Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterais aborder les triangles avec mes élèves et pour cela, j'aimerais qu'ils les construisent avec des pailles de différentes couleurs et de différentes tailles.

Cette séance serait présentée pour 1 inspection donc j'ai besoin de savoir si certains l'ont déjà fait et quels en sont les inconvénients (je pensais à la façon de les attacher pour que les longueurs soient respectées ou autres problèmes...)

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

Selon le moi le travail avec les pailles est plus propice à la découverte des solides, de l'espace et de la 3ème dimension.

Ici tu es sur des figures planes on pourrait te le reprocher... :idontno:

A moins que tu ne partes de solides avec des faces triangulaires..., ils représentent ensuite les faces,donc les triangles...

Posté(e)

merci pour ta réponse..j'aimerais bien les faire manipuler mais du coup, je ne sais pas comment faire

Posté(e)

J'ai fait la séance ... pas avec des pailles mais avec des bandes de couleurs ... ça marche bien.

il fallait juste que je precise que pour tracer le triangle obtenu il fallait placer les bandes sommet contre sommet et tracer dans l'intérieur ... je ne sais pas si je suis très claire.

on a retrouver l équilatéral, l isocèle, le quelconque et le rectangle isocèle. Il faut que je regarde les mesures des bandes.

Posté(e)

J'ai fait la séance ... pas avec des pailles mais avec des bandes de couleurs ... ça marche bien.

il fallait juste que je precise que pour tracer le triangle obtenu il fallait placer les bandes sommet contre sommet et tracer dans l'intérieur ... je ne sais pas si je suis très claire.

on a retrouver l équilatéral, l isocèle, le quelconque et le rectangle isocèle. Il faut que je regarde les mesures des bandes.

merci. oui je pense avoir compris.en fait , il faut que les sommets se superposent je pense? tu as fais tracer l'intérieur? je n'y avais pas pensé..moi, je voulais qu'ils mesurent mais ça revient au même.. je vais essayer!