Aller au contenu

Transport voyage scolaire


gregnalex

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage un voyage scolaire à environ 1h de route de l'école ( nous sommes en pleine campagne) et j'en ai assez du "racket" des sociétés de transport de bus.

J'ai reçu un devis à un prix prohibitif (15 € mini par élève). A ce tarif (15/16 € + 13 € d'entrée = près de 30 euros) , j'ai pas mal de familles défavorisées qui ne pourront se payer le voyage.

Bref, je voulais savoir si vous aviez déjà eu écho de classes voyageant par le biais des véhicules des parents. J'ai une petite classe et il me faudrait donc 4 parents d'élèves.

Avec une autorisation écrite etc. cela vous semble-t-il "faisable" avant même de contacter l'IA etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble très compliqué. Vu la politique d'ouverture de parapluies actuellement en cours dans l'administration, je ne pense pas que ça passe. Tu peux trouver quelques infos sur le site de l'autonome: http://www.autonome-solidarite.fr/articles/sorties-scolaires-1er-degre?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NewsAvril14-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même si c'était autorisé, je ne le ferai pas car tu ne sais pas comment roulent les parents, imagine s'il y en a 1 qui a bu ou qui conduit trop vite ou qui prend la liberté de dépasser alors qu'il à peine le temps ....

Certes j'imagine le pire mais on est jamais à l'abri ...

Pour autant, vous n'avez pas une coop qui pourrait financer une partie ? ou encore une Asso de parents qui pourrait vous donner une subvention ?

Et sinon, à titre personnel, je trouve que 13€ la sortie c'est assez cher :blush: J'ai toujours essayé de ne pas dépassé les 8-9€ par élève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. C'est assez sage, en effet.

Malheureusement, je n'ai aucun moyen de financement mais j'ai peut-être une idée pour réduire un peu le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train, faut emmener les enfants à la gare + prendre les transports en commun une fois arrivés à l'autre gare.

Ca s'annonce complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te grouper avec une classe d'une autre école? C'est ce que je fais chaque année, sortie commune avec la collègue d'un village à 5 km du mien, du coup je ne paie que la moitié du bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre avantage non négligeable, c'est que ça permet de cibler une sortie convenant à une même classe d'âge. Avant on faisait une sortie pour toute l'école (3 classes) mais pas facile de trouver un lieu convenant de la PS au CM2. Maintenant on part à 2 classes de cycle3, c'est plus sympa, et mes collègues partent ensemble donc 1 bus et demi pour l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...