Aller au contenu

Fermeture de poste suspendue


barbie14

Messages recommandés

Bonsoir, je viens vers vous pour avoir des infos sur une suspension de fermeture de poste.

Mon école a été victime d'une fermeture de poste pour la rentrée (le mien). Après blocage de l'école, la mesure est suspendue jusqu'à la rentrée,(comptage d'un inspecteur) et je reste prioritaire sur ce poste.

La responsable du personnel me dit que je dois malgré tout participer au mouvement pour me protéger au cas où il y aurait définitivement fermeture du poste.

Ma question est : où dois-je faire ma pré-rentrée? Dans mon école actuelle (et je pars, si malheureusement, les chiffres ne sont pas bons) ou bien dans ma nouvelle école (et je retourne dans l'ancienne si les chiffres sont bons).

Merci pour vos réponses car mes collègues pensent que je fais ma pré-rentrée dans mon école actuelle, et moi, je crains que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu doives obligatoirement participer au mouvement. Tu participeras à la phase d'ajustement de la rentrée si jamais ton poste ferme et tu auras des points de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça une année, mais c'est peut-être différent selon les départements.

Nous avions une fermeture conditionnelle aux effectifs de rentrée.

Donc un collègue a eu les points pour demander autre chose, ce qu'il a fait, et s'il voulait, il pouvait faire un courrier pour demander à rester dans l'école, au cas où le poste était conservé, ce qui fait que son nouveau poste aurait été pourvu à TP et serait passé au mouvement suivant, et on lui aurait changé son PV d'installation.

Il aurait fait sa rentrée dans sa nouvelle école et aurait réintégré son ancienne école après réouverture de la classe.

Malheureusement, nous n'avons pas eu la réouverture, donc je n'en sais pas plus.

A mon sens, il vaut mieux profiter des points de bonif' pour demander ce qu'on veut qu'espérer une hypothétique réouverture, se retrouver sur le carreau à la rentrée et être affecté à la va-vite sur n'importe quoi pour une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça m'est arrivé, obligée de participer au mouvement mais on m'aurait rappelé le jour de la rentrée si plus de fermeture donc je dirai pré-rentrée dans ta nouvelle école...C'est ce que j'ai fait et malheureusement la fermeture a eu lieu(snif)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je viens d'avoir au téléphone, une responsable du personnel.

Il faut que je participe au mouvement, que j'envoie une lettre au Dasen, stipulant mon désir de revenir sur mon poste si les chiffres le permettent, et je ferai ma pré-rentrée sur mon nouveau poste eut au mvt.

Quel bazard!!!

Il faut donc, quoiqu'il arrive, que je déménage mes affaires le 4 juillet :bye2:

Pour une fois que je me plaisais sur un poste...

En espérant que les chiffres soient bons à la rentrée.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je viens d'avoir au téléphone, une responsable du personnel.

Il faut que je participe au mouvement, que j'envoie une lettre au Dasen, stipulant mon désir de revenir sur mon poste si les chiffres le permettent, et je ferai ma pré-rentrée sur mon nouveau poste eut au mvt.

Quel bazard!!!

Il faut donc, quoiqu'il arrive, que je déménage mes affaires le 4 juillet :bye2:

Pour une fois que je me plaisais sur un poste...

En espérant que les chiffres soient bons à la rentrée.

Bonne journée

Oui. :clover:

Cela dit, de bonnes écoles, il y en a sûrement d'autres, donc à partir de maintenant, penche-toi sur le mouvement afin que si ton poste ne rouvre pas, tu sois bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je viens d'avoir au téléphone, une responsable du personnel.

Il faut que je participe au mouvement, que j'envoie une lettre au Dasen, stipulant mon désir de revenir sur mon poste si les chiffres le permettent, et je ferai ma pré-rentrée sur mon nouveau poste eut au mvt.

Quel bazard!!!

Il faut donc, quoiqu'il arrive, que je déménage mes affaires le 4 juillet :bye2:

Pour une fois que je me plaisais sur un poste...

En espérant que les chiffres soient bons à la rentrée.

Bonne journée

c'est arrivé 2 fois à une de nos collègues, elle a fait 2 fois sa pré rentrée dans une autre école et est revenue au bout de 15 jours, une fois les décisions entérinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je viens d'avoir au téléphone, une responsable du personnel.

Il faut que je participe au mouvement, que j'envoie une lettre au Dasen, stipulant mon désir de revenir sur mon poste si les chiffres le permettent, et je ferai ma pré-rentrée sur mon nouveau poste eut au mvt.

Quel bazard!!!

Il faut donc, quoiqu'il arrive, que je déménage mes affaires le 4 juillet :bye2:

Pour une fois que je me plaisais sur un poste...

En espérant que les chiffres soient bons à la rentrée.

Bonne journée

c'est arrivé 2 fois à une de nos collègues, elle a fait 2 fois sa pré rentrée dans une autre école et est revenue au bout de 15 jours, une fois les décisions entérinées.

15 Jours ??? Mais c'est n'importe quoi, que ce soit pour nous mais surtout pour les élèves!!

Déjà que lorsque j'ai annoncé à mes collègues qu'ils ne seraient que 3 à la rentrée, on ne peut pas dire qu'ils étaient ravis... Une collègue a déjà vécu ça, et elle est retournée dans sa classe le lendemain du comptage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite que ça s'arrange comme ça pour vous mais la collègue était à chaque fois nommée sur un autre poste et le temps qu'ils fassent les réajustements de rentrée et les nominations, ça avait pris 15 jours..la rentrée a été mouvementée ces 2 années là :scratch: même si par la suite , nous avons été soulagées de voir la collègue revenir et la classe réouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite que ça s'arrange comme ça pour vous mais la collègue était à chaque fois nommée sur un autre poste et le temps qu'ils fassent les réajustements de rentrée et les nominations, ça avait pris 15 jours..la rentrée a été mouvementée ces 2 années là :scratch: même si par la suite , nous avons été soulagées de voir la collègue revenir et la classe réouvrir !

Merci.

J'espère que tout se passera bien à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...