katarinabellachichi Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Bonjour Je cherche le témoignage d'un cas un peu spécial : un infirmier de secteur psychiatrique qui serait devenu prof des écoles et qui aurait obtenu un poste définitif en spécialisé du fait de son expérience professionnelle et de ses études antérieures. Merci, j'espère qu'il existe.
barbotinne Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Je ne pense pas que tu trouveras qui que ce soit qui ai ete dispensé du CAPASH...
Hugo Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 à part pour un "poste à profil", sinon je pense qu'il faudra obtenir le CAPASH (qui reste accessible). Tu peux toujours contacter l'inspection ash de ton académie pour te présenter et mettre en valeur ton expérience, tu verras si il existe une possibilité.
katarinabellachichi Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Posté(e) 25 avril 2014 Oui, je vais tenter, mais si je pouvais trouver un cas semblable , je pourrais voir son parcours (du combattant). Je sais que tout est compliqué dans la fonction publique, on pourrait écrire un roman là-dessus. Petite anecdote: pour les classes de découvertes, il faut qu'un accompagnateur ait son BNS (brevet national de secourisme), hors, cette année là, j'ai fourni mon diplôme d'infirmière ainsi que mes quatorze ans de,bons et loyaux services en hôpital, plus les validations de stages de la formation, etc... Refus de l'administration, il fallait le fameux BNS! (qu'on obtient en cours du soir en trois mois) J'ai fouillé dans mes papiers et j'ai retrouvé un BNS datant de 1980! Et cela a fonctionné! On marche vraiment sur la tête dans cette administration et ce n'est pas près de s'arrêter.
barbotinne Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Un diplome en soin ne peut pas donner une equivalence en pedagogie ou enseignement et inversement ( sinon du fait que je suis enseignante specialisee je pourrais etre dispensee du diplome d'infirmiere pour exercer... je suppose que dans ce sens celà te choque plus ) je pense donc que si tu veux etre titularisée sur un poste specialisé il faut passe le CAPASH. Apres oui sur certains postes "à profil" avec entretien etc tu as une valeur ajoutee, mais par exemple ici mais sur les postes ULIS qui necessitent un entretien tu es nommé à titre provisoire et titularisé si tu passes le CAPASH dans l'année Pour ce qui est du BNS ( si on t'a demandé le BNS c'est que cette classe de decouverte date un peu ) je connais bon nombre de medecins et infirmieres qui sortis de leur profession et sans leur matériel sont incapable de pratiquer les gestes de secours Moins maintenant car le PSC1 ( anciennement AFPS anciennement BNS Et eventuellement Rea ) est dans la formation initiale des professions medicales et paramedicales, ce qui ne l'etait pas avant ( ma soeur medecin n'a pas eu de formation aux premiers secours et elle a eu son bac en 1997... )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant