Marjolaine11 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Bonjour Comme vous le savez, la session exceptionnelle a sélectionné à l'admissibilité uniquement 10% de candidats en plus par rapport au nombre de postes à pourvoir (je me demande encore pourquoi d'ailleurs). En raison de l'absence de certains candidats aux oraux et du mauvais niveau de certains, plusieurs postes n'ont pas été pourvus dans certaines académies. Est-ce que cela peut se répercuter sur le nombre de postes à pourvoir pour la session qui arrive ou est-ce que le nombre de postes fixé reste intouchable ? Par rapport au nombre de postes, savez-vous quel pourcentage d'admissibles environ va être sélectionné lors des écrits des 29-30 avril ? Les "10%" de la session exceptionnelle restent-ils exceptionnels ?
HappyPomme Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Pour le nouveau concours, je pense que ça ne changera rien. D'ailleurs, il est fort probable que tous les postes ne soient pas pourvus non plus à cette nouvelle session. Le problème depuis quelques années, c'est que les candidats au concours se font rares (même si, quand on le passe, on a toujours l'impression qu'il y en a trop^^). Mais on ne peut pas prendre tout le monde non plus, sinon ce n'est plus un concours. Après les raisons qui font que untel est pris et pas bidule, ça reste dans les voix impénétrables du jury.
vince07 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Bonjour Comme vous le savez, la session exceptionnelle a sélectionné à l'admissibilité uniquement 10% de candidats en plus par rapport au nombre de postes à pourvoir (je me demande encore pourquoi d'ailleurs). En raison de l'absence de certains candidats aux oraux et du mauvais niveau de certains, plusieurs postes n'ont pas été pourvus dans certaines académies. Est-ce que cela peut se répercuter sur le nombre de postes à pourvoir pour la session qui arrive ou est-ce que le nombre de postes fixé reste intouchable ? Par rapport au nombre de postes, savez-vous quel pourcentage d'admissibles environ va être sélectionné lors des écrits des 29-30 avril ? Les "10%" de la session exceptionnelle restent-ils exceptionnels ? Je te trouve bien dure envers ceux qui sont refusés malgré le fort pourcentage de réussite. Certains d entre eux étaient en poste cette année et ont certainement eu des bons retours ou de bons rapports de visite. Avec un peu d expérience tu saurais qu'un bon candidat au concours ne sera pas forcément un bon enseignant. Et inversement. Ceci étant dit, le nombre de postes est fixé par un arrêté. Il ne bougera pas. Je ne vois pas en quoi étendre le nombre de postes dans la session prochaine permettra de recruter de meilleurs enseignants que dans la session exceptionnelle. Sauf si bien sûr, on considère que ceux qui ont été toute l année dans une classe sont moins aptes que ceux qui n'y ont mis les pieds que 10 jours. Pourquoi si peu d admissibles pour la session exceptionnelle ? L objectif était de mettre les candidats dans des classes. Tu comprendras aisément qu'il est plus facile de caser 400 candidats plutôt que 800. Logique comptable. Bon courage pour la suite.
sasha33 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Bonjour Comme vous le savez, la session exceptionnelle a sélectionné à l'admissibilité uniquement 10% de candidats en plus par rapport au nombre de postes à pourvoir (je me demande encore pourquoi d'ailleurs). En raison de l'absence de certains candidats aux oraux et du mauvais niveau de certains, plusieurs postes n'ont pas été pourvus dans certaines académies. Est-ce que cela peut se répercuter sur le nombre de postes à pourvoir pour la session qui arrive ou est-ce que le nombre de postes fixé reste intouchable ? Par rapport au nombre de postes, savez-vous quel pourcentage d'admissibles environ va être sélectionné lors des écrits des 29-30 avril ? Les "10%" de la session exceptionnelle restent-ils exceptionnels ? Je te trouve bien dure envers ceux qui sont refusés malgré le fort pourcentage de réussite. Certains d entre eux étaient en poste cette année et ont certainement eu des bons retours ou de bons rapports de visite. Avec un peu d expérience tu saurais qu'un bon candidat au concours ne sera pas forcément un bon enseignant. Et inversement. Ceci étant dit, le nombre de postes est fixé par un arrêté. Il ne bougera pas. Je ne vois pas en quoi étendre le nombre de postes dans la session prochaine permettra de recruter de meilleurs enseignants que dans la session exceptionnelle. Sauf si bien sûr, on considère que ceux qui ont été toute l année dans une classe sont moins aptes que ceux qui n'y ont mis les pieds que 10 jours. Pourquoi si peu d admissibles pour la session exceptionnelle ? L objectif était de mettre les candidats dans des classes. Tu comprendras aisément qu'il est plus facile de caser 400 candidats plutôt que 800. Logique comptable. Bon courage pour la suite. +1
cece69 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 exactement, et en plus le coté financier y est pour beaucoup, car nous sommes payés et s'il avait fallu payer le double de candidats ça aurait coûté trop cher.
machou09 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Tout à fait d'accord avec vous, c'est bien pour une question de budget qu'il y a moins d'admissibles que les sessions précédentes....Reste plus qu'à attendre et à voir ce qui se passera pour le nombre de postes même si c'est insoutenable....
sossoabc Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Bonjour Comme vous le savez, la session exceptionnelle a sélectionné à l'admissibilité uniquement 10% de candidats en plus par rapport au nombre de postes à pourvoir (je me demande encore pourquoi d'ailleurs). En raison de l'absence de certains candidats aux oraux et du mauvais niveau de certains, plusieurs postes n'ont pas été pourvus dans certaines académies. Est-ce que cela peut se répercuter sur le nombre de postes à pourvoir pour la session qui arrive ou est-ce que le nombre de postes fixé reste intouchable ? Par rapport au nombre de postes, savez-vous quel pourcentage d'admissibles environ va être sélectionné lors des écrits des 29-30 avril ? Les "10%" de la session exceptionnelle restent-ils exceptionnels ? Je te trouve bien dure envers ceux qui sont refusés malgré le fort pourcentage de réussite. Certains d entre eux étaient en poste cette année et ont certainement eu des bons retours ou de bons rapports de visite. Avec un peu d expérience tu saurais qu'un bon candidat au concours ne sera pas forcément un bon enseignant. Et inversement. Ceci étant dit, le nombre de postes est fixé par un arrêté. Il ne bougera pas. Je ne vois pas en quoi étendre le nombre de postes dans la session prochaine permettra de recruter de meilleurs enseignants que dans la session exceptionnelle. Sauf si bien sûr, on considère que ceux qui ont été toute l année dans une classe sont moins aptes que ceux qui n'y ont mis les pieds que 10 jours. Pourquoi si peu d admissibles pour la session exceptionnelle ? L objectif était de mettre les candidats dans des classes. Tu comprendras aisément qu'il est plus facile de caser 400 candidats plutôt que 800. Logique comptable. Bon courage pour la suite. tout à fait d'accord!!!
Marjolaine11 Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Posté(e) 18 avril 2014 Bonjour Comme vous le savez, la session exceptionnelle a sélectionné à l'admissibilité uniquement 10% de candidats en plus par rapport au nombre de postes à pourvoir (je me demande encore pourquoi d'ailleurs). En raison de l'absence de certains candidats aux oraux et du mauvais niveau de certains, plusieurs postes n'ont pas été pourvus dans certaines académies. Est-ce que cela peut se répercuter sur le nombre de postes à pourvoir pour la session qui arrive ou est-ce que le nombre de postes fixé reste intouchable ? Par rapport au nombre de postes, savez-vous quel pourcentage d'admissibles environ va être sélectionné lors des écrits des 29-30 avril ? Les "10%" de la session exceptionnelle restent-ils exceptionnels ? Je te trouve bien dure envers ceux qui sont refusés malgré le fort pourcentage de réussite. Certains d entre eux étaient en poste cette année et ont certainement eu des bons retours ou de bons rapports de visite. Avec un peu d expérience tu saurais qu'un bon candidat au concours ne sera pas forcément un bon enseignant. Et inversement. Ceci étant dit, le nombre de postes est fixé par un arrêté. Il ne bougera pas. Je ne vois pas en quoi étendre le nombre de postes dans la session prochaine permettra de recruter de meilleurs enseignants que dans la session exceptionnelle. Sauf si bien sûr, on considère que ceux qui ont été toute l année dans une classe sont moins aptes que ceux qui n'y ont mis les pieds que 10 jours. Pourquoi si peu d admissibles pour la session exceptionnelle ? L objectif était de mettre les candidats dans des classes. Tu comprendras aisément qu'il est plus facile de caser 400 candidats plutôt que 800. Logique comptable. Bon courage pour la suite. Attention, quand j'évoque le niveau des candidats, je ne fais que redire ce que j'ai déjà pu lire dans certains rapports de jurys des années passées. Ce n'est donc pas moi qui le pense. J'ai d'ailleurs été moi-même recalée lors des oraux de la session 2013. Je sais donc ce que c'est et ce n'est pas pour autant que je me considère comme une incapable. Mes rapports de stage étaient satisfaisant, mon stage en responsabilité s'est passé à merveille. Et pourtant... Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que ce ne sont pas forcément les bons candidats qui deviennent de bons enseignants. En tant que contractuelle dans un collège, j'ai déjà pu faire le constat également. Merci à vous pour l'explication concernant le nombre d'admissibles de la session exceptionnelle. En omettant leurs affectations dans des classe pour l'année, je n'avais vraiment pas songé à cet aspect financier.
Diosc Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Le seuil sur Aix-Marseille est de 87,60 soit 7,3/20
Paiu Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 A Orléans-Tours, en regardant la liste des candidats 272 postes pourvues au lieu de 300 (Mais je l'ai!!! :p )
Fifouille Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 A Dijon, 3è concours, 6 postes pourvus au lieu de 10.... je suis pas dedans, j'attends mes notes.
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