Aller au contenu

Postes non pourvus dans certaines académies


Marjolaine11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A besancon 86 au lieu des 98 postes prévus (et je ne suis pas reçue..)

Pour la prochaine session prochaine qui à lieu dans 9 jours (un peu juste pour commencer à réviser), je pense au contraire qu'il vont prendre comme cela était fait avant cette session exceptionnelle, le double d'admissibles, car les oraux vont avoir lieu dans le foulée, en juin. Les contrats de stagiairisation en septembre seront destinés à des admis, il n'y aura pas de perte financiaire (donc différent des tiers-temps proposé seulement à des admissibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vince07

    4

  • HappyPomme

    2

  • Marjolaine11

    2

  • akro38

    2

Je me pose une question : les académies ou effectivement moins de postes ont été pourvus que le nombre annoncé au départ, combien y avait il de marge entre le nombres d'admissibles et le nombres de postes ?

Je suis de Nantes, nous aurons les résultats vendredi (c'est supra long !)

De voir les résultats qui tombent ça fait peur...

Ici nous sommes 388 pour 334 postes annoncés soit 54 de battements ...

Et pour vous combien y avait il de battements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Rennes on était 211 admissibles pour 186 postes. Au final 187 postes ont été pourvus et il y a une liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression que l exception concerne les académies qui attribuent tous les postes...

Je suis désolé d avance envers les collègues de région parisienne pour ce que je vais dire :

Je peux à la rigueur comprendre que tous les postes ne soient pas attribués quand la admissibilité est à 4 ou 5/20. On pourrait dire que ce serait à cause du niveau des candidats (j'utilise le conditionnel hein !). En revanche, pour toutes les autres académies ça ressemble clairement à une coupe budgétaire déguisée. Et je me méfiais de ça depuis le début...

20 postes minimum en moins par académie ça fait plus de 600 postes en moins niveau national...soit pas loin de 10%. C'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'admissibles par rapport au nombre de postes annoncés... Ils devraient rajouter une colonne à leur tableau, le nombre de postes pourvus réellement...

http://www.education.gouv.fr/cid73160/concours-de-professeurs-des-ecoles-donnees-statistiques-de-la-session-2014-exceptionnelle.html#Concours_externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les résultats jeudi pour Lyon!

C'est insoutenable!

Personnellement, je m'y attendais aussi d'une coupe de 10% dans les postes offerts... Ca ne fait que confirmer mes craintes...

J'ai mal négocier l'oral de maths/arts... Avant, la peur du 0 étant quasi inexistante! Aujourd'hui, elle est présente bien que ma présentation ne mérite pas 0.

J'espère qu'ils ne seront pas "trop" sévère...

Bonne chance à ceux qui attendent encore les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Montpellier, nombre d'admissibles 291, nombre de postes 260, nombre d'admis 249...ce n'est pas une question de moyenne puisque qu'on avait un seuil d'admissibilité de 67,5 (11,25/20) et le seuil d'admission est de 120,45 (10,04/20).

Et c'est pareil pour le 3ème concours, et les concours externe spéciaux langues régionales (moins d'admis que de postes offerts)...

Bref, ma question est pourquoi promettre des postes si on ne les pourvoit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Montpellier, nombre d'admissibles 291, nombre de postes 260, nombre d'admis 249...ce n'est pas une question de moyenne puisque qu'on avait un seuil d'admissibilité de 67,5 (11,25/20) et le seuil d'admission est de 120,45 (10,04/20).

Et c'est pareil pour le 3ème concours, et les concours externe spéciaux langues régionales (moins d'admis que de postes offerts)...

Bref, ma question est pourquoi promettre des postes si on ne les pourvoit pas...

il y a peut être eu des personnes qui ont abandonnées, et d'autres qui ont eu 0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas pourvoir à tout prix si le niveau ne leur convient pas...

Après, je suis d'accord que le problème reste là, puisque s'il y a pénurie de remplaçants, ils vont venir chercher les volontaires contractuels... qui sont souvent des personnes ayant été recalées au concours.

Il n'y a plus assez de candidats, c'est là que le bât blesse selon moi. En 2010, par exemple, il y avait encore plus de 7 300 inscrits sur Versailles. En 2013, à peine 3 000. Et il me semble que sur ces deux sessions, ça n'a pas tellement augmenté (il faut supprimer toutes les inscriptions "au cas où" des sessions qui se chevauchent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...