Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Auriez-vous des idées de sortie de fin d'année pour des CP-CE1 dans le Haut-Rhin.

Pas trop cher (parce que j'enseigne en ZEP...) et pas trop loin non plus de la ville de Mulhouse, pour des questions de frais de transport.

Merci d'avance

EDIT : Je précise que dans le cadre d'un projet de classe, nous sommes déjà allés au parc de Wesserling et que je ne connais pas grand chose dans la région, vu que je ne viens pas du coin

Posté(e)

Tu as le zoo bien sur, le vivarium du moulin, le musée du jouet à colmar.

Tu peux aussi faire un pique nique dans un parc, y'ena des chouettes mais je ne les connais pas...

Posté(e)

Il y a les fermes pédagogiques (mais c'est assez cher si on veut faire des activités). Sinon les musées d'art sont généralement gratuits : il me semble que sur Mulhouse il y a celui des beaux arts, sur St Louis tu as Fernet Branca, à Altkirch le CRAC.

Sinon un peu plus loin mais du coup tu n'aurais que le transport : la citadelle à Belfort. Un chouette lieu à visiter et tu as le musée d'histoire que tu peux visiter gratuitement.

Posté(e)

Merci pour vos idées...

Le zoo ou les musées de Mulhouse, ils les ont déjà fait dans leur scolarité.

J'ai entendu des collègues de maternelle l'année dernière dire qu'elles avaient une fois été au Marckstein. C'est sympa là bas?

Posté(e)

Quand j'étais dans le 68, j'étais allée avec ma classe faire une animation au Markstein "cirko'markstein", c'était vraiment sympa (il y a un site internet): une ballade contée dans les Hautes Chaumes au milieu des fleurs d'arnica.

Dans le genre pas cher, j'avais organisé un rallye-photo d'orientation à la colline des jeux de Sausheim, puis pique nique dans le parc et jeux libres.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement, nous allons au mini-golf de l'Illberg à Mulhouse.

Aucune visée pédagogique, mais bon, pour une fois dans l'année ce n'est pas trop grave...

Puis pique-nique et ballade dans la foret.

Alors pour ceux qui seraient intéressés par le mini-golf, il faut savoir que officiellement ce n'est ouvert que le mercredi et le week-end à partir de 14h.

Mais la responsable vient ouvrir pour les classes en semaine, à l'heure qu'on veut.

Pour les enfants c'est 4€ l'entrée, et pour les accompagnateurs, c'est gratuit (et on peut en emmener autant qu'on veut)

Posté(e)

On avait fait le musée de l'énergie, qui avait bien plu (pas les ateliers, qui avaient plus convenu aux cycle 3), avec une session de "théâtre électrostatique" assez... décoiffante, et une zone de découverte "libre" bien faite.

On était allé le matin au musée d'histoire naturelle de Bâle (super... mais tout en allemand...)

Pour les sorties de fin d'année on aime bien prévoir une partie de la journée "à couvert", juste au cas où la météo ne soit pas au rendez-vous...

tu as aussi les sorties accrobranche sur le ballon d'alsace...