Aller au contenu

Liste complémentaire? Vos lumières?


Carolinette77

Messages recommandés

Carolinette77

J'ai demandé le 93 en premier vœu...J'espère avoir des nouvelles en début de semaine! J'en peux plus du suspens!!!! lol Je ne sais pas si des personnes de la liste complémentaire avec 1er vœu 93 ont déjà été contactées....

Je vous tiendrai au courant sur ce forum.

En tout cas félicitation à tous ceux qui ont déjà été contactés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elisaSIAS

    13

  • Portemoichance

    12

  • HAYATTY

    11

  • Carolinette77

    10

Carolinette77

J'ai demandé le 93 en premier vu...J'espère avoir des nouvelles en début de semaine! J'en peux plus du suspens!!!! lol Je ne sais pas si des personnes de la liste complémentaire avec 1er vu 93 ont déjà été contactées....

Je vous tiendrai au courant sur ce forum.

En tout cas félicitation à tous ceux qui ont déjà été contactés!

Si ça peut te rassurer, certaines collègues reçues en externe dans ma promo n'ont encore pas de nouvelles non plus et affectées aussi dans le 93.

Ça va bouger dans les prochains jours, ne t'inquiète pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le 93 attendrait le résultat du nouveau concours pour affecter

C'est ça que je ne comprends pas. Les postes sot portant distincts non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carolinette77

Merci pour ton retour. Mais si je comprends bien, même si le 93 attend le nouveau concourspour appeler ceux de notre liste complémentaire, vu que je suis 6ème de la liste et toi 7ème, je serai forcément rappelée non? Car le rang prime sur les voeux des candidats. Non?

Si je pose la question c'est que je me dis que si le concours qui débute de semaine arrive à obtenir assez d'admis, ils ne m'appelleront donc pas???? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carolinette77

Merci pour ton retour. Mais si je comprends bien, même si le 93 attend le nouveau concourspour appeler ceux de notre liste complémentaire, vu que je suis 6ème de la liste et toi 7ème, je serai forcément rappelée non? Car le rang prime sur les voeux des candidats. Non?

Si je pose la question c'est que je me dis que si le concours qui débute de semaine arrive à obtenir assez d'admis, ils ne m'appelleront donc pas???? :cry:

Alors moi je ne pense pas nécessairement qu'ils attendent le nouveau concours, la preuve tu es avant moi sur la LC donc tu vas être appelé.

Tu as demandé le 93 en 1er vu, et je pense qu'ils sont plus long à réagir c'est tout.

Mes collègues admis en externe mais affectés dans le 93 dû à leur classement n'ont pas encore de nouvelles du 93 contrairement à nous affectés dans le 77.

Mais je peux me tromper hein.

Mais bon vu ton classement, tu es devant moi; j'ai été appelé et tu vas l'être aussi. Tu en sauras peut être plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carolinette77

Merci de me rassurer! C'est vrai que je stress et que je passe un week end pas très agréable... En tout cas je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau (espérant qu'il ne vont pas trop me faire attendre...). Mais merci pour tous tes posts qui me donnent vraiment de l'espoir!

Et courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi : "attente!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très sympa Portemoichance (j'aime bien ton pseudo), je suis bien inscrite au NC mais j'ai tellement peur d'un nouvel échec que je ne sais pas si j'irai. En plus je suis une bille en maths et surtout le dossier à l'oral ne me plaît pas DU TOUT DU TOUT!

Bref bon courage à toi aussi et ne t'inquiète pas, tu seras appelé, c'est juste une question de temps.

Tu as pris quelle option hayatty pour le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... demain est un autre jour...Je nous souhaite d'etre contactés trés rapidement ..et felicitations pour ceux deja appelés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très sympa Portemoichance (j'aime bien ton pseudo), je suis bien inscrite au NC mais j'ai tellement peur d'un nouvel échec que je ne sais pas si j'irai. En plus je suis une bille en maths et surtout le dossier à l'oral ne me plaît pas DU TOUT DU TOUT!

Bref bon courage à toi aussi et ne t'inquiète pas, tu seras appelé, c'est juste une question de temps.

Tu as pris quelle option hayatty pour le dossier ?

J'ai pris sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rang plus que mauvais...mais j'avoue que là je ne comprends pas...

Comment et pourquoi appellent-ils les listes complémentaires?

