Aller au contenu

Comment poser un recours pour les notes au crpe


philo8888

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • philo8888

    7

  • AubergineFelee

    6

  • elisaSIAS

    6

  • PE2b

    4

Pourquoi un recours? 15 admissibles pour 15 postes (3ème voie), je passe les épreuves comme tout le monde, avec application et j'ai 0.83/20 à l'oral 2.

au final, ils prennent que 11 personnes, et ma note globale est plus élevée que le seuil d'admission de l'externe, peut on m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les seuils ne doivent pas (peuvent) être comparés entre l'externe et le 3e voie... mais effectivement, pourquoi prendre 11 admis alors que 15 postes sont ouverts... C'est très injuste, navré pour toi... Je crois que ce concours n'est pas très juste, encore moins pour la 3e voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas sur les seuils, Bordeaux est le plus haut de France...

Je suis d'accord avec timewalker que ce sont 2 concours differents.

Ceci dit dans les faits on le passe ensemble, avec les memes epreuves, les meme jurys et au final nos moyennes sont bien au dessus des concours externes.

Les corrections sont faites a l'aveugle donc l'indulgence devrait etre de mise.

Je ne veux pas liguer les externes contre les 3eme concours, moi meme j'ai longtemps hesite entre les 2. Mais l'egalite devrait etre la regle. Or, sur les postes au moins on est loin du compte et ce n'est pas normal.

Nos amis des syndicats ont repondu qu'il etait trop tard pour faire changer les choses...eh bien pour ma cotisation l'annee prochaine ce sera trop tard aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ce sont des concours différents.

Mais à partir du moment où on passe les mêmes épreuves, avec les mêmes jurys, l'égalité doit s'appliquer. Dans le traitement des candidats, comme dans les seuils d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier sur Aix-Marseille, ils ont aligné le seuil du 3ème concours sur celui de l'externe et ont du coup supprimer 4 postes du 3ème concours.

Quand ils veulent, ils s'alignent donc.

Bon là ils avaient éliminé des candidats en dessous de 10.

Ce que je trouve scandaleux à Bordeaux c'est de supprimer 4 postes alors que les candidats ont le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas ce qu'il en est pour les 3 autres, mais en ce qui me concerne ils ont supprimé mon poste alors que j'ai plus que le dernier admis de l'externe.

Les épreuves sont les mêmes, les jurys sont les mêmes et à performance égale au concours externe je l'aurai eu.

L'école doit donner la chance à tous mais pour le concours de professeur des écoles l'égalité des chances n'est pas de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un recours, tu fais une lettre au recteur d'académie expliquant ta demande et en argumentant bien pourquoi tu la fais et pourquoi tu trouves cela injuste. L'année dernière, le syndicat m'avait donné une lettre type.

Je ne veux pas te décourager mais cela est peine perdu. J'en ai fais un l'année dernière parce que j'ai eu un zéro éliminatoire et la réponse que j'ai eu est que le jury est souverain et qu'on ne peut pas aller à l'encontre de sa décision.

La situation est différente donc essaie, tu verras mais ne mets pas trop d'espoir dans ton recours, pour ne pas être déçu une 2ème fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...