zanya Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour, toute l'année nous avons travaillé sur le jardin. Pour la fête des mères, j'avais récupéré des caissettes de clémentines pour en faire un jardin zen. Nous y mettrons nos petites boutures (cactus, papyrus...), une bougie chauffe-plat, des graviers , du sable coloré...Le problème c'est que la caissette est quand même profonde, je ne sais pas trop comment combler le "vide" jusqu'en haut. Si je mets de la terre ma caissette s'abîmera et nous ne pourrons pas non plus ratisser le sable pour nous "zénifier". Auriez-vous des suggestions?
jeuxdecole Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Tu tiens vraiment à utiliser les caissettes ? Parce qu'avec un couvercle de boite à chaussures, ça fonctionne très bien (voir ici).
onaya Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 J'étais justement entrain de préparer mon projet de jardin Zen ... pas pour la fête des parents mais comme support à l'apaisement ou au tracer des lettres. Pour le fond j'avais vu sur jeu d'école le couvercle de boîte...j'avais pensé au couvercle de ramettes mais un peu trop profond et grand. Sinon un cadre à photo ça peut aussi le faire mais c'est pas de la récup. Un tuto en vidéo sympa...mon article est là http://onaya.eklablog.com/jardin-zen-a107650794
zanya Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Posté(e) 24 avril 2014 J'ai quand même mangé 25 cagettes de clémentines cet hiver . Leur grandeur me plait. Leur profondeur moins.
jeuxdecole Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Tu as fait le plein de vitamine C ! Et si tu réhausses le fond, en mettant quelque chose au fond, une boite ou autre ou bien tu coupes la partie supérieure
sourimimi Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Plusieurs couches de papier journal ? Une plaque de carton aux dimensions de la caissette, en repliant les bords pour la coincer à la bonne hauteur ? MCD
zanya Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Posté(e) 25 avril 2014 Oui en réhaussant ainsi. Il faut que je teste. Onaya ton pinterest est très interessant. Je n'en avait pas trouvé autant.
juju0380 Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 L'idée d'un jardin zen est très intéressante. As-tu trouvé comment surélever ? Les feuilles de journal semblent pas mal, non ?
Messages recommandés