Aller au contenu

Comment poser un recours pour les notes au crpe


philo8888

Messages recommandés

Je souhaite demander un recours pour ma non admission au crpe. Quelqu'un connaît il la démarché à effectuer??

tu peux toujours envoyer une demande au rectorat, mais ça ne changera rien. on a fait des remontées, des courriers pour nos zéros l'an dernier et ça n'a rien changé. tes notes ne changeront pas. "le jury est souverain" telle sera la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • philo8888

    7

  • AubergineFelee

    6

  • elisaSIAS

    6

  • PE2b

    4

L'autre point, c'est comment peut-on avoir un 0,83 à un oral !!! quel jury est en capacité d'attribuer une note d'oral à la précision du centième ? je trouve cela assez suspect; je vois ça comme un zéro éliminatoire déguisé...!!

Si possible par rapport à l'épreuve d'EPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre point, c'est comment peut-on avoir un 0,83 à un oral !!! quel jury est en capacité d'attribuer une note d'oral à la précision du centième ? je trouve cela assez suspect; je vois ça comme un zéro éliminatoire déguisé...!!

Si possible par rapport à l'épreuve d'EPS...

là c'était l'oral 2 (cf début de la discussion): français / AFE ! donc pas EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par contre, je pense que ce qui n'est pas acceptable, c'est le nombre de postes qui est revu à la baisse ! ou sont passés ces postes (les syndicats devraient vraiment agir et ne pas laisser passer ça).

Je viens de le passer sur Besançon (et viens d'etre recalée, j'attends mes notes) et c'est ce qui c'est passé: 98 postes promis, et seulement 86 admis. Il aurait du y avoir 12 admis de plus !!!

Ca ne me choque pas, personnellement. Les chiffres de postes sont a priori des maxima (je dis bien a priori puisque j'ai vu que dans une académie, ils ont pris une personne supplémentaire. Sans doute que les deux derniers avaient exactement les mêmes moyennes finales.).

Si les jurys ne souhaitent pas descendre sous un certain seuil, c'est leur droit. Ca ne fait pas plaisir, c'est sûr, mais c'est comme ça.

Ceci dit, quand je vois la chute des seuils depuis 2-3 ans, je me dis que l’État devrait se poser des questions. Soit le niveau des candidats baisse, soit le concours est trop difficile, soit (et je pense que c'est surtout ça) on manque cruellement de candidats pour faire ce job de nos jours.

Bon courage pour la suite, j'imagine malgré tout la déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre point, c'est comment peut-on avoir un 0,83 à un oral !!! quel jury est en capacité d'attribuer une note d'oral à la précision du centième ? je trouve cela assez suspect; je vois ça comme un zéro éliminatoire déguisé...!!

Si possible par rapport à l'épreuve d'EPS...

là c'était l'oral 2 (cf début de la discussion): français / AFE ! donc pas EPS

Alors c'est effectivement franchement bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps la grille de notation du jury est peut être sur 50 ou sur 100 on n'en sait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications très claires, je pensais que la note était sur 12 et 8, donc 20 et ramenée ensuite à 60, non le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.Ou peut-on trouver ces grilles de notations ?

Nulle part. Cela a fait partie de nos demandes l'année dernière après nos Zéros. On a demandé nos procès verbaux de note éliminatoires ainsi que les notes des jurys pendant l'entretien. Et, aussi les critères d'évaluation. Nous les attendons toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'égalité, mais quand au moment de l'attribution des postes, les 3e voie sont intégrés au classement selon leur rang et non selon leur note, ce que je trouve dégueulasse, donc quelqu'un qui a eu une note plus basse peut être bien classée et inversement une personne qui a eu une très bonne note peut être moins bien classée.... Leur système est bancal à bien des niveaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grilles de notations sont propres à chaque jury du CRPE, en sachant qu'elles peuvent avoir été conçues à plusieurs...J'en ai eu deux ou trois entre les mains lorsque j'étais chez Forporf, elles restent toutefois assez similaires...Politesse et présentation, 1 point ; référence aux IO et BO 2 points, plan annoncé 2 points ; etc... Même si les oraux ont changés c'est vrai....Contrairement à ce que tout le monde croit, il n'y a pas de réponse univoque attendue. On apprécie vos connaissances des textes, votre capacité à répondre de façon argumentée et polie à des adultes, votre niveau de français, votre présentation orale et vestimentaire, vos capacités à tenir une classe et expliquer des notions tout en les maîtrisant parfaitement. Tous ces éléments sont éliminatoires si vous êtes jugé défaillant sur un seul de ces points. A l'inverse, le jury peut mettre un ou deux 20 pour être sûr que vous serez pris, même si l'oral est perfectible. Comme on le lit un peu partout sur ce forum, le jury est souverain, mais une note est discutée à 2 ou 3 membres avant d'être attribuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi certains insistent sur la présentation. Dans les rapports de jury, il est indiqué que nous n'avons pas à le faire puisqu'ils disposent de notre carte d'identité. Ça me met mal à l'aise de penser que je suis peut-être passée pour une candidate impolie.

Je cite le dernier rapport du jury (académie de Lille)

"L'accueil de chaque candidat consiste en un émargement contre présentation d'un pièce d'identité et de la convocation. Cela tient lieu de présentation. Chaque membre du jury se présente. Le déroulé de l'épreuve est ensuite rappelé. Il n'est pas attentu du candidat une quelconque présentation en écho, celle-ci ayant eu lieu sous la forme administrative décrite plus haut. Je m'appelle XXX YYY je suis ... (statut ou fonction)

Cette présentation est maladroite: il n'y a pas lieu d'indiquer un poste provisoire, une fonction, un statut quelconque, son âge...: cela peut être interprété par le jury comme une tentative relevant de valeurs, de sentiments divers qui ne peuvent être en jeu dans l'évaluation de cette épreuve. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...