Aller au contenu

Tiers-temps et non admis. Qui?


IsaG

Messages recommandés

Bonjour,

Regroupons dans ce post les personnes écoeurées, dégoûtées qui ont raté le concours 2014 exceptionnel et qui ont leur tiers-temps à terminer.

C'est le cas de mon mari...

Dur dur...

Il va représenter le concours et va continuer le tiers-temps même si moral dans les baskets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • IsaG

    5

  • vince07

    4

  • lsixsous

    4

  • jessica88

    2

Je n'ai pas encore mes résultats mais cette possibilité me fait peur, je suis à temps plein puisque j'ai accepté une augmentation de mes heures par rapport au tiers temps... pas facile!

Isa, plein de :wub: et de :clover: pour ton mari en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas, je suis dégoûtée, je me demande ce qui ne va pas chez moi, j'ai perdu toute confiance en moi. Malgré cela, je dois continuer le tiers temps et faire face à mes collègues, j'ai limite honte de l'avoir loupé. Le pire c'est qu'ils ont pris des personnes qui ne se sont jamais retrouvé devant une classe. J'ai eu des super rapports de visite mais ça compte pas. Là je suis en train de me préparer aux nouvelles épreuves que je ne connais pas. Enfin bref, je suis super déprimée. Je crois que je vivrai mal un nouvel échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas tenu compte des stages et du fait que le tiers temps ait été accepté ou refusé?

et non ! ils te mettent devant une classe toute l'année. La grande majorité d'entre nous est visitée par CPC, tuteur Espé, PEMF avec des rapports de visite....qui ne servent à rien pour le concours. Donc l'EN paye des gens à l'année, puis au final préfère recaler des gens qu'ils connaissent et qu'ils savent capables de tenir une classe et d'enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas tenu compte des stages et du fait que le tiers temps ait été accepté ou refusé?

et non ! ils te mettent devant une classe toute l'année. La grande majorité d'entre nous est visitée par CPC, tuteur Espé, PEMF avec des rapports de visite....qui ne servent à rien pour le concours. Donc l'EN paye des gens à l'année, puis au final préfère recaler des gens qu'ils connaissent et qu'ils savent capables de tenir une classe et d'enseigner.

A l'inverse j'ai croisé durant mes semaines de stages deux ou trois admissibles contractuels bien "fumistes" ! du genre qui arrivent en cycle 3 les mains dans les poches sans avoir rien préparé, evidemment avec des rapports catastrophiques et là je serais vraiment dégoutée si ces personnes étaient admises et d'autres sérieux(ses), investi(e)s soient recalés.... bref ça fait cogiter quelque part.... attendons les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils n'en tiennent pas compte même si je l'ai évoqué implicitement pendant l'oral. c'est dur de rebondir sur les nouveaux écrits. JE n'ai même pas envie d'y aller mais je suis sûr que je le regretterai. Bref, j'ai une semaine pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est inadmissible! Le concours permet de hiérarchiser les personnes en fonction des compétences,certes, mais à session exceptionnelle, recrutement exceptionnelle!!!


exceptionnel, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas tenu compte des stages et du fait que le tiers temps ait été accepté ou refusé?

et non ! ils te mettent devant une classe toute l'année. La grande majorité d'entre nous est visitée par CPC, tuteur Espé, PEMF avec des rapports de visite....qui ne servent à rien pour le concours. Donc l'EN paye des gens à l'année, puis au final préfère recaler des gens qu'ils connaissent et qu'ils savent capables de tenir une classe et d'enseigner.

Je rebondis sur ce que tu as écris.

En quoi un rapport permet-il de savoir comment les personnes se comportent devant une classe ?

Certes, cela est plus révélateur que le format actuel du concours, mais, concrètement, sur quoi s'appuient les PEMF et autres tuteurs qui sont censés nous suivre ?

Personnellement j'ai été visité 2 fois : en septembre, en avril et je le serai de nouveau en juin (soit 4h jusqu'à maintenant). Les rapports s'appuient sur nos capacités à se comporter devant une classe mais il n'y a pas de réel suivi. Je peux faire quasiment n'importe quoi au cours de l'année (à part si les parents se plaignent bien entendu), si j'ai bien travaillé lorsque le tuteur vient j'aurai un bon rapport de sa part.

