Aller au contenu

Bordeaux, postes supprimés au 3ème concours mais pas à l'externe


philo8888

Messages recommandés

je sais que ce n'était pas excellent, mais j'ai été sincère, j'ai présenté une séquence d'enseignement avec objectifs, consignes etc

Je pensais au moins avoir la moyenne!!!surtout que j'ai préparé pendant 3 heures sérieusement, je ne pense pas que le contenu soit le problème. J'étais stressé mais comme tous les candidats!! Et j'ai 9.5 à l'oral 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • philo8888

    7

  • anais72

    5

  • Goëllette

    4

  • Athénéa

    2

Membres les plus actifs

il y a quelque chose qui n'est pas passé et ce ne doit pas être ta séquence sinon tu aurais eu plus en AFE . peut etre que tu as dit une grosse bétise en AFE et que du coup ils t'ont pénalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il m'avait mis 6/20, ma moyenne aurait été supérieure à 10 et ils m'auraient pris obligatoirement. En me mettant 0.83, j'ai 8.865 (106.38) de moyenne, alors il paraît légitime de fermer le poste, donc de m"éliminer.

Mon souci n'est pas de chercher où j'ai pêché, mais plutôt de comprendre comment ils ont m'éliminé à moi et pas ceux de l'externe (8.845).


Port du voile et laïcité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de note éliminatoire, 0.33 en français..et 0.5 en AFE donc 0.83/20 et j'aurai eu le concours en externe.

Comment peuvent-ils mettre 0,33 ?!

Comment peut-on avoir le concours externe avec 0.33 en Français ? :noelblush:

AFE, je ne sais même pas ce que c'est que ce gros mot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ça reste bizarre une note avec 0.03 points. ça ne correspond même pas à une note pile si on la repasse à 20. pourquoi ne pas mettre 0.3 (=0.5 si on remet la note sur 20) ou 0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFE, je ne sais même pas ce que c'est que ce gros mot ...

Agir en fonctionnaire de l'État. Anciennement oral professionnel

En plus, le vilain ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de note éliminatoire, 0.33 en français..et 0.5 en AFE donc 0.83/20 et j'aurai eu le concours en externe.

Comment peuvent-ils mettre 0,33 ?!

Comment peut-on avoir le concours externe avec 0.33 en Français ? :noelblush:

AFE, je ne sais même pas ce que c'est que ce gros mot ...

+1

Je passe totalement par hasard..mais vu tes notes , éliminatoire ou pas, je trouve quand même légitime que tu n'aies pas le concours..;après que tu ne les comprennes pas et que tu ne pensais pas t'être planté c'est autre chose..

Quand je pense qu'à mon époque il fallait 13 de moyenne générale pour être admis :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0,33 en français, c'est à l'oral. Et l'oral, c'est une préparation de séquence que tu découvres au moment où tu entres en salle de préparation. Tu n'as pas ou presque aucun document pour t'aider à préparer cette séquence.

Ce n'est pas 0,33 en connaissance de la langue française.

Tout comme l'année dernière, j'ai pris un 0 en maths ... à l'oral. Ce n'était pas un zéro en connaissances mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0,33 en français, c'est à l'oral. Et l'oral, c'est une préparation de séquence que tu découvres au moment où tu entres en salle de préparation. Tu n'as pas ou presque aucun document pour t'aider à préparer cette séquence.

Ce n'est pas 0,33 en connaissance de la langue française.

Tout comme l'année dernière, j'ai pris un 0 en maths ... à l'oral. Ce n'était pas un zéro en connaissances mathématiques.

Mais quand est-ce qu'ils vous testent sur vos capacités réelles dans ces matières ? A l'écrit ?

Ça me fiche en rogne de voir qu'on demande à des postulants non formés d'être jugés sur ... des séquences, alors que ça devrait être les profs de l'ESPE qui t'apprennent à en faire, une fois le concours réussi grâce à la vérification des connaissances en orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, calcul, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand est-ce qu'ils vous testent sur vos capacités réelles dans ces matières ? A l'écrit ?

Oui, l'épreuve écrite est là pour cela ! d'ailleurs, l'an passé, la barre d'admissibilité était haute !

En revanche, les oraux peuvent être malheureusement très aléatoires. Un niveau de classe que tu ne connais pas du tout, ça n'aide pas !

En général, nos rapports de visites sont plus qu'encourageants, malgré le peu d'aide que nous avons reçue à l'Espe (perso, je remercie beaucoup ma tutrice!) ... mais pourtant, nous risquons de nous faire recaler aux oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...