Aller au contenu

Qui veut bien ns dire ses notes au concours?


Minoosh

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vince07

    4

  • Paiu

    4

  • monchou

    3

  • oOJustineOo

    3

Bravo pour ces notes! impressionnant!!! Tes écrits sont aussi bons?


Pour moi (Créteil 3ème concours)
12/12 en maths (jamais je n'aurais pensé avoir une telle note !!!!)
8/8 en musique
11/12 en français
5/8 en AFE (je savais que je n'avais pas super bien réussi)

Félicitations aussi c'est impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est plus les méthodes, la construction de séquences qui sera utile face à une classe...

Pas de panique: construire une séance quand tu s de vrais élèves avec des vraies problématiques ça te permettra de mieux articuler théorie et pratique. De plus une note d'oral ne dépend pas que du contenu, mais aussi de ta capacité à convaincre, ton aisance, etcetc...

L'essentiel est d'avoir le concours, le reste, c'est du travail du recul et de l'humilité. t'as déjà l'humilité c'est un bon début!

Merci :blush: , mais quand je vois les super notes citées, je me sens bien bien en retrait ! Bravo à vous d'avoir si bien cartonné !

Cette semaine de "pause" bien loin des concours ne m'a malheureusement pas permis d'y voir encore assez clair. J'ai reçu les papiers d'affectation, à rendre avant fin mai, ça laisse une marge de réflexion encore.

Ne te stresse pas !

C'est plus facile de mettre ses notes quand elles sont super bonnes ! mais cela ne veut pas dire que tout le monde a eu des notes si hautes...

D'ailleurs le plus important est bien de l'avoir le concours. Et tu as passé ce cap difficile.

Maintenant tu vas pouvoir te concentrer sur la suite et ces notes ne voudront plus rien dire.

Ais confiance en toi, c'est important et entoure toi bien. Le travail d'équipe paie et je suis sure que tu trouveras l'année prochaine des personnes pour t'épauler et t'aider surtout au début.

On en sera tous là ! nous allons devoir découvrir ce métier avec ses difficultés. C'est une nouvelle étape à passer.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ futureprof?:

tu as eu comment tes résultats? tu pourrais envoyer le lien ici? Je n'arrive pas à avoir les miens!

Merci et félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est plus les méthodes, la construction de séquences qui sera utile face à une classe...

Pas de panique: construire une séance quand tu s de vrais élèves avec des vraies problématiques ça te permettra de mieux articuler théorie et pratique. De plus une note d'oral ne dépend pas que du contenu, mais aussi de ta capacité à convaincre, ton aisance, etcetc...

L'essentiel est d'avoir le concours, le reste, c'est du travail du recul et de l'humilité. t'as déjà l'humilité c'est un bon début!

Merci :blush: , mais quand je vois les super notes citées, je me sens bien bien en retrait ! Bravo à vous d'avoir si bien cartonné !

Cette semaine de "pause" bien loin des concours ne m'a malheureusement pas permis d'y voir encore assez clair. J'ai reçu les papiers d'affectation, à rendre avant fin mai, ça laisse une marge de réflexion encore.

Ne te stresse pas !

C'est plus facile de mettre ses notes quand elles sont super bonnes !

Ben oui c est certain :)

Mais surtout de bonnes notes aux oraux ne veulent certainement pas dire que tu seras un bon enseignant et de mauvaises notes ne vont pas faire de toi un boulet de l'éducation nationale !

Il y a tellement de facteurs différents : aisance orale, expérience de l épreuve, chance au tirage du sujet, prestation du candidat passé avant toi, contexte de préparation de l épreuve (enfants, plein temps ?) et j'en passe.

Le classement et les notes on en entend parler maintenant parce que ça définit l'affectation mais dès septembre nous serons tous des numéros 1 (ou pas ! ) et pour la T1 ça serait oublié !

Alors courage garde confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas à me plaindre puisque je suis admise (bonnes notes à l'écrit, notes médiocres ou mauvaises à l'oral), mais je n'arrive pas à digérer mon 1/8 en arts visuels. Bon d'accord, ma prestation était peut-être nulle, mais s'il y a bien 2 personnes qui ne pouvaient pas en juger, ce sont mes 2 inspectrices membres du jury : elles n'ont fait que parler entre elles pendant que je déroulais - proprement au moins - mon exposé. Malgré cela, j'ai réussi à faire des rapprochements entre l'oeuvre qu'elles m'ont soumise et la mienne et j'ai développé une séquence complète d'enseignement (nulle sans doute) sur un des objectifs du programme. Et ce n'est pas parce que ma prestation précédente (en maths) était totalement nulle, puisqu'elles m'ont mis 6/12.

Alors, non, je ne me plains pas. Seulement, je trouve cela scandaleux. Et je suis en totale empathie avec ceux qui ont été aussi mal traités, notés et rejetés. Bienvenue dans l'Education nationale où l'on est traité exactement à l'inverse de ce que l'on attend de nous à l'égard des enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes sont enfin arrivées ici aussi! (Académie de Lyon).

Notes de l'écrit vraiment justes(63points pour un seuil de 62,25)

Par contre très bonne surprise aux oraux.

Maths 12/12 sport 8/8

Francais: 11.50 AFE:7.50.

Seuil d'admission 110.25 pour les externes.

Bonne journée à tous et bon courage pour les affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement et les notes on en entend parler maintenant parce que ça définit l'affectation mais dès septembre nous serons tous des numéros 1 (ou pas ! ) et pour la T1 ça serait oublié !

Alors courage garde confiance

Le classement compte-t-il pour l'affectation en T1 ou compte-t-il seulement pour l'année de PES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement et les notes on en entend parler maintenant parce que ça définit l'affectation mais dès septembre nous serons tous des numéros 1 (ou pas ! ) et pour la T1 ça serait oublié !

Alors courage garde confiance

Le classement compte-t-il pour l'affectation en T1 ou compte-t-il seulement pour l'année de PES ?

Tout dépend sûrement des départements.

Ici dans le 91, le classement a servi pour avoir son 1er vœu bien sûr et je crois pour son affectation en PES. Mais je ne peux en être sûre.

En tout cas j'étais 8ème sur l'Essonne, j'ai eu la première circo que je demandais (Le Ferté-Alais) et une école à 5min à pied de chez moi (à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...