Aller au contenu

mouvement 77


eyod

Messages recommandés

Comme tous les PES, j'ai un poste tit dép., je sens que je vais être bien accueillie encore parmi les collègues qui vont dire qu'on est toujours favorisé, que c'est dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zigou93

    16

  • Didix87

    11

  • Aliceane

    10

  • pescalunette

    8

Pas comme tous les PES. Ma collègue PES n'a rien obtenu au mouvement mais je comprends ce que tu peux ressentir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur le groupe des PES de cette année, on a tous eu la même chose, elle n'a pas eu de chance ou elle n'a pas pensé à demander titulaire départemental ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pourtant elle avait mis tit. départemental sur 4 circos différentes. Ça doit dépendre peut être des circos ou de la chance comme tu dis ! Mais en tout cas c'est clair que les collègues qui disent que vous êtes favorisés je trouve ça aussi dégueulasse, vous méritez votre place autant que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça dépend des circos qu'elle a demandé. Certaines sont plus demandées que d'autres et le nombre de postes n'est pas extensible à l'infini.

Pour les collègues, laisse-les râler. Après, sans les défendre, une des raisons des râleries vient du fait qu'on a l'impression qu'on n'arrivera jamais à avoir un poste définitif. En fait, le souci (mais ce n'est que mon avis), c'est que les ressources humaines gèrent mal les ressources du département. Une fois que tu sors des années avec postes protégés, c'est la grosse galère et tu ne sais pas quand est-ce que ça se terminera :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les PES, j'ai un poste tit dép., je sens que je vais être bien accueillie encore parmi les collègues qui vont dire qu'on est toujours favorisé, que c'est dégueulasse.

Y'a eu une ouverture de poste dans l'école où je suis actuellement. C'est un poste difficile l'année prochaine (GS) : 1 autiste, 1 autre signalé MDPH sans AVS, 1 autre où il n'y a quasiment rien signalé par le médecin scolaire et en prime 27 élèves dans un cadre difficile (dealers qui proposent de la marchandise aux abords de l'école, nos voitures rayées par les grands frères etc....) et des enfants qui ne parlent pas français couramment.

Ce poste a été réservé pour les PES.

L'IMF qui voulait le poste pour essayer de travailler normalement avec eux n'a pas pu le demander.

Donc oui, les collègues ne sont pas contents. Il savent que la pauvre PES qui va avoir cette classe va galérer, qui va en plus falloir la gérer. Ils vont l'accueillir comme des professionnels car ils savent que ce n'est pas de sa faute.

C'est dégueulasse pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qui a décidé que ce serait la classe difficile pour le PES et pas une autre classe ?

Normalement on ne réserve pas les classes difficiles pour les PES mais bon dans la réalité c'est plus dur. J'ai eu une classe horrible aussi sans aucune aide, pas d'AVS, ni ATSEM, rien. Cela ne s'est pas bien passé d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est clairement pas une classe qu'on peut laisser aux PES ou aux NT1!!

L'IEN est claire chez nous : pas de CP, pas de cm2 et pas de double-niveau! Mais franchement quand on a 3 classes à double-niveau sur 8, et qu'en + la directrice est susceptible d'être déchargée par un Master et qu'elle doit respecter les mêmes contraintes de choix de niveau... ça nous bloque 3 classes sur 8: 1 poste bloqué PES, 1 poste à temps plein proposé au 1er placement donc avec de fortes chances de partir chez un tit. départemental donc NT1 + la classe de la dir à cause de la décharge potentiellement Master!!! Bah oui, ça fait un peu râler! Mais pas contre les collègues... Plutôt contre ce cumul qu'on subit depuis plusieurs années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double niveau est le seul truc sur lequel on a une petite marge de manuvre! Mais pas tant que ça car nos doubles-niveaux sont 2 CM1-CM2 et 1 CE2-CM1!

Mais bon, on a réussi à laisser un CE1 à la PES et un CE2 au poste du placement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, clairement je pense qu'il vaut mieux un double niveau qu'une classe simple difficile... après ça dépend du PES bien sûr, pour ma part les débuts ont été difficiles, je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...