Aller au contenu

Liste complémentaire? Vos lumières?


Carolinette77

Messages recommandés

Bonjour

Je suis admise au 3ème concours creteil mais sur la liste complémentaire en 7e position...

Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe dans ce cas là?

Sachant que pour l'externe il n'y a pas de liste complémentaire.

Merci de vos infos car le moral est au plus bas là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elisaSIAS

    13

  • Portemoichance

    12

  • HAYATTY

    11

  • Carolinette77

    10

L'année dernière la LC de créteil 3ème voie a été ouverte pour combler les postes non pourvus en externe donc cela va peut-être être le cas cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière la LC de créteil 3ème voie a été ouverte pour combler les postes non pourvus en externe donc cela va peut-être être le cas cette année.

Ok! Alors en externe sur les 1070 postes, ils en ont pourvus 978.

Nous sommes 25 en liste complémentaire du 3ème concours et je suis 7eme.

Je ne savais pas si la liste complémentaire du 3ème concours pouvait servir à l'externe car pas le même concours au départ, mais tu me rassures!

Je vais essayer de fouiner un peu avec l'inspection académique déjà....

Si d'autres infos, je prends!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le même concours certes mais au final c'est le même boulot, tu es PES, tu n'es plus concours externe, concours 3ème voie ou interne, y a pas de différence, c'est comme quand tu passe l'externe, ils s'en moque que tu es un master agronomie, chimie, archéologie ou enseignement, ils veulent juste un master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement possible que la LC du 3ème concours soit ouverte pour combler les postes non pourvus à l'externe. A noter que dans ce cas, les LC recrutés remontent sur liste principale, c'est-à-dire qu'ils deviennent stagiaires à la rentrée, contrairement aux recrutements LC traditionnels (une année à faire des remplacements, pour être stagiaire l'année d'après). Cela fonctionnait ainsi il y a 5 ans (quand j'ai eu le concours en Auvergne) pour certaines académies, mais rien n'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis également sur LC 3eme concours a Creteil en 5eme position. Passez vous les épreuves de mardi et mercredi ? savez si de repasser le concours annule notre inscription sur LC?je n arrive pas a avoir des infos de l'inspection. C'est une situation très incomfortable... on n en a pas fini avec le stress ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis également sur LC 3eme concours a Creteil en 5eme position. Passez vous les épreuves de mardi et mercredi ? savez si de repasser le concours annule notre inscription sur LC?je n arrive pas a avoir des infos de l'inspection. C'est une situation très incomfortable... on n en a pas fini avec le stress ...

Oui!et surtout c'est interdit!l

en LC tu vas être appelée c'est sur!beaucoup de manque ..il n'y a pas à s'inquiéter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux les passer. Ca aurait été interdit si tu avais été PES mais là ce n'est pas le cas comme vous êtes considérés PES qu'à partir du 1er Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...