Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aurais pour la première fois une classe de cp à la rentrée, et comme beaucoup je me pose la question du fichier de maths....

La plupart ont des pages très chargées côté graphisme et lecture... et je recherche quelque chose d'épuré avec des exercices que les élèves pourraient faire facilement en autonomie.

J'ai consulté le fichier "Le nouveau Math elem" de chez Belin, il correspond bien à ce que je cherche...

Que pensez-vous de ce fichier ? L'avez-vous déjà utilisé en classe ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Je ne le connaissais pas, mais je viens d'aller le feuilleter (car aussi à la recherche d'un fichier).

Attention, il n'est "nouveau" que dans le nom, il date de 2000 quand même !

Je n'ai pas approfondi, il me parait un peu "light". Et comme pour les autres fichiers de chez Belin, tu devras compléter ta manipulation car ils ne proposent pas grand chose.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour

J'aurais pour la première fois une classe de cp à la rentrée, et comme beaucoup je me pose la question du fichier de maths....

La plupart ont des pages très chargées côté graphisme et lecture... et je recherche quelque chose d'épuré avec des exercices que les élèves pourraient faire facilement en autonomie.

J'ai consulté le fichier "Le nouveau Math elem" de chez Belin, il correspond bien à ce que je cherche...

Que pensez-vous de ce fichier ? L'avez-vous déjà utilisé en classe ?

Merci pour vos réponses

La méthode de Singapour que j'utilise correspond bien à que tu cherches je pense.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Chez Belin ils ont sorti un fichier : La clé des maths, qui ressemble beaucoup à Math Elem et qui correspond aux programmes de 2008.

Connaissez-vous ?

Pouvez-vous m'en dire plus sur la méthode de Singapour ?