Jump to content
Chris05

Seuils d'admission crpe exceptionnelle

Recommended Posts

Chris05

Vous pouvez mettre ici les seuils d'admission dans les différentes académies.

Est-ce que les seuils d'admission seront plus bas que les seuils d'admissibilité?

oOJustineOo

Seuil d'admission pour Rennes (externe public) : 103,95 (environ 8,6/20). Le seuil d'admissibilité était à 69,75 (11,6/20).

Chris05

Seuil d'admission pour Rennes : 103,95 (environ 8,6/20). Le seuil d'admissibilité était à 69,75 (11,6/20).

ça a bien baissé donc comme je le pensais. Donc j'y crois pour Grenoble!

40lili

seuil d'admission pour Bordeaux 3ème voie : 133,98!

15 postes de prévus, 15 admissibles et seulement 11 admis. Comment expliquer ça?

Fifouille

ben ça s'explique qu'il n'y avait pas 15 personnes avec un niveau suffisant.

Ils n'ont aucune obligation de pourvoir tous les postes, si les candidats ne sont pas au niveau.

(à Dijon, pour la 3è voie, on est 11 pour 10 postes, je sais depuis le début qu'il est possible qu'il n'y ait pas 10 admis !)

Y'a peut être eu aussi 4 absents ! va savoir....

vince07

Seuil d'admission pour Rennes : 103,95 (environ 8,6/20). Le seuil d'admissibilité était à 69,75 (11,6/20).

ça a bien baissé donc comme je le pensais. Donc j'y crois pour Grenoble!
Calcul un peu raccourci : si le dernier admissible est aussi le dernier admis ça lui fait 5,6/20 aux oraux.

Diosc

A Aix- Marseille on verra demain mais ils ont beaucoup de mal à descendre en dessous des 10 pour l'admission.

Il y a deux ans pour la LC, ils n'ont pas pris en dessous de 10.

Et l'an dernier pareil le seuil était à 10 et ils ont aligné le 3ème concours sur l'externe et du coup il y a 4 postes du 3ème concours qui sont passés à la trappe avec des personnes à 9.75 recalées.

Avec un seuil d'admissibilité à 10.75 cette année, on verra s'ils attribueront tous les postes car ça voudra forcément dire descendre en dessous des 10.

40lili

ben ça s'explique qu'il n'y avait pas 15 personnes avec un niveau suffisant.

Ils n'ont aucune obligation de pourvoir tous les postes, si les candidats ne sont pas au niveau.

(à Dijon, pour la 3è voie, on est 11 pour 10 postes, je sais depuis le début qu'il est possible qu'il n'y ait pas 10 admis !)

Y'a peut être eu aussi 4 absents ! va savoir....

le niveau demandé en 3eme voie pour être admis : 133.98 avec 4 postes supprimés (15 postes prévus, 15 admissibles, 11 admis)

le niveau pour être admis à l'externe : 106,14 avec tous les postes prévus

Il ne semble pas qu'il y avait 4 absents.

Il serait intéressant que les non-admis en 3eme voie donnent leur note?

oOJustineOo

A Aix- Marseille on verra demain mais ils ont beaucoup de mal à descendre en dessous des 10 pour l'admission.

Il y a deux ans pour la LC, ils n'ont pas pris en dessous de 10.

Et l'an dernier pareil le seuil était à 10 et ils ont aligné le 3ème concours sur l'externe et du coup il y a 4 postes du 3ème concours qui sont passés à la trappe avec des personnes à 9.75 recalées.

Avec un seuil d'admissibilité à 10.75 cette année, on verra s'ils attribueront tous les postes car ça voudra forcément dire descendre en dessous des 10.

À Rennes l'année dernière et les années d'avant le seuil d'admission ne descendait pas en dessous de 11-12 et pourtant cette année...

nejmaaa

Sur Poitiers Seuil d admission 7,8/20 (admissibilité un peu plus de 10/20)

philo8888

Salut, je fais parti des 4 recalés en troisième voie à bordeaux, j'ai vraiment les boules, comment est ce possible??

le seuil d'admission est à 133.98, en externe à 106.14 et moi j'ai 106.38...pourquoi ne suis je pas admis?

micstipe13

Franchement scandaleux comment est gere le 3eme concours.

Et je parle alors que je suis pris en 3eme concours et que j'aurais aussi pu passer le concours externe etant ingenieur depuis 15 ans.

Soit ils nous traitent a armes egales, soit ils le disent clairement qu'ils ne veulent pas de "vieux" dans l'education nationale.

D'abord les postes, injustement supprimes pour le 64 alors que le concours externe a eu 22 postes, soit 10% des admissibles.

Ensuite les exclus alors que leurs notes globales sont superieures a la moins bonne des externes.

On met les syndicats dnas le coup mais pour l'instant aucune reponse.....tout le monde est de meche ou quoi?