On est dans la même optique. Autant les PES sont très suivis, autant nous (ou en tout cas de mon côté), nous ne sommes que trop peu suivis, sans réelles indications. Je le dis d'autant plus que je ne suis pas à la FAC cette année, ayant déjà eu mon master l'année dernière, je ne peux malheureusement pas en discuter avec des formateurs, seulement avec les personnes qui sont dans l'école et avec des amis qui sont déjà dans le feu de l'action.

Tout ça pour dire que, oui, le concours a besoin d'être refait (les candidats en parlent depuis un moment déjà), mais les rapports de stage ne veulent pas dire grand chose non plus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve surtout que le concours est ridicule car s'il ne permet pas de détecter ceux qui sont capables d'enseigner correctement, à quoi sert-il?!

Si le concours est censé être la reconnaissance que l'on est apte à être enseignant, alors je ne vois pas comment ethiquement terminer l'année de contractuel.

Tu résumes la fond de ma pensée. D'autant que le plus gros de notre année dans les classes se fait à partir de maintenant. Nous avons deux semaines de stage massé en mai et ensuite nous serons deux jours par semaine dans la classe de notre stage filé. C'est sacrement dangereux de mettre des gens incompétents devant une classe (ironie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas tenu compte des stages et du fait que le tiers temps ait été accepté ou refusé?

et non ! ils te mettent devant une classe toute l'année. La grande majorité d'entre nous est visitée par CPC, tuteur Espé, PEMF avec des rapports de visite....qui ne servent à rien pour le concours. Donc l'EN paye des gens à l'année, puis au final préfère recaler des gens qu'ils connaissent et qu'ils savent capables de tenir une classe et d'enseigner.

Je rebondis sur ce que tu as écris.

En quoi un rapport permet-il de savoir comment les personnes se comportent devant une classe ?

Certes, cela est plus révélateur que le format actuel du concours, mais, concrètement, sur quoi s'appuient les PEMF et autres tuteurs qui sont censés nous suivre ?

Personnellement j'ai été visité 2 fois : en septembre, en avril et je le serai de nouveau en juin (soit 4h jusqu'à maintenant). Les rapports s'appuient sur nos capacités à se comporter devant une classe mais il n'y a pas de réel suivi. Je peux faire quasiment n'importe quoi au cours de l'année (à part si les parents se plaignent bien entendu), si j'ai bien travaillé lorsque le tuteur vient j'aurai un bon rapport de sa part.

On est dans la même optique. Autant les PES sont très suivis, autant nous (ou en tout cas de mon côté), nous ne sommes que trop peu suivis, sans réelles indications. Je le dis d'autant plus que je ne suis pas à la FAC cette année, ayant déjà eu mon master l'année dernière, je ne peux malheureusement pas en discuter avec des formateurs, seulement avec les personnes qui sont dans l'école et avec des amis qui sont déjà dans le feu de l'action.

Tout ça pour dire que, oui, le concours a besoin d'être refait (les candidats en parlent depuis un moment déjà), mais les rapports de stage ne veulent pas dire grand chose non plus ;) .

En quoi être visité est plus révélateur ? je ne comprends pas trop comment tu peux te poser la question. Certes, tu peux ne rien faire en dehors de tes visites, mais je pense sincèrement que ça se voit. Je pense aussi que l'aptitude à tenir une classe s'évalue plus facilement en classe que devant un jury...

A la rigueur, le plus choquant serait plutôt de recruter quelqu'un qui n'a rien fait de l'année, visites ou pas. Ou quelqu'un à qui on a dit de partir ou rompu le contrat mais qui peut quand même se présenter aux oraux et avoir le concours.

Et puis, les inspections, quand tu es PE, se font aussi sur ce mode là : une visite ponctuelle. Se pose-t-on la question du comment évaluer un PE sur deux heures d'exercice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...