Aller au contenu

Tiers-temps et non admis. Qui?


IsaG

Messages recommandés

Et puis, les inspections, quand tu es PE, se font aussi sur ce mode là : une visite ponctuelle. Se pose-t-on la question du comment évaluer un PE sur deux heures d'exercice ?

Si je peux me permettre, je peux t'assurer que tu n'as pas besoin de voir quelqu'un très longtemps dans la classe pour savoir comment il travaille !

Pour le reste de la discussion, il y a tant de thèmes abordés que je me contente de lire...

Vince, tu me diras pour les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • IsaG

    5

  • vince07

    4

  • lsixsous

    4

  • jessica88

    2

Et puis, les inspections, quand tu es PE, se font aussi sur ce mode là : une visite ponctuelle. Se pose-t-on la question du comment évaluer un PE sur deux heures d'exercice ?

Si je peux me permettre, je peux t'assurer que tu n'as pas besoin de voir quelqu'un très longtemps dans la classe pour savoir comment il travaille !

Pour le reste de la discussion, il y a tant de thèmes abordés que je me contente de lire...

Vince, tu me diras pour les résultats ?

C est ce que je pense aussi. Enfin c est ce que tout le monde me dit depuis le début de l'année.

Lolita, je te dirai...mais je suis pessimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui vient visiter doit alors le faire "à fond" regarder les préps (et pas seulement celle de la séance), le cahier journal, avoir un entretien avec le candidat, regarder le cahier de stage avec les rapports précédents etc
Chez nous, il y a eu plusieurs visites, donc difficile de faire semblant.

Ils regardent aussi ta posture, ta relation avec les élèves, ton organisation de classe, ton langage etc donc oui c'est quand même représentatif de ton aptitude à tenir une classe...

Et selon les acas nous n'avons pas eu le même format de stages, nous c'est à l'année donc forcément ça oblige à un travail régulier.

Dommage que ça ne compte pas pour le concours (ancien ou nouveau format, ce concours est vraiment très mal organisé et inefficace pfff), certains l'ont eu alors qu'ils étaient moyens en classe, j'avais eu vent de personnes "incompétentes" suite aux visites, on m'avait dit que normalement ça devait remonter pour que ces personnes là ne soient pas admises, je ne sais pas si ça a eu lieu ou non... Mais dans les petites acas, tout se sait, d'autre part les oraux ne sont pas anonymes donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes reçues: un zéro éliminatoire (??). Alors que le total était au dessus du dernier admis. Pfff écoeurée, je pense qu'on a clairement voulu l'éliminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi !!

Dégouté... J'ai une note largement supérieure au derniers admis mais, j'ai eu 0/08 en éthique donc boulé....

Ecoeuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari aussi nettement au-dessus du dernier admis. Un 0 en français.

Sans rentrer dans les polémiques, est-ce son âge? 43 ans. Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etais-tu candidat libre? ESPE?....

Mon mari candidat libre car 3 enfants, pas d'ESPE, que le CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écoeurant tout ça.... Surtout qu'à Amiens, il y avait 310 postes à pourvoir et ils en ont pris 265. Ils ont préféré éliminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, avec un double 0 en maths et français...

Je précise que j'ai fait des études de lettres et enseigné le français au collège! Je suis ECOEUREE, DEGOUTEE. J'ai accepté ce tiers-temps dans l'espoir d'être enfin titularisée alors que j'ai eu 3 propositons de poste à temps plein au collège. J'ai refusé, j'ai suivi une formation onéreuse, je me suis investe dans mon école et tout ça pour rien...

Si, j'ai perdu un an de salaire correcte et d'ancienneté dans le second degré.

ECOEUREE, DEGOUTEE!

Et on va nous proposer quoi en septembre? Des suppléances payées au SMIC?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...