Tu ne comprends pas quoi?

Nous ne passons pas le même concours dés le départ.

On nous l'a assez répèté sur certains posts.

Ma chance de l'avoir était déjà moins évidente que toi en externe.

81 admissibles: 30 postes.

On est loin des 1000 postes en externe.

Je suis arrivée 37eme.

Ils ont ouvert une LC avec 25 personnes.

Tous les postes de l'externe n'ont pas été pourvus et franchement, quand je vois le seuil d'admission du 3ème concours, ma note finale, je me dis que c'est un juste retour des choses qu'ils aient tenu compte de tout ça pour nous et nos départements d'affectation.

J'ai des collègues de l'ESPE qui l'ont passé en externe comme toi, mais classement sur les derniers et effectivement dernier vu en affectation.

Mais pour exemple, ma note finale est meilleure qu'eux, et je trouve donc mérité cette finalité.

Qu'est ce que tu ne comprends pas alors, dis moi?

Euh j'apprécie moyennement de me faire "agresser" de la sorte.... Je n'ai pas dit que tu ne le méritais pas, ou qu'ils n'auraient pas dû t'appeler... Loin de moi ces pensées!!! Je voulais juste savoir comment fonctionnaient ces listes complémentaires!

A l'époque, on les appelait pour les départements qui en avaient besoin, souvent bien après la rentrée!! Et il s'agissait souvent du 93 en premier lieu car c'était (et c'est toujours!!) le département qui en avait le plus besoin... Déjà à l'époque je trouve que le système était injuste car c'était une liste complémentaire de l'externe, donc des gens moins bien classés que les admis, qui pouvaient être appelés dans le département d'où ils venaient alors qu'ils avaient eu un rang moins bon que "X" admis mais mal classé qui se retrouvait à 100 bornes de chez lui...et qui se disait qu'il aurait dû rater un peu plus pour être sur liste complémentaire et être appelé à côté de chez lui!

Aujourd'hui je vois que ce n'est plus le même fonctionnement puisque'ils ne prennent pas autant d'admis qu'ils le peuvent et qu'ils comblent avec les 3e voie. Pourquoi pas.. et tant mieux pour vous qui avait un très bon rang et vous êtes démenés dans une reconversion pas très évidente!

Cela dit, je tiens à te faire remarquer que oui, tu es bien mieux classée que moi au niveau du rang...mais je suis aussi en reconversion! J'ai choisi l'externe et pas la 3e voie car il y avait plus de postes... C'est un choix. En 3e voie, il y a moins de postes mais vous êtes aussi moins à vous présenter au concours, non?

De plus, tu as eu la chance (car j'appelle cela de la chance!) d'avoir une situation qui te permettait de préparer le concours correctement, en allant à l'ESPE et certainement sans avoir de classe à temps plein. Personnellement, j'ai dû passer mes écrits en même temps que mon ancien boulot, sans aucune aide, et en peu de temps. Je n'ai pas pu prendre le tiers-temps avec les cours à l'ESPE car les 700 euros ne me permettaient pas de vivre et de faire vivre mes 4 loulous en étant le seul revenu du foyer... donc j'ai pris un temps plein et j'ai fait une croix sur l'ESPE et sur du temps à consacrer à mes révisions pour les oraux. J'aurais rêver de ce tiers-temps et de ces cours à l'ESPE, qui m'auraient peut-être permis d'être mieux classée et d'obtenir mon 1er voeu...tout aurait été plus simple pour organiser ma vie avec mes loulous. Ce n'est malheureusement pas le cas! Je ne vais pas pour autant me morfondre. D'autres personnes sur le forum ont certainement des situations encore plus difficiles que la mienne. C'est ainsi... On fait avec ce qu'on a.

Tout ça pour te dire que tu trouves ça juste d'obtenir ton premier voeu... je suis d'accord. Pense juste aux personnes qui n'ont pas eu ce bon classement, pas parce qu'elle ne le valent pas, mais simplement parce que la vie a fait qu'elles n'auraient pas la possibilité de se préparer pleinement à ce concours.

Je te félicite, et suis ravie pour toi...vraiment... désolée que tu ais mal pris mon post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté aucune nouvelle...Juste de l'attente! Quelqu'un a eu des news pour le 93?

Le 93 bloque tout et ne fera rien, ni pour les admis ni pour les LC avant début juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...