gregnalex Posté(e) 25 avril 2014 Partager Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour, J'envisage un voyage scolaire à environ 1h de route de l'école ( nous sommes en pleine campagne) et j'en ai assez du "racket" des sociétés de transport de bus. J'ai reçu un devis à un prix prohibitif (15 € mini par élève). A ce tarif (15/16 € + 13 € d'entrée = près de 30 euros) , j'ai pas mal de familles défavorisées qui ne pourront se payer le voyage. Bref, je voulais savoir si vous aviez déjà eu écho de classes voyageant par le biais des véhicules des parents. J'ai une petite classe et il me faudrait donc 4 parents d'élèves. Avec une autorisation écrite etc. cela vous semble-t-il "faisable" avant même de contacter l'IA etc. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gihem Posté(e) 25 avril 2014 Partager Posté(e) 25 avril 2014 Ca me semble très compliqué. Vu la politique d'ouverture de parapluies actuellement en cours dans l'administration, je ne pense pas que ça passe. Tu peux trouver quelques infos sur le site de l'autonome: http://www.autonome-solidarite.fr/articles/sorties-scolaires-1er-degre?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NewsAvril14-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 25 avril 2014 Partager Posté(e) 25 avril 2014 Perso, même si c'était autorisé, je ne le ferai pas car tu ne sais pas comment roulent les parents, imagine s'il y en a 1 qui a bu ou qui conduit trop vite ou qui prend la liberté de dépasser alors qu'il à peine le temps .... Certes j'imagine le pire mais on est jamais à l'abri ... Pour autant, vous n'avez pas une coop qui pourrait financer une partie ? ou encore une Asso de parents qui pourrait vous donner une subvention ? Et sinon, à titre personnel, je trouve que 13€ la sortie c'est assez cher J'ai toujours essayé de ne pas dépassé les 8-9€ par élève ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gregnalex Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2014 Merci pour vos avis. C'est assez sage, en effet. Malheureusement, je n'ai aucun moyen de financement mais j'ai peut-être une idée pour réduire un peu le coût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 25 avril 2014 Partager Posté(e) 25 avril 2014 Le train se trouve être très intéressant si ta ville de départ et celle d'arrivée comportent une gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gregnalex Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2014 Le train, faut emmener les enfants à la gare + prendre les transports en commun une fois arrivés à l'autre gare. Ca s'annonce complexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 25 avril 2014 Partager Posté(e) 25 avril 2014 Pas faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouzou49 Posté(e) 26 avril 2014 Partager Posté(e) 26 avril 2014 As tu la possibilité de faire plusieurs devis? Il y a parfois de grosses différences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gregnalex Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2014 Oui, bien sûr. En effet, il y a des différences mais ça reste énorme quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gregnalex Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2014 En effet. Je vais explorer cette piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 26 avril 2014 Partager Posté(e) 26 avril 2014 On part généralement à 2 classes nous aussi. Et la mairie nous alloue un budget bus. Pour te donner une idée, il me semble que c'est de l'ordre de 250 euros le bus pour les sorties à 1h de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés