Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

psychosomatique ? ah tiens il faudra que je dise ça aux parents de cette jeune fille décédée qu'elle aurait tout de même pu y mettre un peu de sien pour rester en vie et controler sa crise. Parce que elle, contrairement à toi qui n'en est "pas morte pour autant", elle en est morte oui de son asthme.

oui l'asthme du nourrisson ça doit venir du fait qu'on conforte l'enfant dans sa maladie tiens, et c'est son psychisme qui doit faire baisser la saturation en rea sur les machines.

Tant mieux si t'as jamais eu de traitement le midi, tu representes l'universalité tant mieux, tu as eu la correction de ne faire tes crises qu'en dehors de l'ecole et qu'elles ne soient pas totalement passées à la reprise scolaire pour justifier que tu restes chez toi et que tes parents "posent des congés" tant mieux aussi.

En tous les cas je te félicite d'avoir su controler ton psychisme pour que ton asthme n'existe que dehors des temps de collectivité...

Tu sais très bien puisque tu es asthmatique que le protocole dont on parle ce n'est pas le traitement de font mais le protocole en cas de crise, donc oui si l'enfant doit prendre de la ventoline en cas de crise un protocole expliquant comment reconnaitre la crise ( et oui pour info toutes les crises d'asthme ne sont pas identiques ) et le traitement à donner, le temps etc c'est indispensable et c'est au médecin de le rediger, aussi pour pour les collectivites qui accueillent l'enfant que pour ses parents...

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

14

• El Popo

7

• Aspidistra

4

• sandrinette1

3

Posté(e)

Tu lis entre mes lignes ... :smile:

Je n'écris pas qu'on devient asthmatique parce qu'on a un problème psy mais qu'on peut développer des crises (ou pas) en fonction de la façon dont l'entourage traite la maladie, que ce soit dans l'attitude ou dans la capacité à adapter son quotidien à cette maladie.

Enfant, je n'aimais pas certains aliments et j'étais capable de me déclencher une crise, de contrariété.

J'ai eu de la chance d'avoir des parents qui ne se sont pas attendris et ne m'ont pas confortée dans cette attitude.

Ainsi, je mange de tout et ne suis pas capricieuse.

Mais je sais bien que, dans la même situation, certains parents modernes rentreraient complètement dans le jeu, enlèveraient cet aliment (puis les suivants, puis des activités, car ça peut être sans fin) et se feraient une bile d'enfer sur maladie et la façon de la traiter.

Tout ça pour écrire que oui au traitement "en cas de crise" dans le cadre d'un PAI, non à la responsabilisation de l'enseignant hors PAI.

Je comprends tout à fait le médecin qui refuse de signer n'importe quoi.

Encore une fois, un médicament n'est pas anodin et il est parfois plus dangereux de mal l'utiliser que de ne pas l'utiliser du tout.