Aller au contenu

jardin zen et fête des mères


zanya

Messages recommandés

Bonjour,

toute l'année nous avons travaillé sur le jardin. Pour la fête des mères, j'avais récupéré des caissettes de clémentines pour en faire un jardin zen. Nous y mettrons nos petites boutures (cactus, papyrus...), une bougie chauffe-plat, des graviers , du sable coloré...Le problème c'est que la caissette est quand même profonde, je ne sais pas trop comment combler le "vide" jusqu'en haut. Si je mets de la terre ma caissette s'abîmera et nous ne pourrons pas non plus ratisser le sable pour nous "zénifier". Auriez-vous des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens vraiment à utiliser les caissettes ? Parce qu'avec un couvercle de boite à chaussures, ça fonctionne très bien (voir ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais justement entrain de préparer mon projet de jardin Zen ... pas pour la fête des parents mais comme support à l'apaisement ou au tracer des lettres.

Pour le fond j'avais vu sur jeu d'école le couvercle de boîte...j'avais pensé au couvercle de ramettes mais un peu trop profond et grand.

Sinon un cadre à photo ça peut aussi le faire mais c'est pas de la récup.

Un tuto en vidéo sympa...mon article est là

http://onaya.eklablog.com/jardin-zen-a107650794

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le plein de vitamine C :)!

Et si tu réhausses le fond, en mettant quelque chose au fond, une boite ou autre ou bien tu coupes la partie supérieure :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs couches de papier journal ?

Une plaque de carton aux dimensions de la caissette, en repliant les bords pour la coincer à la bonne hauteur ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en réhaussant ainsi. Il faut que je teste.

Onaya ton pinterest est très interessant. Je n'en avait pas trouvé autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un jardin zen est très intéressante. As-tu trouvé comment surélever ? Les feuilles de journal semblent pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...