Aller au contenu

Postes non pourvus dans certaines académies


Marjolaine11

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vince07

    4

  • HappyPomme

    2

  • Marjolaine11

    2

  • akro38

    2

A Lyon, dans le public, ils n'ont pris que 420 candidats sur 430 postes annoncés.

Finalement, ce n'est pas si mal, même si ce n'est pas le total espéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Bordeaux : pour 271 postes il y avaient 296 admissibles et il me semble que tous les postes ont été pourvu malheureusement je fais partie des 25 recalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a des infos sur le nombre de postes pourvus dans le privé? Y a-t-il aussi des postes en moins?

Pour l'académie de Bordeaux :

externe public : prévu 271 / admis 271

externe privé : prévu 30 / admis 26

3ème concours : prévu 15 / admis 11

ET - nombre de zéro éliminatoires : aucun

Il semble que les consignes de "bienveillance", de respect envers les candidats aient été comprises et appliquées par les différentes commissions.

Je suis désolé pour les candidats éliminés (il y en a qui trouvent cela injuste quand ils considèrent ce qu'a, à leur point de vue, été leur prestation) mais, comme dans tous les concours, il y a des "pertes". L'important c'est que tout ait été fait (même s'il y a toujours des incertitudes quand à la professionnalité à venir des admis) dans l'intérêt des futurs élèves qui seront confiés aux admis.

sur Grenoble, plus de 30 zéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, comment sais-tu qu'il y a eu plus de 30 zéros sur Grenoble????

en fait je m'appelle Daniel Filâtre et je suis le recteur ahahahahahahahah !

c'est une rumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Nantes : tous les postes ont été pourvus (pour l'externe), 334 admis pour 334 postes et 12 inscrits sur liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune obligation à pourvoir tous les postes annoncés, cela est constaté à chaque session de concours dans une majorité d'académies. J'ai tellement vu de : "il y a tant de candidats, et tant de postes, donc si on enlève ceux qui ne viendront pas, etc..." "Ils sont obligés de pourvoir tous les postes, on ne peut pas laisser une classe vide..." Au final, quand on compte la liste des admis sur le SIEC, il y a en a 30 ou 200 de moins que le nombre de postes annoncés !

Il reste toujours tout un volant de T1 en surnombre (plus les ZIL, plus les brigades...) pour pourvoir des postes à la rentrée et courant septembre.

Donc le mieux, c'est de faire de son mieux !

Modifié par jubuara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...