Aller au contenu

obligation ou pas ?( remplir fiche récapitulative des 108 h)


gincko

Messages recommandés

Moi, cela m'enquiquine de devoir notre chaque demi-heure de RDV avec des parents, je suis désolée.

Remplir cette fiche (on en a une individuelle nous aussi dans notre circonscription) montre le peu de confiance de notre hiérarchie à notre égard. J'imagine que ceux qui ne "font" pas leurs heures sont une minorité, tandis que la majorité d'entre nous continue par exemple à recevoir des parents alors que les 108 heures sont largement dépassées. Donc, clairement, nous faire pointer ainsi, nous fliquer bêtement, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gincko

    6

  • mayre

    3

  • Franjoe

    2

  • graindecafé

    2

Merci de vos réponses , en fait c'est un ordre en ce qui me concerne ( suis dans le collimateur : pour rébellion :) ) alors , je voulais juste savoir si je me mets en faute si je ne remplis pas cette fiche ..je me ferais un plaisir de ne pas le faire :)

HS, mais la rébellion, c'est à quel sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un tout autre sujet plus grave que je ne peux évoquer même de manière anonyme sur un forum :)

Ce "flicaque" n'en est q'une des conséquences parmi tant d'autres ..

précision : je pense avoir aussi largement dépassé mes 108 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cela m'enquiquine de devoir notre chaque demi-heure de RDV avec des parents, je suis désolée.

Remplir cette fiche (on en a une individuelle nous aussi dans notre circonscription) montre le peu de confiance de notre hiérarchie à notre égard. J'imagine que ceux qui ne "font" pas leurs heures sont une minorité, tandis que la majorité d'entre nous continue par exemple à recevoir des parents alors que les 108 heures sont largement dépassées. Donc, clairement, nous faire pointer ainsi, nous fliquer bêtement, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Noter chacune de ces demi-heures, avec qui et sur quel sujet, c'est aussi une façon d'établir des traces sur le suivi de tel ou tel élève.

Je m'explique : une de mes familles, l'année dernière, a contesté ma proposition de redoublement. Motif invoqué de leur part : pas assez de renseignements de ma part sur le parcours de leur fils, ils tombaient soi-disant des nues. Pas de bol pour eux : j'avais noté tous les RDV auxquels ils avaient participé, avec en plus un CR de ces entretiens (trois lignes, pas plus). J'avais groupé ces données avec les PPRE du petit, ses fiches de suivi d'APC, les CR que le psy sco m'avait communiqués.

Cela m'a beaucoup servi quand j'ai du défendre mon steack devant l'IEN et ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai une question concernant ces 108 heures car mon inspection me demande aussi de leur faire parvenir le tableau pour faire le point...

J étais en congé maternite jusque debut novembre. N ayant eu que très peu de remplacements jusque fin janvier je n'ai pas eu souvent APC.

Depuis fin janvier jusqu'à la fin de l année je suis en remplacement long mais du coup je suis loin de mes 108 heures puisque j'en compte seulement 53h...

Je me demande que va t'il se passer puisque je suis loin du compte? Ai je aussi un prorata des heures du fait de mon congé magernité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon école nous sommes en train d'établir notre répartition des 108 heures et le calendrier des réunions. Tous les ans la direction envoie à l'inspecteur les dates des concertations... Mais nous avons aussi des heures volantes et lorsque nous les faisons nous remplissons un cahier pour justifier notre travail.

Moi quand je rencontre une famille je le note toujours (je fais une fiche par élève) ce qui évite en cas de litige de dire vous ne nous aviez pas dit ou on ne s'est vu que 10 min une fois... J'ai toutes les preuves à l'appui...

L'an prochain rattrapez-vous la deuxième journée de prérentrée ?

Bon dimanche !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...