Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour mon premier poste je suis nommée en maternelle. J'ai un mi temps et 2 quart de décharge. Heureusement à chaque fois j'ai des TPS PS.

Mais voilà je rencontre un problème qui m'inquiéte et me stresse bcp.

Je vous pose donc mon problème digne d'un scientifique

Sachant que j'ai 31 élèves 20 PS et 11 TPS, que je n'ai que 20 places assises (plus le coin rassemblement), que je souhaite faire tourner mes ateliers sur 4 jours.

Comment m'organiser? Combien d'ateliers et de combien d'élèves?

J'attends avec impatience vos conseils. Merci d'avance

Posté(e)

Tu as oublié une donnée dans ton raisonnement mathématique ou plutôt la formulation de ton pb :D

Les TPS et les PS....ne restent pas assis plus de 10 mn et préfèrent le plus ouvent jouer allongés sur le sol pour certains. Il est parfaitement inutile d'avoir autant de places assises que d'enfants inscrits. par contre une telle classe nécessite un aménagement qui permet aux enfants de se déplacer facilement. pas de labyrinthe . La marche est acquise depuis 1an à peu près et les déplacements comme les gestes malhabiles.

Pour "tourner" en ateliers comme tu dis , moi je n'aime pas ce système mais cela n'engage que moi, il faudra attendre février mars :D . Les enfants en début d'année jouent côte à côte mais pas ensemble quant aux activités....Doucement il n'y a pas le feu. Ils ne passent pas le bac en fin d'année. laisse leur le temps de vivre, de jouer, d'aimer l'école. Vas voir sur la partie ressources maternelle sur ce site et dans la aprtie téléchargement, tu trouveras des docs TPS