Aller au contenu

Comment poser un recours pour les notes au crpe


philo8888

Messages recommandés

Résumons la situation : il faudrait donc adresser un recours auprès d'un recteur qui a lui-même établi le nombre d'admis par concours et par conséquences le seuil d'admission de chaque concours. Cette démarche consistant donc à demander à ce même recteur de se déjuger. Je vois là une certaine forme d'ironie...

Bien dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • philo8888

    7

  • AubergineFelee

    6

  • elisaSIAS

    6

  • PE2b

    4

0,83 à une épreuve ? c'est peut être là déjà que tu devrais faire un courrier en demandant à ce que ta note soit vérifiée. C'etait peut être 8,3 mal retapé dans la base....

Ensuite pour faire un recours tu fais un courrier expliquant pourquoi tu fais ton recours, ce que tu demandes ( alignement des seuils, vérification de ta note, voir le rapport de tel oral etc ), tu l'adresses au recteur de l'académie, en recommandé avec AR et tu envoies copie de ce courrier aux syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire un recours, tu demandes au président du jury une consultation de ta note et une vérification.

Tu déposes ensuite ton recours adressé au recteur de l'académie, tu exposes tes arguments. Si tu es passé par le MASTER, que tu as des notes, des rapports de visite etc, etc ... tu les joints à ton courrier.

Ne t'attends pas à avoir une réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, en Corse, cela arrive souvent que les places (peu nombreuses) ne soient pas toutes pourvues. D'ailleurs, ça arrive tous les ans, notamment dans la filière bilingue.

Tout dépend du niveau, si les notes sont trop basses, ils peuvent refuser d'accepter des candidats.

Sans vouloir te décourager, je ne pense pas que ton recours aboutira, même si tes notes sont plus élevées que celle du concours externe. Il s'agit d'un autre concours, tu ne peux pas comparer.

Edit : j'ai bien vu tes notes, ce serait plausible que toutes les places ne soient pas pourvues si les candidats n'ont pas obtenu d'assez bonnes notes dans ces épreuves en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Si moi je ne suis pas compétent, en passant les mêmes épreuves les autres non plus ne le sont pas. Il n'y a pas deux poids deux mesures!! C est juste une question de cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans l'absolu tu as raison, mais le problème c'est que tu n'es pas inscrit au concours externe mais à celui de troisième voie. Donc tu es malheureusement obligé de t'aligner sur les résultats de ce concours-là. C'est pour ça que je disais que tu ne peux pas comparer.

Ici c'est la même chose chaque année entre ceux qui le passent en standard et en bilingue. Les seuils ne sont pas les mêmes, mais c'est le "jeu". Tu as choisi de t'inscrire à un concours ou à l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à bordeaux, mêmes épreuves et mêmes jurys. Les exigences ne sont pas les mêmes, par exemple si tu ne pipes pas un mot de langue régionale, tu ne peux pas avoir le concours bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que toi Mayette. Je viens de passer les oraux pour la 3e fois à Nantes en externe privé. A chaque fois, je l'ai manqué de peu et mon nombre de points me permettait d'être admise dans le public. Après c'est un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Si moi je ne suis pas compétent, en passant les mêmes épreuves les autres non plus ne le sont pas. Il n'y a pas deux poids deux mesures!! C est juste une question de cohérence.

Oui mais si les autres candidats en externe ont des notes moyennes partout, ils n'ont pas de notes aussi basse que la tienne, ce n'est pas pareil je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les concours sont différents, avec un nombre de postes différents, il en découle que les seuils d'admission peuvent etre différents, et ca reste juste...

Par contre, je pense que ce qui n'est pas acceptable, c'est le nombre de postes qui est revu à la baisse ! ou sont passés ces postes (les syndicats devraient vraiment agir et ne pas laisser passer ça).

Je viens de le passer sur Besançon (et viens d'etre recalée, j'attends mes notes) et c'est ce qui c'est passé: 98 postes promis, et seulement 86 admis. Il aurait du y avoir 12 admis de plus !!!

L'autre point, c'est comment peut-on avoir un 0,83 à un oral !!! quel jury est en capacité d'attribuer une note d'oral à la précision du centième ? je trouve cela assez suspect; je vois ça comme un zéro éliminatoire déguisé...!!

Pour ma part, j'ai le présentiment d'etre aussi dans ce cas de figure, car j'étais assez confiante à la sortie de mes oraux; je ne m'attendais pas du tout à être recalée... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...