gincko Posté(e) 23 avril 2014 Partager Posté(e) 23 avril 2014 bonsoir Mon IEN réclame une fiche récapitulative des heures faites dans le cadre des 108 h et de manière urgente .. Est ce une obligation de la fournir ?( sachant qu'à chaque réunion ou heure de formation , une liste d'émargement est signée)si oui , quelle circulaire ou quel texte le précise ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
la maîtresse des petits Posté(e) 23 avril 2014 Partager Posté(e) 23 avril 2014 Invente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
graindecafé Posté(e) 23 avril 2014 Partager Posté(e) 23 avril 2014 Sans aller jusqu'à inventer : En début d'année, généralement, les IEN demandent aux directeurs un planning des 108 heures. Ce planning existe sans doute quelque part : tu as demandé à ton directeur ? Nous avons eu à compléter un site applicatif il y a quelques années (en 2008 et 2009 je crois), mais c'était une telle usine à gaz que ça a été abandonné : non sécurisé, non purgé d'une année sur l'autre, et avec un compteur non bloqué qu'on pouvait allègrement dépasser. Ne t'inquiète pas trop : si on te demande tes heures, la même demande est faite à toute ton école, mettez-vous d'accord pour vérifier vos dates de CM, les périodes d'APC, et en ajoutant les RV avec les parents et les CE, on a le compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lemaître Posté(e) 23 avril 2014 Partager Posté(e) 23 avril 2014 En tant que ZIl je dois rendre compte des heures faites à chaque période. Chaque réunion ou heure d'APC doit être signée par le directeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 23 avril 2014 Partager Posté(e) 23 avril 2014 En tant que ZIl je dois rendre compte des heures faites à chaque période. Chaque réunion ou heure d'APC doit être signée par le directeur. Sérieux ? En tant que zil, on ne m'a jamais rien demandé. Et heureusement, parce que je me suis tapé les signalements rased à remplir dans 3 classes cette année. Alors on n'a pas intérêt à venir chipoter. Puis le directeur n'est pas mon supérieur hiérarchique, si l'ien veut vérifier que je fais mes heures d'apc et mes réunions, soit il vient vérifier lui-même, soit il me fait confiance. J'hallucine, quel infantilisation ! ps : c'est pas contre toi lemaître, hein ? c'est juste que je suis vraiment atterrée qu'on en soit là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sawyer Posté(e) 23 avril 2014 Partager Posté(e) 23 avril 2014 Laisse l'IEN réclamer il va sûrement laisser tomber .... C'est ce qu'on faisait il y a 4 ans avant qu'elle n'abandonne cette fiche de suivi .... Euh moi je suis maintenant brigade et heureusement que je n'ai pas en plus ça à compléter ... J'ai changé d'école x fois ... fait une bonne partie des 3 dernières années en SEgpa, EREa, alors pour tenir le compte des 108 h, c'est pas super simple ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gincko Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2014 Merci de vos réponses , en fait c'est un ordre en ce qui me concerne ( suis dans le collimateur : pour rébellion ) alors , je voulais juste savoir si je me mets en faute si je ne remplis pas cette fiche ..je me ferais un plaisir de ne pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Polythene Pam Posté(e) 23 avril 2014 Partager Posté(e) 23 avril 2014 Une année, j'en avais tellement marre de ce flicage que j'ai inondé la boite mail de l'IEN jusqu'à ce que je sois arrivée à 108 heures. C'était, à l'époque, en fin février (soupirs, aujourd'hui, ce serait en décembre...). J'ai alors envoyé un mail en disant que j'avais fait mon quota d'heure, en posant la question suivante : si je fais encore des heures qui ne rentrent dans aucune catégorie, serai-je payée en heures sups ??? Je n'ai jamais eu de réponse. Le mieux c'est effectivement de faire un calendrier prévisionnel en début d'année, avec notation sur l'agenda de toutes les réunions (en rouge...). Comme ça, si elle veut vérifier, ben elle peut. Il n'y a aucune obligation de justifier de quoi que ce soit, surtout de cette manière. Au bout d'un moment, il faut savoir dire STOP. Bravo Gincko de ne pas rentrer dans le rang, vraiment ça suffit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mayre Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 Attention à ne pas donner de mauvais conseils: selon la circulaire 2013-19, "le service des personnels enseignants du premier degré s'organise en vingt-quatre heures hebdomadaires d'enseignement à tous les élèves et trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit cent-huit heures annuelles, effectuées sous la responsabilité de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription dans laquelle exercent les enseignants concernés." Malheureusement, oui, tu es obligée de rendre compte de ces heures. Mon conseil serait le suivant, puisqu'on te cherche des noises: remplir la fiche de suivi en n'omettant aucune minute de rencontre parents, de discussion professionnelle, ce qui t'amènera nécessairement à un nombre d'heures supérieur à 108. Et de rajouter un commentaire du genre: "Grâce à cette demande de suivi, je me rends compte que je suis en dépassement de x heures. Comment devons-nous faire en ce cas?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orime Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 C'est pour ça que je note scupuleusement les heures passées à recevoir les parents...dès que ça râle : "hop, regardez je suis déja à +10h en Janvier". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kmilloo Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 Ici chaque mois on doit rentre compte des heures de claques enseignants ! Via un tableau donné par l Ien !!!! Moi je suis archi contre ! Et en même temps Je suis a 75% et j ai largement dépassé ce que je devais faire et ce n est pas fini !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 Ici chaque mois on doit rentre compte des heures de claques enseignants ! Lapsus révélateur, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés