Aller au contenu

Liste complémentaire? Vos lumières?


Carolinette77

Messages recommandés

Le crpe n'est pas un diplôme, juste un concours...

oui merci de cette précision

ca a du embrouiller bcq de personnes :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elisaSIAS

    13

  • Portemoichance

    12

  • HAYATTY

    11

  • Carolinette77

    10

Quand on est LC, on n'a pas le CRPE (le concours). On l'a si on est appelé. Le concours est alors considéré comme "réussi".

L'année se fait dans le département obtenu au concours si on est sur Liste Principale, puis on reste sur ce département. Il y a parfois des dérogations pour l'année de formation, mais c'est très rare et très difficile de l'obtenir. On ne peut demander sa mutation qu'une fois titulaire.

Il y a un diplôme de PE, quand on a été titularisé (donc à l'issue de la PES pour vous)

merci je pensais qu'etre sur LC signifiait qu'on avait obtenu le concours mais que x personnes avaient été meilleures et donc qu'on avait pas de poste.

donc en fait etre sur LC c'est que tu n'as pas réussi ton crpe.

ca me parait tout à fait logique alors d'avoir à "repasser" un concours non obtenu plutot que de "perdre le bénéfice du concours l'année suivante"

et je suis contente de savoir qu'on reste dans son département

si 2014 à lyon c'est cuit pour moi alors je recommencerai en 2015 à nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je ne trouve pas la liste des médecins agréés pour le 94. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

Zohretta as-tu été appelée?

Sais-tu si tous les LC ont été appélées?

J'avais été éliminée à la session exceptionnelle de Créteil en 3ème voie et la je viens d'être admise sur LC mais en interne cette fois-ci (7ème) et j'ai vraiment peur de ne pas être appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours rénové le ministre de l'éducation national a fait ouvrir des listes complémentaire pour reversé les postes non pourvu à la session exceptionnelle(875 postes) la totalité ne sera pas reversé, les syndicats disent que les LC vont être appelé très prochainement, il faut attendre déjà que les lauréats fasse leur choix, mais a priori si votre classement sur la LC est bon, c'est quasiment sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayatty, moi aussi je suis sur liste complémentaire crpe interne Créteil. Je suis comme toi dans la peur de ne pas être appelée. En plus je me demande comment ils font pour choisir entre les différentes listes complémentaires. Peut on vraiment espérer? Et si on est appelé a-t-on aussi le choix de plusieurs lieux . Et quand vont-ils nous joindre? Si il y en a qui ont des infos , je suis tellement stressé comme toutes celles et ceux dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir de qui tiens tu ces infos???

Du syndicat enseignant des Yvelines, il faut patienter un peu, les admis ne sont même pas encore affecté, sur versaille ils ont la réunion vendredi, d'ailleurs ils m'ont dis que pour le délai il demanderai demain, donc vendredi on saura mais ça sera pas avant mi juillet je pense.

Mais la LC sera bien ouverte sur l'académie des Yvelines et ils vont recruter faut juste attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir de qui tiens tu ces infos???

Du syndicat enseignant des Yvelines, il faut patienter un peu, les admis ne sont même pas encore affecté, sur versaille ils ont la réunion vendredi, d'ailleurs ils m'ont dis que pour le délai il demanderai demain, donc vendredi on saura mais ça sera pas avant mi juillet je pense.

Mais la LC sera bien ouverte sur l'académie des Yvelines et ils vont recruter faut juste attendre...

tu t deja renseigné c'est cool...tu peux me redire de quel concours es tu??? moi suis 3eme voie....loin, presque a la fin des 16 inscrits sur LC....mon 1er voeur serait le 95 dans l'idéel.....mais je prend tout!!! tellement d'année a passer ce concours que cette année je veux pas laisser ma place pour une fois que je suis sur cette satanée liste...j'espere que oui l auront besoin de nous...mais comment vont il gerer toutes les listes???? g du mal a saisir...

ps : je voulais t'nevoyer et communiquzr en MP avec toi mais ca marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayatty, moi aussi je suis sur liste complémentaire crpe interne Créteil. Je suis comme toi dans la peur de ne pas être appelée. En plus je me demande comment ils font pour choisir entre les différentes listes complémentaires. Peut on vraiment espérer? Et si on est appelé a-t-on aussi le choix de plusieurs lieux . Et quand vont-ils nous joindre? Si il y en a qui ont des infos , je suis tellement stressé comme toutes celles et ceux dans mon cas.

mezhoud ne perdons pas espoir, je pense sincèrement que nous serons appelés par contre il me semble que quand nous sommes sur LC, ils nous mettent là où il y a de la place si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir de qui tiens tu ces infos???

Du syndicat enseignant des Yvelines, il faut patienter un peu, les admis ne sont même pas encore affecté, sur versaille ils ont la réunion vendredi, d'ailleurs ils m'ont dis que pour le délai il demanderai demain, donc vendredi on saura mais ça sera pas avant mi juillet je pense.

Mais la LC sera bien ouverte sur l'académie des Yvelines et ils vont recruter faut juste attendre...

tu t deja renseigné c'est cool...tu peux me redire de quel concours es tu??? moi suis 3eme voie....loin, presque a la fin des 16 inscrits sur LC....mon 1er voeur serait le 95 dans l'idéel.....mais je prend tout!!! tellement d'année a passer ce concours que cette année je veux pas laisser ma place pour une fois que je suis sur cette satanée liste...j'espere que oui l auront besoin de nous...mais comment vont il gerer toutes les listes???? g du mal a saisir...

ps : je voulais t'nevoyer et communiquzr en MP avec toi mais ca marche pas...

Oui j'ai appelé aujourd'hui dans l'après midi, j'ai passer l'externe public à Versailles. Sur Versailles il y a eu 260 postes non pourvue à la session exceptionnelle, il faut voir comment il se répartisse dans le détail. Il reverseront pas la totalité mais une partie c'est certain, ça déjà été discuter avec les syndicat et le ministère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...