L'injustice est la pire des choses. on est en plein dedans........

Encore desole philo8888.

et egalement desole pour moi d'avoir 15 de moyenne et d'avoir son 3eme choix au final...

Fifouille

Ca me parait effarant les écarts entre les seuils selon si c'est externe ou 3è voie.

Ca peut être un point de contestation je pense. Mais pas national, académie par académie car j'ai l'impression qu'il y a un gros écart de traitement des candidats là aussi !!!

J'ai passé le concours à Dijon, j'ai les résultats demain matin 10h normalement.

Comment avez vous eu vos notes et le seuil d'admission ?

car pour Bordeaux j'ai vu que les listes des admis, sans autre info.

40lili

sur ce site : http://publinetce1.ac-bordeaux.fr/pubce1/resultats

en haut à droite, on peut accéder à nos notes avec le numéro de candidat. Avec nos notes, le seuil d'admissibilité et le seuil d'admission sont indiqués.

maryneuh

Quelqu'un connait le seuil d'admission pour Limoges ? J'ai vu qu'ils n'avaient pris que 49 personnes sur les 62 postes ouverts...

Athénéa

seuil d'admission pour Bordeaux 3ème voie : 133,98!

15 postes de prévus, 15 admissibles et seulement 11 admis. Comment expliquer ça?

LA pression....

bouliecr

Sur Poitiers Seuil d admission 7,8/20 (admissibilité un peu plus de 10/20)

Ça confirme ce que je pensais déjà ...

ccilou

C dégueulasse et ca me remet les boules.... j'ai passer ce concours plsieurs fois... en 2009 je finis avec une moyenne generale de 111/20.... et vous savez quoi cette année ils n'ouvent pas de liste complementaire..... se faire recaler à 11 de moyenne et en admettre à 8.5 frnachement c scandaleux...le tps na pas apaiser ma rancoeur.....;(

vince07

Depuis le début de l'année ça sentait l'entubage cette session exceptionnelle.

Sur Grenoble, avant les résultats, il y a déjà des rumeurs comme quoi tous les postes ne seront pas attribués (398 au lieu de 413)

Enfin, on va voir. Mais je le sens mal cette histoire !

Chris05

Sur Grenoble, avant les résultats, il y a déjà des rumeurs comme quoi tous les postes ne seront pas attribués (398 au lieu de 413)

Ah bon?! Je n'ai pas eu vent de cette rumeur. De toute évidence, tous les postes seront pourvus. Ça a été le cas dans les autres académies.

Lyliy

Ah bon?! Je n'ai pas eu vent de cette rumeur. De toute évidence, tous les postes seront pourvus. Ça a été le cas dans les autres académies.

je crois que cette rumeur viens du fait qu'il y a 388 postes pour la session du nouveau concours. A l'ESPE je connais un fille qui n'avais pas vu que c'était pour la session 2014 et a cru que c'était le nombre de poste de notre session qui avait été abaissé.

Balou77

Dans les académies où les résultats sont tombés déjà, y a t il eu beaucoup de 0 eliminatoire? Est ce que tous les postes ont été pourvus?

Merci pour vos réponses! J'attends les résultats pour Créteil et c'est très très long...

vince07

A Amiens tous les postes n'ont pas été attribués.

manari44

Les seuils sont vraiment bas cette année quand même... Alors qu'ils étaient plus hauts pour les écrits ! C'est paradoxal...

lululalibellule

Les seuils sont vraiment bas cette année quand même... Alors qu'ils étaient plus hauts pour les écrits ! C'est paradoxal...

Pour moi c'est logique car apparemment pas de 0 éliminatoire mais des notes très basses du type 1/12, ce qui fait baisser les moyennes! Les moyennes ne veulent plus dire grand chose!

manari44

Mais ce n'est pas une moyenne, mais un seuil, ce n'est pas la même chose. Le seuil correspond à la note qu'a eu le dernier admissible, pas à la moyenne de tous les admissibles.

lululalibellule

Euh oui je me trompe sur ce coup-là, mais ça revient au même, quelque soit le terme, le fait qu'il y ait des notes très basses fait baisser le seuil...

bee85

Quelqu'un connait le seuil à Lille ? Merci !

Claironron

J'attends mes résultats pour l'académie de Versailles... c'est très long mais en attendant je félicite les nouveaux admis :)

Rminie

C'est quand Versailles? J'ai une amie qui le passe la-bas...

Oui à voir les notes c'est un peu rageant. Dans mon académie, le seuil d'admissibilité était assez élevé également, et je l'ai manqué à un cheveux. Tous les stages n'ont apparemment pas été pourvu (certain ont refusé les postes pour mieux préparer l'oral), d'après les bruits de couloirs de l'Espe. Alors quand je lis ça... J'espère réellement que mes amies seront admises!!!!

(Et que le nouveau concours ne sera pas du même acabit).