiche de vœux?

- est-ce que finalement vous avez eu une classe à l'année (ou des mi-temps) ou est-ce que vous avez fait des remplacements ?

- est-ce que vous avez changé de circonscription en cours d'année ?

Merci pour les réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    12

  • corazon

    5

  • Elodie971

    4

  • mumu043

    2

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si certains sont actuellement MAD dans le 95?

Je suis PES cette année et avec mes 0.33 points et étant dans les plus jeunes de ma session, je ne pense pas espérer grand chose (excepté MAD).Je voulais donc avoir plus d'info sur les MAD:

- est-ce que la circonscription où vous avez été MAD était dans votre fiche de vœux?

- est-ce que finalement vous avez eu une classe à l'année (ou des mi-temps) ou est-ce que vous avez fait des remplacements ?

- est-ce que vous avez changé de circonscription en cours d'année ?

Merci pour les réponses! :)

Icien t2 j étais même pas mad rattache a une circ mais mad ia !!!!

A la rentrée j ai été en remplacement puis ensuite Decharge dans 4 écoles différentes.

Zpres pour la circ demandée concrètement ça dépend ! Si c est l ouest peu de chance ! Zpres moi j avais demande l est : peu demandé donc tj respectée !

N hésite pas je suis aussi du 95

Ah oui et en effet j ai changé de circ en cours d année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également retrouvée mise à dispo en T2. C'était dans une circonscription que je n'avais pas demandée (ni dans les écoles, ni dans mes voeux géo). Mais comme le dit kmillo tout dépend de ce que tu demandes.

A la réunion de rentrée nous étions entre 10 et 20 MAD et il devait y avoir 3 ou 4 postes à l'année (peut-être 2 postes complets, un mi-temps sur une école de la circ et l'autre partie sur une autre circ, et un mi temps poste rep, quart temps poste E, quart temps poste CLIN). Tous les autres ont été mis en tant que ZIL.

Ensuite, pendant la réunion des ZIL certains ont pu avoir un remplacement à l'année, d'autres un congé long dès le début, et les "derniers" étaient sur des remplacements courts.

Ah et il nous avait aussi été proposé, si nous étions intéressés des postes ASH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Merci pour toutes ces infos je suis comme sosso.xoxo je suis PES et j'ai 0,333 et je suis assez jeune. Pour l'instant au mouvement j'ai rien même si j'ai demandé l'est. Mon premier choix était garge.

Comment se passe la répartition des postes pour les MAD et les ZIL? On propose des postes et on voit qui les veut? C'est le premier qui lève la main? ^^ Comment on est informé de cette réunion?

Y a-t-il des remboursement au niveau du transport si par exemple on est rattaché à une école de garge mais qu'on fait un remplacement à Cergy par exemple?

MAD et ZIL sont 2 choses très flous pour moi.

J'ai été MAD à la rentrée sur la circonscription d'Ecouen. Nous avons connu notre circonscritpion de rattachement le 29 août et avons été réunis la veille de la rentrée à l'inspection pour choisir nos postes. Nous sommes ensuite classés par barême et date de naissance. Les premiers de la liste sont les mieux servis et ont généralement un poste à l'année. Si tu es en fin de liste ( comme je l'ai été) il restera certainement des remplacements longs , des mi-temps voir quart temps. Pour ma part j'ai remplacé un congé parental pendant 6 mois et j'ai ensuite changé de circonscription, plus à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour toutes ces infos je suis comme sosso.xoxo je suis PES et j'ai 0,333 et je suis assez jeune. Pour l'instant au mouvement j'ai rien même si j'ai demandé l'est. Mon premier choix était garge.

Comment se passe la répartition des postes pour les MAD et les ZIL? On propose des postes et on voit qui les veut? C'est le premier qui lève la main? ^^ Comment on est informé de cette réunion?

Y a-t-il des remboursement au niveau du transport si par exemple on est rattaché à une école de garge mais qu'on fait un remplacement à Cergy par exemple?

MAD et ZIL sont 2 choses très flous pour moi.

Si Garges était ton premier voeu, il y a de fortes chances que tu sois MAD sur Garges.

Tu as une date pour une réunion MAD (on t'appelle ou c'est noté sur le site de la circo, sinon tu peux appeler fin août), les postes sont notés au tableau ainsi que les noms des MAD dans l'ordre de l'ancienneté. Et en effet, les premiers sont es premiers à faire leur choix donc, à priori, les mieux servis. Ceux qui n'ont pas de postes sont souvent ZIL et ensuite il y a une deuxième réunion pour les ZIL, souvent le lendemain (jour de la pré-rentrée ou la veille) pour dire qui fait quoi et qui va où. Tu rejoindras ensuite ton école de rattachement (si tu es sur des remplacements courts) ou l'école dans laquelle tu dois faire ton remplacement long.

MAD veut simplement dire que tu es mise à disposition d'une circonscription qui pourra "t'utiliser" selon ses besoins à la rentrée.

ZIL est normalement un poste à part entière, sauf qu'ils sont rarement tous pourvus et que les circ en manque cruellement dès la rentrée, tu remplaces les collègues sur des absences plus ou moins longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de ma T1 ou T2 je n'avais pas eu de poste et je n'avais pas du tout demandé l'est et lors de la dernière capd du mouvement provisoire de juin, j'ai eu un poste de zil sur Garges car le poste n'avait pas été pourvu au 1er mouvement. Les MAD sont souvent les plus jeunes donc les derniers du classement. Par exemple, si tu es Zil sur Garges tu as peu de chance de sortir de la ville car à part en début d'année il manque de remplaçants. Et tu as des chances d'avoir des congés longs car beaucoup de congés maternités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi oui en tant que MAD je me suis trouvé à faire des décharges.. mais c'est un poste à l'année... ;) pas plus mal des fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

rien à voir mais en tant que ZIL on remplace sur la ville où l'on est rattaché ou on peut remplacer dans n'importe quelle ville de la circonscription dont nous dépendons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Alors

Oui dans chaque école il faudra faire signer un papier par le directeur .

Ensuite tu dois renvoyer tout ça pour toucher les indemnités ! Elles sont calculé en fonction de ton école de rattachement ! Et si tu y es tu ne touches rien.

Pour les réunions tu les fais dans l école ou tu es en remplacement ;) je doute que tu n es que des remplacements courts !

A la rentrée tu vas sûrement être nommée sur un congé mater ou maladie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors non la feuille c est toi qui la fournit ( soit tu la demandes a ta circ soit tu dois pouvoir la trouver sur internet). Et c est un peu un journal de bord. A la fin du mois quand les directeurs ont tout rempli tu la rends a la circ.

Après renseigné toi car je sais que dans certains endroits ils voulaient tout informatises.

Pour l arrête c est normal ;) tu ne l auras que fin août ou même début septembre.

Je pense que de toute façon tu vas avoir une réunion a la circ !

Le mieux est que tu appelles la dernière semaine d août. Demander comment ça se passe si tu as une réunion et ou tu dois te rentre le 1 et septembre. Tu auras sans doute tout de suite un remplacement.

Ah dommage si tu ne connais pas de mad sur Ecouen. J aimerai vite connaître ma décharge ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je travaille a 75% et personne n a encore été nommé pour faire ma décharge et pareil pour celle delà directrice !

Enfin tu peux lui dire on est dans un petit village alors il fait avoir une voiture ' mais c est tranquille ( rien a voir avec Villiers )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...